Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Futurs Maronii à vendre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dako
Suprème maronii
Suprème maronii



Nombre de messages : 118
Age : 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Futurs Maronii à vendre Empty
MessageSujet: Futurs Maronii à vendre   Futurs Maronii à vendre EmptyLun 1 Oct - 1:19

Salut,

Je cherche déjà des futurs maroniistes intéressés par mes piots, nés le 28 Août.

Ce serait bien de pouvoir les " dispatcher ", plutôt que les laisser ensembles par groupes nés de la même portée...

Sont-ils déjà transportables et ré-acclimatables à un mois d'existence, qu'en pensez-vous ?

Si c'est oui, vous pouvez déjà venir !

Sinon, comme je prévoyais de faire, je peux les laisser grandir à domicile le temps nécessaire. J'en voudrais 2 Eu, le pourboire de la nourrice...

L'affaire se passe dans le Puy-de-Dôme, je peux éventuellement me déplacer, si ce n'est pas trop loin et qu'il y a un aquarium à voir à l'arrivée.

Simple curieux bienvenus, sur ce forum ou par mail :

dako1(xx@yz)cegetel.net

supprimer évidement les parenthèses et leur contenu autour du @...

A+


--------
PS : je suis allé ce Dimanche 30 Septembre à la Bourse du club de Vichy, axé sur les Cichlidés. Ca m'a fait penser que s'il y avait une rubrique " Actualités ", on pourrait y signaler ce qui se passe dans son coin, et ça pourrait aussi servir de lieu de RV pour s'échanger des trucs, sur les bourses ou autres sorties.
Moi par exemple, j'ai régulièrement des plantes à donner, mais faut se croiser, et je ne savais pas la veille encore qu'il y avait cette bourse à Vichy...
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Futurs Maronii à vendre Empty
MessageSujet: Re: Futurs Maronii à vendre   Futurs Maronii à vendre EmptyMer 3 Oct - 8:53

Salut.

Tu es d'où exactement?
Malheureusement je suis pleine de maronii chez moi, mais je devrais descendre d'ici noel (je viens du coin).
Ca me botterais bien de venir voir ces petios si tu n'habites pas trop loin de Clermont et si il en reste encore d'ici là oui
Si des gens d'Ile de France en veulent, je pourrais faire un transit.

Sinon, je ne sais pas si le forum a suffisament de fréquentation pour que ça vaille le coup de créer une rubrique au sujet des bourses.
Mais effectivement, si chaque membre prend la peine de donner des lieux et dates de bourses dans un topic ça pourrait toujours être intéressant.
Je vais essayer de faire un effort de vous mettre ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Futurs Maronii à vendre Empty
MessageSujet: Re: Futurs Maronii à vendre   Futurs Maronii à vendre EmptyMer 3 Oct - 11:29

J'ai pas prévu d'aller dans le puy de dome pour l'instant mais j'espère que j'irai car ca a l'air super joli !

IL va falloir que tu fasses les bourses vers chez toi pour vendre ses ptits bouts !
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
dako
Suprème maronii
Suprème maronii



Nombre de messages : 118
Age : 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Futurs Maronii à vendre Empty
MessageSujet: Re: Futurs Maronii à vendre   Futurs Maronii à vendre EmptyDim 7 Oct - 12:26

" Ca me botterait bien de venir voir ces petios ... Si des gens d'Ile de France en veulent, je pourrais faire un transit. "

Bonne idée Douille, je peux volontiers en garder jusqu'à la fin de l'année si quelqu'un en réserve, et si tu passes par ici et peux assurer le transfert, c'est le top.

J'habite tout près de Clermont Ferrand effectivement, je ne pense pas déménager d'ici-là !

Dk
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Futurs Maronii à vendre Empty
MessageSujet: Re: Futurs Maronii à vendre   Futurs Maronii à vendre EmptySam 20 Oct - 10:29

Salut.

Alors dans ce cas là je te ferais signe lorsque je descendrais dans ces contrées lointaines oui .
As_tu trouvés d'eventuels intéressés?

++
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
dako
Suprème maronii
Suprème maronii



Nombre de messages : 118
Age : 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Futurs Maronii à vendre Empty
MessageSujet: Re: Futurs Maronii à vendre   Futurs Maronii à vendre EmptyDim 21 Oct - 13:46

Hello,

Nan, toujours personne, mais faut dire aussi que je n'ai pas cherché à les distribuer, à part ici.

Aujourd'hui à 55 jours, les plus gros font environ 18 mm, les petits, env. 12 ou 13 mm, ils mangent de tout, avec un appétit féroce.

Donc Maroniistes potentiels, habitués du Forum ou simple visiteurs, manifestez-vous !

Sinon, passée la fin de l'année, je vais voir à me mettre en contact avec l'asso de Vichy, qui a l'air très branchée cichlidés, histoire de trouver des aquariophiles d'adoption...

A++
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Futurs Maronii à vendre Empty
MessageSujet: Re: Futurs Maronii à vendre   Futurs Maronii à vendre EmptyVen 2 Nov - 11:55

Salut.

Si tu vuex les placer, il nefaut pas hésiter à passer des annonces sur les forums, et notemment les plus gros (aquabase, aquagora, cichlides forum, cichlidsforum etc...).
Ceci dit, même sur les gros forums, y'a des noobs, donc si tu veux bien les placer, il faudra faire attention.

Effectivement, n'hésites pas à contacter les clubs et assocs de la région
oui

Pour ma part, je ne sais pas toujours pas quand je descends au pays des vieux volcans...
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Futurs Maronii à vendre Empty
MessageSujet: Re: Futurs Maronii à vendre   Futurs Maronii à vendre EmptyLun 5 Nov - 10:36

essaye aussi www.leboncoin.fr
c'est par ce site que j'écoule le plus de mes repros.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
dako
Suprème maronii
Suprème maronii



Nombre de messages : 118
Age : 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Futurs Maronii à vendre Empty
MessageSujet: Re: Futurs Maronii à vendre   Futurs Maronii à vendre EmptyLun 5 Nov - 16:04

Merci Mel et Douille,


je m'en vais visiter tout ça.

Mais n'ayez crainte, il en restera toujours si qq'un se décide sur le forum !


A+
Revenir en haut Aller en bas
dako
Suprème maronii
Suprème maronii



Nombre de messages : 118
Age : 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Futurs Maronii à vendre Empty
MessageSujet: Re: Futurs Maronii à vendre   Futurs Maronii à vendre EmptyLun 19 Nov - 22:23

Hello tous,

mes petits ont donc maintenant bientôt trois mois (nés le 28 Août),
en pleine forme, mais les parents deviennent des vraise teignes, ils cartonnent tout ce qui bouge dans l'aqua, à part leur descendance tout de même.

Je vais donc commencer à séparer tout ça, j'en passe une vingtaine à un adhérent de l'asso de Riom, et je vous relance un appel du pied pour le reste.

Les dernières nouvelles, matériellement parlant, sont que contrairement à ce que j'évoquais dans un mess précédent, je déménage d'ici la fin de l'année, mais ça reste dans le secteur de Clermont Ferrand, à une vingtaine de km au max.

La très mauvaise nouvelle, est que la maison de destination, est desservie par une eau très dure, et non seulement il s'agit d'un des rares captages de la région qui ne donne pas de l'eau douce, mais il y aurait en plus d'autres saloperies gênantes pour les poissons...

Le proprio avait eu des aquas dans le passé, il ne se souvient plus exactement de ce qui gênait dans l'eau à part la dureté, mais je m'attends au pire : nitrates ? Arsenic ? Enfin, on est tout de même protégé par les règles sanitaires " humaines ".
Merdalors, avoir les soucis d'un aquariophile parisien en plein Auvergne, me v'la beau !

A+, et n'oubliez pas que Noël tombe un 25 décembre cette année, et que des petits Maronii sont un cadeau toujours très appréciés et une preuve de votre bon goût !


Phil Dk
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Futurs Maronii à vendre Empty
MessageSujet: Re: Futurs Maronii à vendre   Futurs Maronii à vendre EmptySam 24 Nov - 11:14

Mon pauvre dako, j'espère que tu trouveras une solution pour ton eau...la poisse quand meme !

POur les petits maronii, je n'ai pas de place dans mes bac; ni dans mon appart pour rajouter un bac...dommage, pcq ils sont trop mimi tout plein!

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Futurs Maronii à vendre Empty
MessageSujet: Re: Futurs Maronii à vendre   Futurs Maronii à vendre EmptySam 1 Déc - 11:18

Salut Darko, tu as un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Mikro
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2007

Futurs Maronii à vendre Empty
MessageSujet: Re: Futurs Maronii à vendre   Futurs Maronii à vendre EmptyLun 3 Déc - 11:20

Bonjour je suis tres interessé par des maronni mais je ne peux me deplacer beaucoup car je n'ai pa le permis.

Quelqu'un peut faire le transit ?

Le temps que je recoive la cuve et que je la mette en route il faudra attendre debut janvier.

Dites moi si c'est ok .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mikro
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2007

Futurs Maronii à vendre Empty
MessageSujet: Re: Futurs Maronii à vendre   Futurs Maronii à vendre EmptyJeu 6 Déc - 13:57

alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Futurs Maronii à vendre Empty
MessageSujet: Re: Futurs Maronii à vendre   Futurs Maronii à vendre EmptyJeu 6 Déc - 18:13

Mikro, il me semble que dako t'as répondu sur ton message de présentation :-)

clique ici
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Futurs Maronii à vendre Empty
MessageSujet: Re: Futurs Maronii à vendre   Futurs Maronii à vendre EmptySam 8 Déc - 12:45

Tu n'as pas précisé où tu habitais.
Ca pourrait être vachement pratique oui
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Contenu sponsorisé





Futurs Maronii à vendre Empty
MessageSujet: Re: Futurs Maronii à vendre   Futurs Maronii à vendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs Maronii à vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RIO 400 JUWEL à vendre
» mes maronii
» Achète/Vends ou Accepte/Donne !
» Maronii de JM
» Vos maronis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Petites annonces :: Petites annonces Maronii-
Sauter vers: