Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Ca y est ..j'ai craqué !!!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Empty
MessageSujet: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! EmptySam 12 Aoû - 17:59

Salut tout le monde,

Cet apres midi, je suis allez en animlerie acheter un apisto male pour mes femelles ( que je n'ai pas trouver )..mais il y avait des maroniis (8 pour etre exact ) et j'ai craqué !!!! ( pas bien )

j'en ai pris 5, j' ai essayer de les choisir par rapport au patron de couleur et en prenant ceux qui avait l'air le plus actifs.
Je n'ai pas d'apn sous la main..mais je prend des photos des que possibles.

voici des photos de mon bac prisent en début de semaine ...je pense que ca devrait leur convenir..meme si je n'ai pas réamenager comme je voulais avant leur arrivée. ( les photos sont pas terrible..si ca se voit pas , la racine de droite à une espece "d'arche" ..)

vue d'ensemble 01
Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Ensemble

vue d'ensemble 02
Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Ensemble2

vue droite
Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Vue-droite

vue gauche
Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Vue-gauche

Si vous avez des remarques à faire pour ameliorer l'habitat des maroniis lacher vous.

sinon j'ai deux craintes:
J'ai des nannostomus beckfordi assez petits ( 3 cm ), et je n'ai pas donner les Paracheirodon innesi à ma soeur ..mais ca devrait se faire au plus tard dans 8 jours...et j'ai peur que ce petit monde se fasse cartonner.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! EmptySam 12 Aoû - 18:27

ca y'est , je viens de finir l'acclimatation.

Les 5 maroniis sont en groupe, planquer dans l'arche de la racine en question, et derriere la racine.

Ii y en avait 3 qui avaient de grosses taches noires en sortant du sac ( stress ?? ) , mais 5 minutes apres ç a l'air d'allez mieux niveau couleur, sauf un qui est en hyperventilation ( et toujours des taches sombres ).

Et il y en a 2 qui commencent à se chicaner.

//edit : A vue de nez, il font de 5 à 7 cm.

il y en a 2 de tres bien planqués ^^ je ne les voie plus, et 3 qui commencent à visiter le bac.

//Reedit :
plus d' 1h30 apres l'introduction, les maroniis se baladent dans tous le bac, meme au premier plan où le bac est le plus dégagé.
Les couleurs sont déja mieux ( moins blancs, et plus jaune )
Il y en a 4 qui ont une belle barre noire sur l'oeil, et celle de l'arriere commence a reapparaitre sur tous ( surtout celui qui n'a pas la barre sur l'oeil ..d'ailleurs je viens de me rendre compte qu'il a une ouie un peu abimé..chose que je n'avais pas vu dans le magasin Sad )
Tant que je garde une distance respectable avec le bac ( plus d'1m ) je peux les voirs, si je m'approche vite ils ont vite fait de retourner se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! EmptySam 12 Aoû - 21:46

J'"aime beaucoup ton bac oui

Tu va voir les maronii sont passionnant drague
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! EmptySam 12 Aoû - 22:00

Citation :
J'"aime beaucoup ton bac oui

merci bien ..c'est gentil.
mais y a des choses que j'aimerai revoir, au niveau de la mise en place des racines et des plantations surtout.

Citation :
Tu va voir les maronii sont passionnant
Pour l'instant, ils sont beaucoup moins timide que je ne l'imaginais... et rien qu'a les voir découvrir leur nouvel envirronnement , ils mplaisent déja beaucoup thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! EmptySam 12 Aoû - 22:40

Félicitations
J'aime aussi beaucoup : tu disais penser manquer de cachettes mais il y a vraiment de quoi faire.

Les taches brunes, c'est effectivement leur patron de stress (ils ont aussi le même quand ils dorment). Les maroniis sont vraiment les poissons les plus trouillards qui existent et la pêche et le transport sont des grands moments de stress pour eux, mais ils s'en remettent vite une fois dans un bac sécurisant.

Maintenant qu'ils ont quitté le bac de vente et qu'ils sont dans un bac avec des cachettes, ils vont se faire leur territoire, il y aura peut-être des tensions pendant quelques jours (et encore c'est pas sûr).

Il n'y aura pas de soucis avec les beckfordi et les néons.

Si tu t'approches doucement du bac et que tu restes devant sans trop bouger, tes maroniis viendront vite t'observer (c'est ce qui est sympa chez eux, entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! EmptySam 12 Aoû - 22:55

tyrion a écrit:
Félicitations
J'aime aussi beaucoup : tu disais penser manquer de cachettes mais il y a vraiment de quoi faire.

ba a priori les poissons sont d'accord avec toi Wink
mais j'aimerais essayer d'avoir un bac mieux planté.

sinon, il y a des micro tensions deja entre eux ( surtout 1 qui a l'air d'etre dominé..mais je pense que c'est trop tot pour etre sur )

Celui qui est blessé à l'ouie à l'air d'être un chasseur d'apistos pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! EmptyMar 15 Aoû - 0:25

pour l'instant, ça a l'air de se passé relativement bien :
les Maroniis ne sont pas trop timides..j'en profite bien du coup.
Avec les autres poissons , ca se passe très bien.( juste la course aux apistos quand celle-ci déploient leurs dorsale)

Entre eux il y a quelques distentions pour le moments , mais surtout lors des repas.

j'en ai 2 qui mettent plus la pression que les autres sur le reste du groupe.
du coup, j'ai un autre maronii avec une "blessure" tres légère : il a la dorsales légèrement abimé...mais dans l'ensemble ça a l'air de bien se passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! EmptyMar 15 Aoû - 8:01

Cool danse

Il y a toujours une petite hiérachie qui se met en place au début, ça me parait normal qu'il y ait quelques frictions, mais rien de bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! EmptyMar 15 Aoû - 11:48

Vi ça va durer quelques jours.
Par contre les bagarres au moment de la distribution de nourriture vont durer tout le temps (c'est entre autres pour ça qu'il faut qu'une hiérarchie se forme).
Même le couple se frictionne pour le concombre : on sent qu'ils veulent pas se faire mal alors ils se mettent des petits coups de bec sur les flancs pour se pousser, c'est rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
JakezDaniel
Suprème maronii
Suprème maronii
JakezDaniel


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/11/2005

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! EmptyMer 16 Aoû - 8:59

tyrion a écrit:

Même le couple se frictionne pour le concombre : on sent qu'ils veulent pas se faire mal alors ils se mettent des petits coups de bec sur les flancs pour se pousser, c'est rigolo.

Oui, les actes de violence des Cleithracara sont très pacifiques et c'est vraiment appréciable. Je vois un peu cela aussi entre mes Heros et les autres habitants du bac: surtout des intimidations, des poursuites sans heurts... c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut avec eux des poissons comprenant la gestuelle sud américaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! EmptyMer 16 Aoû - 13:32

JakezDaniel a écrit:
tyrion a écrit:

Même le couple se frictionne pour le concombre : on sent qu'ils veulent pas se faire mal alors ils se mettent des petits coups de bec sur les flancs pour se pousser, c'est rigolo.
Oui, les actes de violence des Cleithracara sont très pacifiques et c'est vraiment appréciable. Je vois un peu cela aussi entre mes Heros et les autres habitants du bac: surtout des intimidations, des poursuites sans heurts...

Oui, c'est vrai que c'est amusant de les voir se donner des coups de museau oui , et que meme à ce moment la, ça n'a pas l'air "violent".

J'ai remarqué autres choses :

1- les maroniis semblent appréciés les pastilles pour poisons de fond ( les trucs à la spiruline )
2- j'en ai un hier soir qui prenait des graviers dans sa bouche et les recrachaient un peu plus loin ( un peu comme quand mes apistos femelles préparaient un lieu de ponte.. meme si c'est pas vraiment pareil drunken )

ils font ça aussi les votres ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! EmptyMer 16 Aoû - 14:39

LhO a écrit:

1- les maroniis semblent appréciés les pastilles pour poisons de fond ( les trucs à la spiruline )
2- j'en ai un hier soir qui prenait des graviers dans sa bouche et les recrachaient un peu plus loin ( un peu comme quand mes apistos femelles préparaient un lieu de ponte.. meme si c'est pas vraiment pareil drunken )

ils font ça aussi les votres ???

Tu verras que ce qu'ils préfèrent c'est effectivement ces pastilles de fond qu'ils se disputent (d'ailleurs pour que tes corys puissent les manger, il faudra en distribuer le soir après extinction des feux)
Essaie aussi le concombre, tu verras c'est pas mal.

Sinon ils passent aussi beaucoup de temps à filtrer le sable pour récupérer les petites particules de nourriture surtout après les repas (bon moins que les Geophagus mais pas mal quand même).
Revenir en haut Aller en bas
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! EmptyVen 18 Aoû - 16:22

oui, j'avais remarqué que le concombre leur plaisait bien ( d'ailleurs pour l'instant je n'ai rien trouvé qu'il n'aimait pas comme nourriture)./

j'en ai 2 qui mettent tres fort la presson sur le groupe, et ils sont plusieurs avec des petites blessures aux nageoires :s.. ca me stresse un peu, et surement eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! EmptyVen 18 Aoû - 21:51

D'après ce que tu observes :
- les 2 dominants ont-ils un comportement qui t'évoque un couple ? (ils s'isolent ensemble, paradent, creusent), ça ce serait délicat à gérer.
- l'agressivité est-elle permanente, dès l'allumage des néons ?
- les dominés continuent-ils à sortir ou sont-ils obligés de se planquer pendant de longues heures ?

Débuts un peu difficiles avec les maroniis, Lho... j'espère que ça va s'arranger.

Ils sont chiants ces cichlidés...
Revenir en haut Aller en bas
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! EmptyVen 18 Aoû - 22:10

Ca commence a l'allumage des neons oui, mais les dominés ne passent pas leur journée cachés, heureusement..par contre il ne font plus le tout tous les 5 ensemble comme au tout début.

l'aggressivité n'est pas permanente..mais arrivent quand meme souvent dans la journée : quand c'est pas un qui embete les autres, le second s'y met ..mais heureusement, il leurs laissent des bons moments de répit dans la journée.

je ne pense pas que les dominants soit un couple mais sans certitudes ( je ne conais pas leur parade, je vais fouiller sur les fiches du site Wink ), les 2 se coursent dans tout le bac à tour de role en tout cas, mais ils ne creusent pas )

l
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! EmptyVen 18 Aoû - 22:19

Bon comme ça ça ressemble à un bon gros chaos du au changement de bac précédant la mise en place d'une hiérarchie (mais c'est pas facile à dire).

J'suis d'humeur optimiste ce soir, j'espère sincèrement que ça va se tasser, sinon ...

Les parades c'est : tremblements au dessus du sable seul ou à 2, quand les poissons se croisent c'est gonflement d'ouïes et de nageoires en frétillant l'un contre l'autre, longs moments de réflexion au dessus d'une pierre.
Le tout sans agressivité bien sûr, on parle d'une vie conjugale harmonieuse, là (si la ponte échoue car le mâle est incompétent, c'est plus la même histoire, hein).
Revenir en haut Aller en bas
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! EmptySam 19 Aoû - 5:41

le gonflement d'ouïe, je pense l'avoir vu...le reste non .
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! EmptySam 19 Aoû - 20:28

Pour le moment oberve, on ne peut pas tirer de conclusion hative oui

Juste à titre d'exemple, quand j'ai introduit le petit dernier (le sixiéme), il est arrivé tout peace et à commencé à se "fritter" avec tout les autres.
Je ne sais pas trop le pourquoi du comment, mais il semblait qu'il avait envie de dominer les autres.
Maintenant ça roulle, il y a quelques petites confrontations assez droles à voir (car ce n'est jamais réellement agressif), mais il ne m'a pas l'air de dominer les 5 autres plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! EmptySam 19 Aoû - 20:55

c'est vrai que ca ne fait que 6 jours qu'ils sont la ... mais je vais continuer à regarder ca de pres, voir ce qu'il se passe niveau comportement, agression et blessure.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! EmptySam 26 Aoû - 17:20

des chtites photos des maroniis ( ils ne sont pas tous la mais c'est histoire de )

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Groupe-de-maroniis

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Groupe-de-maroniis3

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Groupe-de-maroniis4
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
JakezDaniel
Suprème maronii
Suprème maronii
JakezDaniel


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/11/2005

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! EmptySam 26 Aoû - 20:54

Ils semblent bien se plaire dans leur bac thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! EmptyDim 27 Aoû - 9:54

Pour qu'ils pondent aussi rapidement c'est clair^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! EmptyDim 27 Aoû - 10:02

j'espere que ce n'est pas une ponte de stress, et qu'ils remettront ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! EmptyLun 4 Sep - 15:08

Depuis Vendredi ca reparade dur !!!
Le même male que précédemment, mais a priori avec une autre femelle.

Ils squattent la partie droite du bac et sont tres territoriaux .
Ils ont une belle robe, avec de belles bandes noires tres bien marqué.

De plus, samedi j'ai eut une ponte d'apisto, dans la partie gauche du bac.

Et tout ca pour dire que la vie des 3 maroniis "dominés" n'est pas simple, entre les 2 maroniis qui les chassent à droite, et les apistos qui les chassent à gauche, ils n'ont plus trop de place pour se faire oublier think

et au vol, re une photo du male en question:

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Maronii-male-2
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! EmptyLun 4 Sep - 22:50

Tu penses qu'il t'en veut ?

Parce qu'il y a la règle 5 qui te pend au nez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est ..j'ai craqué !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Maintenance des maronii-
Sauter vers: