Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations

Aller en bas 
+9
dam17540
zygomar
elobulle
JakezDaniel
tyrion
Pan-Tcheo
pedro2
Douille
Mélanie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zygomar
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 7
Localisation : 34
Date d'inscription : 05/11/2005

Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations   Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 4:28

J ai actuellement un Maronii (2 ou 3 vont le rejoindre bientot) qui est toujours collé aux Botia Macrarantha. C est comme si c était un Botia en fait oui
Cohabitation parfaite
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/zygomar/
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations   Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 20:29

Les maroniis seuls cherchent souvent la compagnie d'autres espèces.
Il sera mieux avec des congénères (plutôt 3 que 2 pour éviter qu'un devienne la tête de turc).
Revenir en haut Aller en bas
dam17540
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2008

Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations   Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 18:23

avec les cacatuoides aussi aucun probleme c meme les maronii ki se debinne kan la plu vielle de mes deux femelles cacatuoides le charge entre guillemets mai c kelle pont assez souvent donc elle protege les petits mais les maronii sont cool et pa du tout agressif dans mon bac
Revenir en haut Aller en bas
dam17540
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2008

Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations   Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 18:24

et g plein de petits poissons neon et tout et g jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
moumoute
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2008

Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations   Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 15:06

J'ai actuellement 4 Maronii qui cohabitent avec:
- 2 ancistrus
- 1 couple de laetacara dorsigera
- 1 couple apisto borreli
- 15 tetra citron
- 2 coeur saignant
- 4 epalzeo

Cette population occupe un bac de 240L trés planté avec Racine + roche

Je pense avoir un couple de maroni qui domine et chasse les 2 autres de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
dam17540
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2008

Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations   Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 15:14

je vai avoir dici un moi a peu pres 20 cacatuoides a echanger vendre voila si ca interesse kelkun rep moi merci
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
maronii
maronii
Chocolat


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2007

Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations   Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 18:44

bonjour,

Je me demande si la liste des bonnes cohabitations est toujours d'actualité. Concernant les Geophagus steindachneri par exemple, j'ai eu plusieurs avis déconseillant leur maintenance avec les maroniis, même dans un volume de 600 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations   Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 11:04

intéressant cette information? Merci chocolat
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
coeur d'ocean
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations   Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 13:41

perso, je n'ai aucun souci dans mon 450l entre les ramirezi, les dorsi, les maroniis, les veuves noires, les serpaes, les crevettes cuivrees et les corys.
par contre mon couple confirme bouscule un peu les deux autres, qui semblerait'il se font la court du bout des nageoires.....

pensez vous qu'ils cohabiteraient bien avec des discus, mon pere aimerai mettre les deux que j'ai dans son 450l peuplé de 4 discus ?
Revenir en haut Aller en bas
brianjones
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2014

Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations - Page 2 Empty
MessageSujet: cohabitation    Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 9:57

Bonjour a tous,

Mon 250L 26t°, kh4 gh 7, deux filtres, 1w/L en tubes T5 T8 9h par jours:

-4 cleithacara maronii

-2  Hypseleotris compressa cohabitation tout a fait bonne, c'est juste une femelle maronii qui les pourchasse de temps a autre bizarrement.
-2 Laetacara rouge
-7 Copella arnoldi
-7 epiplaty dageti
7 silures de verre

-7 botia nain un peu trop actifs pour nos cichlidés je trouve
-5 stiphodon lentipes
-3 sicyiopterus japonicus
-8 Brachygobius Ocelot


ma question est simple: peut on faire cohabiter nos maronii avec des caridina japonica et crevettes filtreuses?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations   Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les bonnes adresses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Comportement des maronii-
Sauter vers: