Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Empty
MessageSujet: Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans]   Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] EmptyMar 20 Juin - 0:33

Bon pour vous faire patienter avant les photos de Douille, je vous file les miennes après le nettoyage du WE : j'ai fini par empiler toutes les souches au milieu et rejeté les plantes sur les côtés (ça fait un peu symétrique mais les poissons ont l'air contents, alors...)

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Aqua10068mi

le couple est à droite et le débile qui regarde l'objectif, c'est mon tueur de corys

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Aqua1004medium5hz

toujours le débile qui me regarde

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Aqua1005medium3hz

et la chtite femelle qui attend toujours un mâle digne de ce nom qui sache garder une ponte

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Aqua10016xb


Pendant que j'y suis, si quelqu'un a des conseils pour les plantes parce que c'est pas trop mon truc (à part la limno et les echino mais pour ça pas besoin d'avoir la main verte) : j'aimerais arriver à faire pousser des cryptocornes (qui végètent depuis des mois)et la bacopa. Je sais que mon éclairage est insuffisant mais il me semblait que pour les crypto c'était pas gênant, alors une eau trop douce peut-elle être en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Empty
MessageSujet: Re: Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans]   Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] EmptyMar 20 Juin - 9:57

superbe des photos et tes maronii Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] 66

n'hésitez pas a mettre des photos, je suis en manque depuis que j'ai perdu mon couple Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Icon_pai
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Empty
MessageSujet: Re: Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans]   Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] EmptyMar 20 Juin - 20:05

Lut Tyron, pas mal ce bac clap
Je ne connais pas les paramétres de ton bac, mais si tu me les donnes, je veux bien essayer de t'aider pour les plantes Wink
Nombre de Watt?
Engrais+dosage?
Sol nutritif?
Bref un max d'info.

J'ai réguliérement de la plante facile à donner, fais moi signe si ça t'intéresse (je ne passe plus d'annonce, mais je donne qu'aux gens de confiance^^).

Mel, promis, bientôt siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Empty
MessageSujet: Re: Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans]   Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] EmptyMar 20 Juin - 23:15

Merci de m'aider.

Bon le sol nutritif, c'est de l'artisanal fait par le poissonnier avec une majorité de terreau.
L'éclairage est faible , 2 X 30 W (j'avais pas trop réfléchi à ça en achetant le bac), et le couvercle étant mal foutu, pas moyen je crois de mettre des néons plus longs ou d'en rajouter un.
En plus avec toutes les racines l'eau s'assombrit très vite...
pour ce qui est de l'engrais liquide, vu que la disparition des filamenteuses a coincidé avec le moment où j'ai arrêté d'en mettre , j'ai pas osé en rajouter depuis des mois (mais le dosage n'était pas très scientifique, j'ai pas de test pour le fer)
du coup je mets des "comprimés" d'engrais au pied des plantes, mais bof bof bof.
Voilà, ah oui les paramètres , je ne les mesure quasiment plus jamais mais le pH est autour de 7, le GH à 3 ou 4, le KH vers 1 et les nitrates vers 15 en général (jamais pu aller plus bas).

Bon dites moi que c'est pas désespéré : les cryptocornes font de rares feuilles qui pourrissent très vite, la bacopa brunit vite, même les anubias végètent...

Je te commanderai volontiers des plantes Douille mais je suis capable de les faire pourrir en moins de deux alors il faut déjà que j'améliore 2-3 choses.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maronii
maronii



Nombre de messages : 83
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 28/09/2005

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Empty
MessageSujet: Re: Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans]   Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] EmptyMer 21 Juin - 10:41

Bonjour,

Concernant ton éclairage, tu peux un peu l'optimiser en rajoutant des réflecteurs, personnellement c'est ce que j'ai fait étant comme toi un peu juste en éclairage...
Sinon pour la croissance de tes plantes il est nécessaire de leur mettre de l'engrais.
Je vais regarder les spécificités de tes plantes en matières de qualité d'eau et te tiens au courant... Ps as tu le nom exacte des plantes car trop de variétés en ce qui concerne la crypto et la bacopa, donc difficile de déterminer les spécificités de maintenance!! Sinon tu peux aller faire un tour sur le site de Foraquatic. Ils donnet automatiquement la maintenance des plantes ( éclairage, type d'eau.....)
Sinon quel est le temps d'éclairage de ton bac!!!! la cadence de tes changement d'eau. Eau osmosée (pas terrible pour les plantes si mise seule), eau du robinet ou un mixte des 2!!!!

On va les doper tes plantes, tu vas voir......


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Empty
MessageSujet: Re: Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans]   Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] EmptyMer 21 Juin - 11:24

J'ai couper le sujet a saisir en deux car ca déviait du sujet initial conteht

Tyrion, tu as ton post rien qu'a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Empty
MessageSujet: Re: Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans]   Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] EmptyMer 21 Juin - 11:38

Lut Tyron.
Clair que toutes galeries ne sont pas vraiment conçues pour pouvoir rajouter d'autre tubes.
Chez moi j'ai mis deux options:
-La premiére: j'ai acheté 2 rampes de 2X36W chez Leroy machin. Ce sont des rampes pour piéces humides. C'est super moche, mais en bricolant avec deux mains gauche on arrive à les cacher un peu. Ces deux rampes sont donc tout simplement posées sur mon bac.

- la seconde, j'ai acheté un ballast (2X30W) avec douille étanche (remarquez que douille ne posséde pas de majuscule en temps normal Mr. Green ). J'ai tout simplement posé les néons sur les renforts du bac. Ca a pris pas mal de fois l'eau et jamais de souci.

Donc avec ce systéme complétement bancal j'ai un éclairage de 200W pour mon bac^^. C'est pas super beau, mais c'est super pratique, faute de pouvoir installer des HQI.

Ensuite il faudrait connaitre au moin ton taux de fer. Les boulettes c'est bien, mais ce n'est qu'un apport car il me semble que les feuilles absorbent aussi les éléments dont elles ont besoin.
Je te conseillerai de recommencer le liquide, mais petit à petit. Commence par mettre 1/3 des doses recommandées et vois si cela provoque une apparition d'algues ou pas.
Tu peux donc commencer tout doucement, normalement avec un dosage aussi faible il ne devrait pas y avoir de probléme. Mais vue que tu n'as pas beaucoup de plantes, cela ne sert à rien de mettre le dosage indiqué sur la notice.

La plupart des plantes demandent une eau acide, donc peut être la tienne l'est un peu trop, mais ça m'étonnerait. Chez moi ceirtaine ne poussent pas car mon eau est trop dure. Veiller à garder au moin 10mgr de nitrate pour les plantes, c'est pas mal aussi, car sans ça et sans engrais ce ne serait pas étonnant qu'elles n'arrivent pas à pousser Wink

Voilà pour les premiers éléments de réponse en plus de ceux de Delphine.
Si t'as des questions, on est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Empty
MessageSujet: Re: Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans]   Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] EmptyMer 21 Juin - 12:45

Avec l'engrais liquide, je mets quelques gouttes, ce qui suffit largement aux besoins de mes plantes (si j'en mets plus c'est les algues assurées). Chaque bac est différent, fait tes tites expériences avec la quantité d'engrais.

Douille (avec une majuscule conteht ), tu as raison pour les plantes, certains absorbent par les racines et les feuilles, d'autres presque exclusivement par les feuilles (souvent celles aux racines superficielles style bacopa, limnophiles...), c'est pour cela que je préfère l'engrais liquide aux boulettes (presque tout le monde est content comme ca) compress
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Empty
MessageSujet: Re: Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans]   Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] EmptyJeu 22 Juin - 20:45

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Forum71
C'est mon deuxième topic à moi (après les crevettes) , j'suis fier .

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Forum71
Alors merci à tous pour vos conseils que je vais essayer d'appliquer, je vous montrerai les résultats dans quelques semaines dans quelques mois.

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Forum71
Je vais réexaminer mon couvercle et voir si il n'y a quand même pas moyen de rajouter un néon, ça me parait indispensable hélas.
OK pour le test de fer.
Je vais recommencer l'engrais liquide doucement.
C'est vrai pour les espèces de plantes, je n'avais pas précisé : Bacopa monnieri, Cryptocorne becketti et une autre crypto dont je n'arrive pas à retrouver le nom.
J'éclaire 12 heures par jour sinon.

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Forum71

Par ailleurs j'ai lu quelques topics de forumaqua et j'ai appris avec horreur que Douille était une dangereuse fasciste radicale : la preuve ici.
J'en conclus qu'elle essaye d'infiltrer maronii-forumactif pour répandre ses idées nauséabondes sur le bien-être des poissons.
Mélanie je demande donc son exclusion officielle .
NO PASARAN.

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Forum71
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Empty
MessageSujet: Re: Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans]   Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] EmptyJeu 22 Juin - 21:03

Douille fasciste conteht la bonne blague roule2

"karenine" : voila c'est fait j'ai mis son pseudo en post-it pour éviter les problèmes si jamais l'idée lui prend de mettre un groupe de maronii dans son 60L Boulet

Tyrion a quand le troisième topic lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Empty
MessageSujet: Re: Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans]   Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] EmptyVen 23 Juin - 10:59

Oui effectivement, je viens d'apprendre beaucoup de chose sur moi même danse Heureusement qu'elle m'a dit tout ça, j'avoue ne jamais m'être rendu compte de mon extrémisme fasciste roule2

Dégagez bande de sous humains, la terre ne vous appartient pas, laissons place aux animaux..heu aux maronii roule2

A travers vos posts, je vous direz qui vous êtes.

Tyrion pour commencer: Homme imbu de sa personne et égoïste, laissons ses topics pour lui. Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] 98



Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Empty
MessageSujet: Re: Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans]   Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] EmptySam 24 Juin - 0:31

HAN !! deux intrusions en moins de 24 heures sur mon topic à moi.
rambo rambo rambo

Et mes plantes qui ne poussent toujours pas !!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maronii
maronii



Nombre de messages : 83
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 28/09/2005

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Empty
MessageSujet: Re: Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans]   Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] EmptySam 24 Juin - 17:02

hello à tous,

Voici comment rajouter un néon sans se lancer dans de grand travaux....
le lien très astucieux clap
http://www.flapsdesign.fr/aquarium/article/50/extension-de-la-galerie-declairage
bonne après midi à tous
je m'en vais faire une petite sieste... car fatiguée suite à une petite nuit

Douille, tu es tombée sur une folle furieuse...... Evil or Very Mad
En tout cas, voilà quelqu'un à éviter.... dommage que tu en ais fait les frais....
faut la piquer aux tranquillisants cette dame....
Revenir en haut Aller en bas
JakezDaniel
Suprème maronii
Suprème maronii
JakezDaniel


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/11/2005

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Empty
MessageSujet: Re: Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans]   Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] EmptyMar 27 Juin - 0:41

Citation :
l'égoîste de service demande de l'aide: blackeye
j'aimerais arriver à faire pousser des cryptocornes (qui végètent depuis des mois)et la bacopa. Je sais que mon éclairage est insuffisant mais il me semblait que pour les crypto c'était pas gênant, alors une eau trop douce peut-elle être en cause ?

Les crypto chez moi prospèrent avec pas grand chose.
Pas de sol riche, sinon quelques boulettes. Pas beaucoup de lumière en ce moment 2x58Wdans le 530l, un KH de 1,5-3, un pH acide à neutre, pas de CO2, de l'algoflash et voilà.

530l:
Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] 5E39DBBDC69DC752E42CCF38E71AD241_full
En un peu plus d'un an:
Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] F50AE1F116606190FBD8E633983CF780_full
Presque tout ce qui n'est pas nymphaea ou vallisneria est cryptocoryne

260l:
Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] E5EE380C09DDAA145AC9C54DC8EA1DA3_full
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Empty
MessageSujet: Re: Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans]   Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] EmptyMar 27 Juin - 20:16

non non je ne suis pas du tout jaloux.

euh la photo en gros plan de la cryptocorne avec ses feuilles en parfaite santé, c'était pas nécessaire.

Madre mia qu'il est beau ce bac : au fait est-ce qu'il te reste quelques bébés Heros ou ils se sont tous faits gobés ?
Revenir en haut Aller en bas
JakezDaniel
Suprème maronii
Suprème maronii
JakezDaniel


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/11/2005

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Empty
MessageSujet: Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au- de 12 ans]   Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] EmptyMer 28 Juin - 15:58

tyrion a écrit:
non non je ne suis pas du tout jaloux.

euh la photo en gros plan de la cryptocorne avec ses feuilles en parfaite santé, c'était pas nécessaire.

Bon, c'était juste pour montrer que ces cryptocorynes ne mangent pas de pain et que ca demande juste à se multiplier, il suffit de leur en laisser le temps et c'est tout blackeye c'était pas pour te faire bouillir. clown


Citation :

Madre mia qu'il est beau ce bac : au fait est-ce qu'il te reste quelques bébés Heros ou ils se sont tous faits gobés ?

Il reste lui:

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] 5501C19976F6D229824D7B5A94156AAA_full

je l'adore, je l'adore, je l'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Empty
MessageSujet: Re: Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans]   Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] EmptySam 1 Juil - 10:17

Oh, comme il est mignon Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Animaux3

Tu m'le donnes, dis tu m'le donnes ?? drague
Revenir en haut Aller en bas
JakezDaniel
Suprème maronii
Suprème maronii
JakezDaniel


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/11/2005

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Empty
MessageSujet: Re: Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans]   Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] EmptySam 1 Juil - 10:52

tyrion a écrit:
Tu m'le donnes, dis tu m'le donnes ?? drague

drague

Je vais le laisser grandir un petit peu, essayer de lui fournir des frères et des soeurs et voir comment ça se passe dans le 530l. Si ça se passe pas bien faudra alors que je m'en sépare, mais comme à ce qu'il paraît ce sont des poissons grégaires comme les discus, je vais tenter de les introduire petits (mais pas trop pour ne pas se faire manger) et je verrai bien. C'est en autre pour cela que j'hésite à regrossir mon effectif en Cleithracara.

Sinon, pour les dons, ce serait plus simples si vous habitiez un petit peu plus près langue .
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
delphine
maronii
maronii



Nombre de messages : 83
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 28/09/2005

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Empty
MessageSujet: Re: Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans]   Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] EmptySam 1 Juil - 12:59

Hello,

Je trouve ton bac super joli.... et ton petit poisson est craquant... et super beau.
Tu as de la chance d'avoir des reproductions.

Vénard....

Au mois d'aout, je dois théoriquement passer 15 jours à Stockholm... et ces environs (l'archipel......)

bon week end à tous....
Va faire chaud....

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
JakezDaniel
Suprème maronii
Suprème maronii
JakezDaniel


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/11/2005

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Empty
MessageSujet: Re: Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans]   Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] EmptySam 1 Juil - 16:46

A Stockolm il y a trop de Suédois rambo

Tu seras bien dans l'archipel drague

Attention y a Tyron qui va revenir avec ses pistolets! Wink

Au fait ca va mieux les plantes? siffle
Tu as fait quelque chose pour elles?
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Empty
MessageSujet: Re: Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans]   Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] EmptyDim 2 Juil - 12:40

JakezDaniel a écrit:

Attention y a Tyron qui va revenir avec ses pistolets! Wink

Epinglé!!! Y'a pas que moi qui oublie le i roule2
Nan mais Mr.Red

Sinon, ben j'avais rien à dire d'autre.
Le bac de JackD est chouette comme tout, j'adore oui
Le petit je l'avais déjà vue sur CF, j'espère qu'il aura vite des frères et soeurs.
Allé Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Sexe08 faut se bouger les Heros.

Et Tyrion attend des nouvelles de tes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Empty
MessageSujet: Re: Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans]   Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] EmptyDim 2 Juil - 16:18

Douille a écrit:
JakezDaniel a écrit:

Attention y a Tyron qui va revenir avec ses pistolets! Wink

Epinglé!!! Y'a pas que moi qui oublie le i roule2
Nan mais Mr.Red

Bon vous deux je crois que j'vais vous faire un prix de groupe, allez j'tire dans le tas :

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Fmp2fumoffu6uz
Revenir en haut Aller en bas
JakezDaniel
Suprème maronii
Suprème maronii
JakezDaniel


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/11/2005

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Empty
MessageSujet: Re: Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans]   Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] EmptyLun 3 Juil - 12:01

Aïeuuuuu!
Ca fait maleuuuu!

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Icon_pai
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Empty
MessageSujet: Re: Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans]   Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] EmptyLun 3 Juil - 18:50

Je ne vais pas me laisser faire:

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Badcat7ay

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Empty
MessageSujet: Re: Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans]   Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] EmptyLun 3 Juil - 18:54

trop fort le chat conteht

Je vais bientot interdire le topic au moins de 12 ans roule2
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Contenu sponsorisé





Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Empty
MessageSujet: Re: Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans]   Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez Tyrion avec ses plantes[topic interdit au - de 12 ans]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vpc de plantes
» [Fini] Donne plantes
» Bourse aux poissons, plantes et matériel aquariophile
» Cohabitation avec les characidés
» Cohabitation avec crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Divers :: Aquariophilie-
Sauter vers: