Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 cohabitation discus/maroniis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coeur d'ocean
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

cohabitation discus/maroniis Empty
MessageSujet: cohabitation discus/maroniis   cohabitation discus/maroniis EmptyMer 24 Juin - 16:46

j'ai trouvé un lien de veronique ivanov, http://www.ivanov.ch/discus.htm#autres sur lequel elle dit que les maroniis peuvent faire partie d'un bac ou vivent des discus.

je voudrai savoir si c'est effectivement possible car mon pere possede un 450l avec 6 discus (il vient d'isoler son couple reproducteur pour tenter d'avoir des petits), un banc de serpaes (comme moi), un banc de cardinalis, des ampullaires (comme moi) et un couple d'ancistrus. sachant que son bac est bien planté et qu'il y a pas mal de cachettes.
il aimerai donc installer les deux maroniis qui me reste (un deuxieme couple est d'ailleurs entrain de se former semblerait il), avec ses discus. qu'en pensez vous ?

j'ai lu que ca n'etait pas trop recommandé sur aquabase mais sans dire pourquoi et j'ai lu sur le lien de veronique ivanov que si c'etait possible.... nous ne voudrions pas imposer un stress aux discus de mon pere ou bien aux maroniis, ni meme infliger d'eventuelles blessures dues a une maintenance erronnee
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue
Oeuf
Oeuf
Rodrigue


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2009

cohabitation discus/maroniis Empty
MessageSujet: Re: cohabitation discus/maroniis   cohabitation discus/maroniis EmptyVen 26 Juin - 16:48

J'ai 4 maroniis avec mes 10 discus dans un 600 litres et aucun soucis!!!ils sont toujours devant la vitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

cohabitation discus/maroniis Empty
MessageSujet: Re: cohabitation discus/maroniis   cohabitation discus/maroniis EmptySam 15 Aoû - 11:09

je n'aime pas trop me prononcer sur ce que je ne connais pas (en l'occurence les Discus), mais au vu des expériences de certains aquariophiles, je ne pense pas que cela pose souci dans 600L.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
coeur d'ocean
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

cohabitation discus/maroniis Empty
MessageSujet: Re: cohabitation discus/maroniis   cohabitation discus/maroniis EmptySam 12 Sep - 11:40

bah finalement j'ai gardé mes petits.
impossible de les choper facilement (je veux pas non plus trop les stresser) et puis finalement, les deux couples s'entendent sans trop de soucis
Revenir en haut Aller en bas
stephane85
Alevin
Alevin
stephane85


Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 01/05/2008

cohabitation discus/maroniis Empty
MessageSujet: Re: cohabitation discus/maroniis   cohabitation discus/maroniis EmptySam 12 Sep - 20:02

c'est cool si tout va bien comme quoi il ne faut pas faire généralité
dans chaque bac on arrive a voir des comportement différent
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm
greg
Oeuf
Oeuf
greg


Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : 51
Date d'inscription : 19/12/2008

cohabitation discus/maroniis Empty
MessageSujet: Re: cohabitation discus/maroniis   cohabitation discus/maroniis EmptyMar 1 Déc - 23:53

idem chez moi, globalement pas de soucis, sauf lorsque les discus protège une ponte... pendant plusieurs jours les plus peureux restent planqués et deviennent un peu foncés. Par contre lors de la distribution de nourriture, tout le monde réapparait, au moins le temps de s'assurer qu'ils sont toujours là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation discus/maroniis Empty
MessageSujet: Re: cohabitation discus/maroniis   cohabitation discus/maroniis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation discus/maroniis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maronii et discus
» ^^ des nouvelles de mes maroniis.
» Achète Maroniis
» Un nouveau bac pour mes maroniis
» cohabitation nouveau bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Maintenance des maronii-
Sauter vers: