Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ca y est ..j'ai craqué !!!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 22:59

ba pour l'instant il n'y a pas de pontes siffle

mais c'est vrai que je leur en ai parlé... mais ils ont pas l'air d'en avoir grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 23:42

Et la stimulation alors confused drague

Fais comme tu veux, mais va falloir trouver un moyen, et vite Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 1:02

je pensais que les apistos qui pondent allaient les vexer et qu'ils mettraient les bouché doubles par la suite ..ba quedal (même en chambrant les maroniis ils font style 'on entend rien'drunken .)

ET pi je pense à télécharger un film maroniiXXX pour parfaire leur education, mais meme sous le manteau c'est pas simple à trouver. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 16:56

bon , ba la deuxieme ponte a eut lieu hier..il n'y a plus d'oeufs aujourd'hui ( mais je ne sais pas si ce sont les maroniss ou les ancistrus qui les ont mangés, alors je ne suis pas sur que la regle 5 soit appliquable.

en tout , vas , il y a un retour au calme des maroniis ( tant mieux pour les 3 autres ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
JakezDaniel
Suprème maronii
Suprème maronii
JakezDaniel


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/11/2005

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 19:51

Ils ont de nouveau pondu, c'est alors une bonne nouvelle clap
Après le films xxx il faudrait leur lire la notice pour faire des bébés. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 19:57

LhO a écrit:
ET pi je pense à télécharger un film maroniiXXX pour parfaire leur education, mais meme sous le manteau c'est pas simple à trouver. Shit

J'ai essayé (il doit y en avoir un post où j'en parle, mais au milieu de toutes les conneries que je raconte, pas facile de le retrouver) et CA MARCHE !

Dur à trouver effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 20:00

LhO a écrit:
je ne suis pas sur que la regle 5 soit appliquable.

Belle tentative d'escroquerie mais tu oublies la règle 2.
Allez hop
Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 Barbieashalleberryincatwomanresized200nc5
Revenir en haut Aller en bas
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 4:41

méfie toi, je vais y faire appel egalemnt pour harcelement...quoi que barbie fouetteuse.....
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 23:52

Le harcèlement n'est pas puni par la charte (enfin pas encore).
Revenir en haut Aller en bas
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 14:38

j'ai eut ma 4eme ponte cette nuit !!! (décidément,ils aiment bien faire ça la nuit ^^)
cete fois ils ont choisi une pierre relativement visible au beau milieu du bac ( 120 cm de longueur...je vous laisse imaginer comment les autres écailles sont confiner dans les plantes et derrieres les racines aux 2 extremité du bac !!

Je me tate a prendre la pierre avec les oeufs, et à la mettre dans mon 20L en attendant d'avoir un bac assez grand pour isoler les parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 15:51

d'ailleurs c'est etonnant..
les autres fois le male et la femelle gardaient la ponte, et cette fois il n'y a que la femelle...si le male approche de trop il se fait chasser aussi. ..meme si il s'occuppe de virer les autres poissons ...

la femelle n'hesite pas à charger comme une bête les ancistrus si ils se rapprochent..et ils ne trainent pas longtemp près de la ponte (pour l'instant mes pontes prcedente ont été dévorés par les parents et ancistrus...)

Edit // :
pour cette fois j'ai décider de mettre la pierre dans un 20L avec chauffage, et exauhsteur...
j'ai halluciné sur la quantité d'oeufs sur la pierre!!!!
Avant de la changer de bac, je ne pensais pas qu'il y en avais une telle densité !!!
j'éspère avoir des alevins cette fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 0:23

Mais elle est passée où la baleine ??? à la place il y a un machin tout brun avec des traits noirs surprise .

Tiens nous au courant pour les oeufs et surveille le couple : la disparition des oeufs n'est pas bonne pour la paix des ménages.
Est-ce que ce sont toujours les mêmes qui pondent ?

Les relations dans le couple évoluent au fil des pontes , il arrive que l'un décide que son partenaire est incompétent et veuille se débrouiller tout seul ou souvent ça se bastonne quelques jours après les échecs, je trouve ça toujours un peu mystérieux car celui qui s'en prend plein la poire n'est pas forcément celui qui a le plus démérité...il doit y avoir d'autres facteurs.
Revenir en haut Aller en bas
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 15:14

ha..ta remarqué que la baleine a disparu :p

quand j'ai prélevé les oeufs, la femelle les a cherché et a défendu la zone pensant 2/3 heures, puis retour au calme..

sinon j'ai une questions sur les oeufs :
A la base il y avaient quelques oeufs blancs et la majorité de transparent.
maintenant il y en a beaucoup de blanc et de moins en moins de transparent.
c'est bon ou mauvais signe ??
et si c'est mauvais signe, a quoi est-ce du ??

merci !!

//edit :
pour les repro, les 4 fois ca a été le meme male, et les 3 dernieres la meme femelle.
a priori d'apres ce que l'on m'a dit par ailleurs..les oeufs blancs c'est pas bon signe du tout triste nan pleure2
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 23:47

Vi mauvais signe, oeufs non fécondés et/ou attaqués par des champignons je crois.
Les adultes prennent bien soin de les enlever au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 14:28

j'ai enlever les oeufs avant hier et j'ai l'impression que le couple est à nouveau en parade !!!!!
Ils refont le tour des pierres et la femelle à l'oviducte de sorti.
de plus, ça "frétillent dur"
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 14:40

ca y 'est ils ont repondu !!!!
2 fois en 3 jours.
Cette fois je les laisse s'occupper des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 EmptySam 28 Oct - 20:14

C'est de la tourbe que tu dois mettre dans ton filtre, pas du gingembre.
Effectivement laisse les avec les parents, tu auras peut-être la chance de les voir mener la ponte au bout.
Revenir en haut Aller en bas
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 15:12

Citation :
C'est de la tourbe que tu dois mettre dans ton filtre, pas du gingembre.

ha ba je comprend mieux pourquoi ma macération de rhum/gingembre était crado ce week end Sad

Sinon, pour ne pas briser les habitudes la ponte a été dévorée le 2ème jour.

Une eau trop douce peut elle nuire aux oeufs???
( j'ai vu que le GH conseillé est de 20, et je suis plus pres des 7 ou 8 )

( en même temps, avec les corys et ancistrus, je pense que ca n'aide vraiment pas )
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 21:24

Normalement ils doivent pouvoir se reproduire dans toutes sortes d'eaux y compris très douces et acides (surtout ??).
C'est où que tu as vu 20 ? Je ne sais pas si il y a des eaux aussi minéralisées en Guyane, Mélanie pourra peut-être t'en dire plus.

48 heures c'est aussi la durée de vie des pontes dans mon bac, bienvenue au club.
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 11:07

Vous, vous avez au moin la chance d'avoir un couple qui pond Mr. Green

J'avais entendu deux petites choses:

1: il ne faut jamais retirer les oeufs sous le nez des parents. Il se peut que si cette méthode est pratiquée trop souvent le couple se sépare, ou qu'ils ne repondent plus.

2: au lieu de retirer les petits il existe une petite technique pour que les parents apprennent à s'occuper de leur ponte.
Cela consiste à laisser la ponte telle quelle et d'entourer l'endroit avec un petite cage en maille fine. De cette façon les parents voient leur oeufs éclorent.
Mais attention, il ne faut pas le faire plus de trois fois.


Sinon la moisissure des oeufs c'est normal. Il faut mettre du bleu de méthyléne pour éviter ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Contenu sponsorisé





Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ..j'ai craqué !!!!!   Ca y est ..j'ai craqué !!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est ..j'ai craqué !!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Maintenance des maronii-
Sauter vers: