Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Pacte Ecologique

Aller en bas 
+3
LhO
tyrion
Mélanie
7 participants
AuteurMessage
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Pacte Ecologique Empty
MessageSujet: Pacte Ecologique   Pacte Ecologique EmptyDim 12 Nov - 22:03

Pacte Ecologique

Parce qu'il faut qu'une prise de conscience s'ammorce auprès des politiques...lisez..et j'espère signez...
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Pacte Ecologique Empty
MessageSujet: Re: Pacte Ecologique   Pacte Ecologique EmptyMer 15 Nov - 1:31

Bien peur qu'à la prochaine voiture brûlée tout ça retourne très vite aux oubliettes dans les mois qui viennent.

En ce moment avec la reprise de la chasse aux cétacés, les orang-outans qui crâment par milliers dans les incendies (volontaires) en Indonésie et ne devraient pas tarder à tirer leur révérence ...etc ... aucune raison d'être optimiste.

Donc ne faisons pas la fine bouche devant cette initiative.
Un peu surpris quand même que dans les propositions il n'y en ait pas qui concernent la préservation de certains écosystèmes de notre cher pays, pourtant il y a encore pas mal de coins qui mériteraient d'être un peu protégés (sans parler de "notre" bout de forêt amazonienne en Guyane sunny )
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Pacte Ecologique Empty
MessageSujet: Re: Pacte Ecologique   Pacte Ecologique EmptyMer 15 Nov - 18:57

Concernant la préservation d'écosystème de notre cher pays, nous avons déja des outils réglementaires nationaux et européens mise en place, la France rattrape son retard petit a petit (notamment pour Natura 2000).

Niveau moyen de protection, en France et Europe on commence à avoir de quoi faire (la machine est bien en route) contrairement aux actions pour lutter contre les changements globaux...

A l'échelle mondiale, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Pacte Ecologique Empty
MessageSujet: Re: Pacte Ecologique   Pacte Ecologique EmptyMer 22 Nov - 4:24

merci pour ce lien que je me suis empressé de diffusé.

Effectivement tyrion, il n'y a aucune raison d'être optimiste ( et c'est un pessimiste averti qui le dit), mais sans initiative de la sorte, sans "doux rèveur" ou "utopistes" qui a-t'il a attendre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Pacte Ecologique Empty
MessageSujet: Re: Pacte Ecologique   Pacte Ecologique EmptySam 25 Nov - 0:21

Absolument rien je suis d'accord ... triste nan

Mais j'ai peur que le jour où enfin on arrivera à appliquer partout toutes ces mesures on se retourne et qu'on se rende compte que toutes les forêts ont été rasées et que 80 % des espèces ont disparu (dont pas mal qu'on ne connaissait même pas d'ailleurs).

Ce qui n'empêche que je soutiens à 100% toutes les démarches qui vont dans ce sens bien sûr.


Mélanie j'ai bien enregistré que apparemment au niveau législatif il y a ce qu'il faut : comme tu es bien au courant, on en est où de l'application de ces lois (de ton point de vue bien sûr Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Pacte Ecologique Empty
MessageSujet: Re: Pacte Ecologique   Pacte Ecologique EmptySam 25 Nov - 0:36

On a eu cet été 2006, la loi cadre sur l' eau qui est arrivé et c'est quelque chose qu'on attendait depuis 2000 il me semble..l'objectif est de revenir a une eau de qualité d'ici 2012 (j'ai pas les critères de qualité en tete), c'est un peu court comme temps, mais vaut mieux un temps trop court, qu'un temps trop long... au niveau européen on a une directive cadre sur le sol qui vient de sortir (elle sera donc applicable en france....euh....dans 5 ans...)

Sinon en agriculture, on fais des progrès sur les produits phyto (parce que certains sont vraiments concernés, mais surtout parce qu'ils coutent chers et que les agriculteurs se sont apperçu quand on mettant moins, c'était kifkif...)

On pourrait appliquer la même chose dans les industries..si le coût de dépollution etait plus avantageux que la taxe à payer pour polluer...(hé oui, les cours d'économie ça sert..qui l'eu cru!)

Les raisons sont économiques mais ça sert l'environnement donc autant en user ...

Enfin, ce que nous rabache notre prof de climato depuis une semaine (un dinosaure lol) :

Si on veut se rassurer (ou le contraire, je sais pas trop) on peut se dire que "l'histoire de l'humanité est une poussière pour la terre". Elle continuera de tourner sans nous comme elle a continuer sans les dino épaule

Autre chose interessante à laquelle on ne pense pas forcément...le climat de la terre a comme grande caractéristique la VARIABILITE, cependant c'est pas pour ca qu'il faut pas s'inquiéter sur l'avenir...on est censé arriver au terme de la période interglacaire et donc rentrer dans un nouvel ère glaciaire..

ouh la j'en ai écrit long...
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
carnivore
Oeuf
Oeuf
carnivore


Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/07/2006

Pacte Ecologique Empty
MessageSujet: vers le futur et au delà !!!(Buzz l'éclair Toy Story)   Pacte Ecologique EmptySam 25 Nov - 12:38

Vu et bien reçu le message écolo de Nicolas
une bonne initiative de Mélanie et je vais de ce pas faire connaitre le message à mes enfants .Ils sont encore plus concernés que nous et seront sans doute les acteurs principaux de cet avenir qui doit être abordé différemment
So long
Carnivore
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
maronii
maronii



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/11/2006

Pacte Ecologique Empty
MessageSujet: Re: Pacte Ecologique   Pacte Ecologique EmptyDim 21 Jan - 23:23

Copier coller de quelque chose qui me semble important !



L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.

Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters
Revenir en haut Aller en bas
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Pacte Ecologique Empty
MessageSujet: Re: Pacte Ecologique   Pacte Ecologique EmptyMer 24 Jan - 22:46

Pensez à rebrancher le filtre de vos bacs avant de vous coucher.
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
maronii
maronii



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/11/2006

Pacte Ecologique Empty
MessageSujet: Re: Pacte Ecologique   Pacte Ecologique EmptyMer 24 Jan - 22:53

Heu je ne suis pas sur que se soit une bonne solution...(le mouvement général) car j'ai eu un bloc d'écriture en reponse sur un otre forum et a premiere vue se ne serais pas une si bonne idée de faire sa ! j'en discute un peu et je vous tiens au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
maronii
maronii



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/11/2006

Pacte Ecologique Empty
MessageSujet: Re: Pacte Ecologique   Pacte Ecologique EmptyJeu 1 Fév - 22:19

Bon et bien finallement je l'ai fais ! Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Pacte Ecologique Empty
MessageSujet: Re: Pacte Ecologique   Pacte Ecologique EmptyVen 2 Fév - 17:01

Moi aussi je l'ai fais...
mais en regardant dehors, peu d'étudiants voisins l'ont fais à part deux chambres qui ont clairé aux bougies toute la soirée.

Les gens ne se sentaient-ils pas concernés? ou ont-ils eu peur des médias avec leur histoire de centrale à charbon et au fioul..
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
nicau87
maronii
maronii



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/11/2006

Pacte Ecologique Empty
MessageSujet: Re: Pacte Ecologique   Pacte Ecologique EmptyVen 2 Fév - 19:46

Aucune idée mais c'est domage !
Revenir en haut Aller en bas
JakezDaniel
Suprème maronii
Suprème maronii
JakezDaniel


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/11/2005

Pacte Ecologique Empty
MessageSujet: Re: Pacte Ecologique   Pacte Ecologique EmptySam 3 Fév - 11:04

C'était symbolique, comme une signature sur le pacte.
C'est dans notre vie de tous les jours qu'il faut faire attention: regarder TOUT ce que nous consommons, en énergie, mais aussi en matériel, nouriture, vêtements... et choisir. Où mettons nous nos déchets? Que leur arrive-t-il aux déchets?....
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Pacte Ecologique Empty
MessageSujet: Re: Pacte Ecologique   Pacte Ecologique EmptySam 3 Fév - 13:12

C'est sur que rien ne vaut les efforts aux quotidiens (pas de lampe allumé inutilement, ne pas laisser les appareils en veille, économiser l'eau, utiliser le moins possible sa voiture, couper le chauffage quand on aère...)

Des petits gestes simples que malheureusement bcp ne font pas encore...

Cette semaine je visite un centre de traitement de déchet nucléaire, je vous en dirai des nouvelles.

Par contre, j'ai visité il y a quelques semaines un centre de traitement de déchets (groupe SITA SUEZ) classe I et II, et j'ai été agréablement surprise. Tout est étanche, il font meme des analyses sur le ruisseau qui traverse le site. Comme quoi le privé a du bon, l'Etat est souvent plus sévère niveau législation avec le privé qu'avec ses propres sites ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Pacte Ecologique Empty
MessageSujet: Re: Pacte Ecologique   Pacte Ecologique EmptyDim 4 Fév - 11:23

Y sont gentils de donner ce genre d'heure.
Moi je bossais encore à 20H00.

Je pense que ça aurait plus de succés si ça se passait vers 4H00 Cool .

Quoi qu'il en soit je trie mes dechets, je ne laisse pas mes appareils en veille, je n'ai pas de voiture et ne souhaite pas en avoir.
Je ne pense pas être trop consommatrice.

Mais quand j'achéte un liquide vaisselle bio, j'aimerai bien qu'il ne me brule pas les main Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Contenu sponsorisé





Pacte Ecologique Empty
MessageSujet: Re: Pacte Ecologique   Pacte Ecologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pacte Ecologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Divers :: Environnement-
Sauter vers: