Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 1000L Sud Américain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franchess
Alevin
Alevin
franchess


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Angers (49) - Nord-Pas de Calais parfois
Date d'inscription : 21/06/2008

1000L Sud Américain Empty
MessageSujet: 1000L Sud Américain   1000L Sud Américain EmptyMer 1 Oct - 15:50

Salut, je fais partie d'un club sur Angers : les 4A

et j'ai l'autorisation de remanier le 1000L sud américain, j'ai déjà pas mal d'idées perso, mais tous les avis sont bons à prendre, donc si vous avez des suggestions quant au décor idéal des Maronii ça pourrait m'aider ou conforter mes choix ^^

Je comptes le planter en dégradé mais simplement avec uniquement des plantes sud américaines, rideau de Vallisneria dans le fond...

De grandes racines et des plus petites...

Puis je y ajouter des roches type ardoise pour créer des cavernes ou d'autres pierres ? j'aimerais m'approcher au plus près de chez eux Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ae2olivier
Suprème maronii
Suprème maronii
Ae2olivier


Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 21/09/2008

1000L Sud Américain Empty
MessageSujet: Re: 1000L Sud Américain   1000L Sud Américain EmptyMer 1 Oct - 17:00

Salut Franchess, je passe régulièrement sur votre forum, mais je ne m'y suis pas encore inscrit.

Dans 1000L ils devraient se sentir bien, s'ils ont assez de cache, j'ai l'impression que c'est un poisson qui ce sent d'autant mieux qu'il a la possibilité de se cacher, parmi les plantes ou les racines.

Mais tu seras mieux aider par les autres membres qui ont bien plus l'habitude que moi des maronii.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/index.htm
dako
Suprème maronii
Suprème maronii



Nombre de messages : 118
Age : 60
Date d'inscription : 20/12/2006

1000L Sud Américain Empty
MessageSujet: Re: 1000L Sud Américain   1000L Sud Américain EmptyVen 3 Oct - 22:50

Wooaw, mille litres !

ça en fait des possibilités...

Dont celle d'acclimater tout un groupe de Maronii solides car issus de repro perso, je dis pas ça parce qu'il y a les miens qui commencent sérieusement à bouger (voir un autre sujet dans les PA... )
Bon courage, et tiens-nous au jus

Dk
Revenir en haut Aller en bas
franchess
Alevin
Alevin
franchess


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Angers (49) - Nord-Pas de Calais parfois
Date d'inscription : 21/06/2008

1000L Sud Américain Empty
MessageSujet: Re: 1000L Sud Américain   1000L Sud Américain EmptySam 4 Oct - 12:26

Merci. En plus pour le moment hormis un melanotaenia qui va du coup trouver un autre aquarium il n'y a que des Maronii !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
job
Alevin
Alevin
job


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2008

1000L Sud Américain Empty
MessageSujet: Re: 1000L Sud Américain   1000L Sud Américain EmptyMer 8 Oct - 20:53

salut franches combien de maronii compte tu mettre dans le 100l
moi j'en ai 6 dans 300L avec 2 dorsigera et cela se passe tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Ae2olivier
Suprème maronii
Suprème maronii
Ae2olivier


Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 21/09/2008

1000L Sud Américain Empty
MessageSujet: Re: 1000L Sud Américain   1000L Sud Américain EmptyJeu 9 Oct - 10:25

Dans 1000L Wink

Je pense qu'on peut en mettre pas mal, mais ce n'est peut-être pas le but de franchess, il faudrait qu'il nous en dise un peu plus sur les autres occupants qu'il souhaite avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/index.htm
franchess
Alevin
Alevin
franchess


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Angers (49) - Nord-Pas de Calais parfois
Date d'inscription : 21/06/2008

1000L Sud Américain Empty
MessageSujet: Re: 1000L Sud Américain   1000L Sud Américain EmptyJeu 9 Oct - 11:42

Salut, pour les Maronii il y en a déjà 7.

pour la population à venir ce sera en fonction des personnes du club qui veulent bien mettre quelques unes de leurs écailles...

Je pense qu'il pourrait y avoir des Nannacara anomala et des Pterophyllum Scalare Red shoulder. Du coup ce bac ne sera pas un 1000L Guyane mais bien un 1000L sud américain.

Il me faut encore trouver pas mal d'échinodorus car hier j'ai viré toutes les crypto et anubias pour ne planter exclusivement qu'en plantes sud américaines...
Revenir en haut Aller en bas
Ae2olivier
Suprème maronii
Suprème maronii
Ae2olivier


Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 21/09/2008

1000L Sud Américain Empty
MessageSujet: Re: 1000L Sud Américain   1000L Sud Américain EmptyJeu 9 Oct - 14:44

Des Nannacara anomala et des Pterophyllum Scalare ça se trouvent en guyane, même si ça n'est pas dans le même fleuve.
Smile
Certe les Red shoulder ça n'est pas du sauvage mais c'est pas bien grave.
Les echinodorus et tout ce qui est vertical (comme des racines) semblent être particulièrement apprécié par les maronii et les scalaire, ils peuvent s'y cacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/index.htm
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

1000L Sud Américain Empty
MessageSujet: Re: 1000L Sud Américain   1000L Sud Américain EmptyMar 14 Oct - 19:18

Super projet !!! 1000 L, la classe !
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Contenu sponsorisé





1000L Sud Américain Empty
MessageSujet: Re: 1000L Sud Américain   1000L Sud Américain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000L Sud Américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Maintenance des maronii-
Sauter vers: