Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ecaille qui blanchisse

Aller en bas 
+2
Ricos
dam17540
6 participants
AuteurMessage
dam17540
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2008

Ecaille qui blanchisse Empty
MessageSujet: Ecaille qui blanchisse   Ecaille qui blanchisse EmptyMer 10 Sep - 2:05

Bonsoir, j'ai un soucis avec mes deux maronii, ils ont des ecailles qui blanchisse, comme si il pelés?

Seul les maronii sont touché.
Revenir en haut Aller en bas
Ricos
maronii
maronii
Ricos


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/01/2008

Ecaille qui blanchisse Empty
MessageSujet: Re: Ecaille qui blanchisse   Ecaille qui blanchisse EmptyMer 10 Sep - 18:04

dam17540 a écrit:
Bonsoir, j'ai un soucis avec mes deux maronii, ils ont des ecailles qui blanchisse, comme si il pelés?

Seul les maronii sont touché.

dans quelle proportion ?

Ricos
Revenir en haut Aller en bas
http://ricos.over-blog.fr/
dako
Suprème maronii
Suprème maronii



Nombre de messages : 118
Age : 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Ecaille qui blanchisse Empty
MessageSujet: Re: Ecaille qui blanchisse   Ecaille qui blanchisse EmptyJeu 11 Sep - 0:03

Salut,

Aïe, ça ne seraient pas plutôt les écailles qui se soulèvent, et qui du coup prennent cet aspect blanchi ?

Je ne peux hélas pas t'en dire plus, à part que je sais que c'est le symptome d'une maladie, mais laquelle ?

fais évidemment immédiatement les tests courants de Nitrites (NO2), avec un changement partiel d'eau si nécessaire, plus quelques gouttes de Bleu de Méthylène (1 goutte pour 10 l par ex), et un peu de sel (sel de cuisine), si tu n'as que ça sous la main en urgence, voire 50 ml d'eau oxygénée pour 100 l, à verser en plusieurs fois pour diluer (je veux dire, pas les 50 ml d'un coup).

Bonne guérison.
Revenir en haut Aller en bas
stephane85
Alevin
Alevin
stephane85


Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 01/05/2008

Ecaille qui blanchisse Empty
MessageSujet: Re: Ecaille qui blanchisse   Ecaille qui blanchisse EmptyJeu 11 Sep - 12:43

il y a une maladie appelé hydropisie(pas sur des l'écriture)les simptome sont les écailles qui s'érrissent et malheureusement tres peu en survive
et généralement ça vient de l'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm
Ricos
maronii
maronii
Ricos


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/01/2008

Ecaille qui blanchisse Empty
MessageSujet: Re: Ecaille qui blanchisse   Ecaille qui blanchisse EmptyJeu 11 Sep - 22:04

moi j'ai déja remarquer aussi sur mes betes des écailles blanches (1 ou 2 ecailles ) pas plus et c'est partie comme c'est venu

Ricos
Revenir en haut Aller en bas
http://ricos.over-blog.fr/
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Ecaille qui blanchisse Empty
MessageSujet: Re: Ecaille qui blanchisse   Ecaille qui blanchisse EmptyMar 23 Sep - 22:34

j'espère que ce n'est pas l'hydropisie, très dure à guérir.. Comme l'a dis dako, vérifie les tests de bases
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
job
Alevin
Alevin
job


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2008

Ecaille qui blanchisse Empty
MessageSujet: Re: Ecaille qui blanchisse   Ecaille qui blanchisse EmptyVen 5 Déc - 20:55

salut j'ai remarquer ce soir ,ce soir deux maronii avec des ecailles blanches,un en 4 et l'autre juste une dur la tete
il on l'air en pleine forme ,ne sont pas amaigri ni dominé,ils ont beaucoup evolué dernierement est ce lié
Revenir en haut Aller en bas
dako
Suprème maronii
Suprème maronii



Nombre de messages : 118
Age : 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Ecaille qui blanchisse Empty
MessageSujet: Re: Ecaille qui blanchisse   Ecaille qui blanchisse EmptyLun 8 Déc - 21:22

Hello,

pas de panique, ce ne sont peut-être que des écailles déplacées si tes poissons ont un peu chahuté, dans ce cas rien de grave, ça se remet en place tout seul.

Dk
Revenir en haut Aller en bas
job
Alevin
Alevin
job


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2008

Ecaille qui blanchisse Empty
MessageSujet: Re: Ecaille qui blanchisse   Ecaille qui blanchisse EmptyLun 8 Déc - 22:36

oui ca a l'air beaucoup mieux aujourd'hui
il y a un dorsigera qui les chahute un peu de temps en temps puis quand cela dure trop longtemp un des maronii fonce sa couleur et charge le dorcigera et apres plus de bagare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecaille qui blanchisse Empty
MessageSujet: Re: Ecaille qui blanchisse   Ecaille qui blanchisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecaille qui blanchisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Maladies-
Sauter vers: