Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 finalement, en groupe ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elobulle
Alevin
Alevin
elobulle


Nombre de messages : 45
Localisation : Chateau-Thierry, 20 min de Disney
Date d'inscription : 17/11/2005

finalement, en groupe ou pas ? Empty
MessageSujet: finalement, en groupe ou pas ?   finalement, en groupe ou pas ? EmptyJeu 12 Jan - 19:04

Dans un des articles du site, je lis qu'il vit en couple, éventuellement en groupe...

Quelle est sa sociabilité réellement ? Est-il résolument grégaire ou pas dans la nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

finalement, en groupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: finalement, en groupe ou pas ?   finalement, en groupe ou pas ? EmptyJeu 12 Jan - 19:44

je vois ou tu as vu cette info, lorque je parle de vie en aquarium..

Il semblerait qu'à l'état sauvage, ils vivent en petits groupes (je redemanderais confirmation à Fabien Naneix qui les cotoient finalement, en groupe ou pas ? 66 )
En aquarium, c'est un peu plus complexe puisque si un couple se forme dans des litrages réduits (même dans 200L bourik ), les autres maronii sont pas mal bousculé...

Je redemanderais quand meme confirmation a Fabien Naneix car du coup, tu me mets un petit doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
elobulle
Alevin
Alevin
elobulle


Nombre de messages : 45
Localisation : Chateau-Thierry, 20 min de Disney
Date d'inscription : 17/11/2005

finalement, en groupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: finalement, en groupe ou pas ?   finalement, en groupe ou pas ? EmptyVen 13 Jan - 2:11

en gros, dans mon litrage (720l), combien estimez-vous que je puisse mettre de maronii ?
Revenir en haut Aller en bas
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

finalement, en groupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: finalement, en groupe ou pas ?   finalement, en groupe ou pas ? EmptyVen 13 Jan - 2:48

Salut
A priori d'accord avec Mélanie.
Comme on ne peut parler que de ses expériences , j'en ai quatre dans un 240 litres (enfin j'en avais quatre jusqu'à il y a peu de temps) et en dehors des périodes de parade du couple , ils étaient tout le temps fourrés ensemble.
Aujourd'hui le plus petit a grandi et semble être un mâle : la cohabitation avec l'autre mâle ne se passe pas très bien et ne semble pas devoir s'apaiser.
Mais bon dans 720 litres un groupe de 5 ou 6 doit passer sans problèmes.
Après tout dépend des autres cichlidés présents ( je me souviens de la photo d'un bel hoplarchus) , si un couple de maronii se forme , il faut que les autres puissent se réfugier dans un autre coin du bac de temps en temps sans que la place soit prise .
Revenir en haut Aller en bas
JakezDaniel
Suprème maronii
Suprème maronii
JakezDaniel


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/11/2005

finalement, en groupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: finalement, en groupe ou pas ?   finalement, en groupe ou pas ? EmptySam 14 Jan - 22:10

Dans mon 530l (160X55cm au sol), j'en ai jusqu'à 6 en même temps et sans problème. Ils sont la plupart du temps en groupe, des fois préfèrent être à 2 ou seuls... Il y a un an ils étaient en groupe avec un gropue de juvéniles heros efasciauts oui chez moi.

Je pense que dans ton bac elobulle il y ait de la place, mais par contre pour ce qui est des autres cichlidés, je penserais qu'ils ont aussi leurs territoires et tout... Alors que reste-t-il comme place pour un groupe de maroniis??

Chez moi, quand mon couple de heros est en période de ponte, mes 4 maroniis sont avec tous les autres poissons sont pratiquement en permanence dans la moitié droite de mon bac et je pense que ce n'est pas trop le pied pour eux et des possibilités de création de couple think

A toi de voir suivant la vie dans ton bac...
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
elobulle
Alevin
Alevin
elobulle


Nombre de messages : 45
Localisation : Chateau-Thierry, 20 min de Disney
Date d'inscription : 17/11/2005

finalement, en groupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: finalement, en groupe ou pas ?   finalement, en groupe ou pas ? EmptyDim 15 Jan - 3:05

ok, donc on peut envisager le groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

finalement, en groupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: finalement, en groupe ou pas ?   finalement, en groupe ou pas ? EmptyDim 15 Jan - 13:27

Ben vi Wink

Et vu ton bac, je dirai même que si un couple se forme les autres auront largement la place pour s'échaper.
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

finalement, en groupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: finalement, en groupe ou pas ?   finalement, en groupe ou pas ? EmptyMer 25 Jan - 14:55

Des infos interessantes de la part de Fabien Naneix :

"La plupart du temps, Cleithracara maronii est un poisson grégaire en milieu favorable : il vit en groupes lâches d'une dizaine d'individus (souvent associé à une espèce de Krobia). Mais en période de repro, les couples se (re)forment. Il est possible que des liens soient assez durables entre les deux partenaires."

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
elobulle
Alevin
Alevin
elobulle


Nombre de messages : 45
Localisation : Chateau-Thierry, 20 min de Disney
Date d'inscription : 17/11/2005

finalement, en groupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: finalement, en groupe ou pas ?   finalement, en groupe ou pas ? EmptyVen 27 Jan - 16:05

ok, c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

finalement, en groupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: finalement, en groupe ou pas ?   finalement, en groupe ou pas ? EmptyDim 29 Jan - 10:49

saut Des Krobia, j'ai hâte d'en trouver coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
elobulle
Alevin
Alevin
elobulle


Nombre de messages : 45
Localisation : Chateau-Thierry, 20 min de Disney
Date d'inscription : 17/11/2005

finalement, en groupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: finalement, en groupe ou pas ?   finalement, en groupe ou pas ? EmptyJeu 2 Mar - 19:21

des news...

Finalement, ils sont assez souvent fourrés ensemble, ainsi qu'avec les Guianacara... Mr. Green

J'en ai donc 6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





finalement, en groupe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: finalement, en groupe ou pas ?   finalement, en groupe ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
finalement, en groupe ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» groupe possible?
» Mon groupe de maronii
» Des maronii en couple ou en groupe ?
» Donne groupe de 8 maronii.
» Vends groupe de maronii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Maintenance des maronii-
Sauter vers: