Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Manque de caractère ou non?

Aller en bas 
+4
delphine
Douille
letof
Mélanie
8 participants
AuteurMessage
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Manque de caractère ou non? Empty
MessageSujet: Manque de caractère ou non?   Manque de caractère ou non? EmptyVen 3 Juin - 19:04

Certains disent que les maronii manquent de caractère, qu'en pensez vous??

Perso, je suis pas trop d'accord.. mais tout dépend peut-être aussi des individus...

je vous laisse la parole..
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
letof
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 11
Localisation : 88
Date d'inscription : 02/06/2005

Manque de caractère ou non? Empty
MessageSujet: Re: Manque de caractère ou non?   Manque de caractère ou non? EmptyVen 3 Juin - 21:29

et ben je trouve que l'orsque les miens etaient petits, ils etaient curieux, venaient manger dans la main.. mais plus ils grandissent plus ce sont de vrais bileux.....
avec les autres poissons rien n' a dire sinon qu'ils narguent defois les curvis lorsqu'ils protegent un territoir
Revenir en haut Aller en bas
http://blevaincourt.free.fr/poi/poissons.html
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Manque de caractère ou non? Empty
MessageSujet: Re: Manque de caractère ou non?   Manque de caractère ou non? EmptyLun 6 Juin - 11:11

Ca dépend de ce que l'on entend par caractére.
Si cela veut dire qu'il doit être agressif et agité alors oui.

A mes yeux ce poisson est extrement sensible.
Il n'est agressif qu'en cas de besoin, et non à tout bou de champs pour rien.
Pour moi cela veut donc dire qu'il à du caractére, mais bien placé 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Manque de caractère ou non? Empty
MessageSujet: Re: Manque de caractère ou non?   Manque de caractère ou non? EmptyLun 6 Juin - 11:29

Oui Douille, c'était dans ce sens la, j'ai vu sur des articles, forums que certains le trouvait trop calme, trop mou.. C'est certain que c'est un cichlidé calme mais lorsqu'on le cherche, on le trouve lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Manque de caractère ou non? Empty
MessageSujet: Re: Manque de caractère ou non?   Manque de caractère ou non? EmptyMar 7 Juin - 9:37

Trop calme et trop mou Shocked
Je pense aussi que son "non succés" vient surtout du fait qu'il est maron, qu'il n'a pas plein de couleurs qui flachent dans tout les sens.

Car du point de vue du comportement, il est effectivement calme et nage tranquilou dans un bac. Mais que demander de plus à poisson maintenue dans une cage?
Qu'il fonce sur tout les autres poissons? Qu'il sa fasse des courses pour aller se cogner sur la vitre?

Non pour moi il n'est pas plus mou qu'un scalaire, beaucoup moin mou qu'un discus.
Il est juste plus timide face aux humains 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Manque de caractère ou non? Empty
MessageSujet: Re: Manque de caractère ou non?   Manque de caractère ou non? EmptyMar 7 Juin - 10:49

Hé oui...moi aussi ca m'a interpellé quand j'ai vu ca, c'est pour ca que je vous faisait part de cette remarque... je ne retrouve pas le post ou j'avais vu cela, je suis sure que c'était sur Aquabase mais ils ont peut-être enlevé les anciens messages.. dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
delphine
maronii
maronii



Nombre de messages : 83
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 28/09/2005

Manque de caractère ou non? Empty
MessageSujet: Re: Manque de caractère ou non?   Manque de caractère ou non? EmptyVen 30 Sep - 13:55

bonjour,
je ne trouve pas que les maronii soient des poissons mous, bien au contraire..... les miens sont extrèmement actifs, toujours en mouvement à jouer avec le courant, nager dans leur forêt vierge.... bref rien à voir avec certaines espèces de poissons. de plus les 2 derniers arrivant semblent très bien s'être acclimatés à leur nouvelle maison et à mon autre couple :-)) seule chose, c'est que mon couple s'est arrêté de me retourner le sable!! ils y consacraient la majorité de leur temps
Revenir en haut Aller en bas
JakezDaniel
Suprème maronii
Suprème maronii
JakezDaniel


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/11/2005

Manque de caractère ou non? Empty
MessageSujet: Re: Manque de caractère ou non?   Manque de caractère ou non? EmptyLun 28 Nov - 15:00

Personnellement, j'ai vu des prises de territoire avec des confrontations (sans blessure), où la surface de l'eau fait de gros remouds chez mes maroniis.

Moi je ne dirais pas qu'ils ont mous, mais calmes et pacifiques en général.

J'en ai vu un se mettre entre deux scalaires mâles qui se chamaillaient, comme pour jouer au prix nobel de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
karlito
Alevin
Alevin
karlito


Nombre de messages : 14
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 03/01/2006

Manque de caractère ou non? Empty
MessageSujet: Re: Manque de caractère ou non?   Manque de caractère ou non? EmptyMer 4 Jan - 13:56

Ca fait 1 semaine que j'ai des Maronii, et comme vous j'ai eus le coup de foudre. Il leur a fallu longtemps pour sortir de mon buisson de myrio.
Après que j'ai enlevé mon Scalaire qui bousculait tout le monde sauf le mâle dominant, il se sont vraiment épanouis!
Ils n'arrêtent pas de chercher la nouriture au sol et à la surface, comme il est dit au dessus ils nagent dans le courant par deux ou trois (magnifique!).
Je touve qu'il sont vraiment loin d'être inactif c'est le moins que l'on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
karlito
Alevin
Alevin
karlito


Nombre de messages : 14
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 03/01/2006

Manque de caractère ou non? Empty
MessageSujet: Re: Manque de caractère ou non?   Manque de caractère ou non? EmptyMer 4 Jan - 14:05

Je vais rajouter 1 ptite chose:
Perso je trouve que cette espèce a un très gros caractère. Les 2 mâles ont la barre de l'oeuil et une autre qui apparait a l'arrière. Celles ci deviennent d'un noir intense qui leurs donne un air très sûr d'eux (ça c'est quand je ne met qu'une pastille au fond du bac).
Quand l'envie leur prend, ils se cachent dans les buissons et faut vraiment les chercher pour les voir, mais je ne pense pas que ça soit par peur.
Non franchement ils sont géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Manque de caractère ou non? Empty
MessageSujet: Re: Manque de caractère ou non?   Manque de caractère ou non? EmptyMer 4 Jan - 23:13

je vois que Karlito est tombé comme nous tous sous le charme... saut

notre petite "communauté" s'aggrandit petit à petit conteht
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Manque de caractère ou non? Empty
MessageSujet: Re: Manque de caractère ou non?   Manque de caractère ou non? EmptyJeu 5 Jan - 11:20

Vi plus grande de jour en jour clap

Super l'intrevention sur FA roule2
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
kirua
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : 91 (essonnes, pres de paris)
Date d'inscription : 03/09/2006

Manque de caractère ou non? Empty
MessageSujet: Re: Manque de caractère ou non?   Manque de caractère ou non? EmptyMar 5 Sep - 23:58

Bon je vais rajouter ma pierre a l'edifice meme si ca fait que quelques jours que je les ai...
Il me reste une femelle apisto cacatuoides dans mon bac (je l'avais oublié celle la ... Laughing ) et au depart elle les attaquait sans raison puis desormais etant donné qu'ils sont bien dans le bac ben elle continu de les emmer**r mais ils ripostent et l'envoient ballader! Ils ne l'attaquent pas mais se defendent et bien !
Je comfirme donc que ce poisson a du caractere quand il faut! et pas une agressivité debordante , excessive et que je trouv parfois "debile" chez certaines especes ... (qui a parlé de malawi?)
Ce poisson est curieux , mignon , joueur, mignon , faut pas le chercher , mignon et j'imagine quand periode de pont il doit pas etre commode... En plus il est mignon !

Voila pour l'instant ce que je pense de ce piti poipoi.

Bon je vous laisse j'ai une petite aie seance...
Revenir en haut Aller en bas
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Manque de caractère ou non? Empty
MessageSujet: Re: Manque de caractère ou non?   Manque de caractère ou non? EmptyMer 6 Sep - 0:57

Citation :
j'imagine quand periode de pont il doit pas etre commode.
ca , c'est un doux euphémisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
Contenu sponsorisé





Manque de caractère ou non? Empty
MessageSujet: Re: Manque de caractère ou non?   Manque de caractère ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de caractère ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Comportement des maronii-
Sauter vers: