Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florence
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/03/2010

Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ? Empty
MessageSujet: Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ?   Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ? EmptyMer 14 Avr - 17:17

Après quelques péripéties de livraison qui ne devait pas être ce mercredi-ci, et puis finalement si, et puis qui a pris du retard...et qui est enfin arrivée aujourd'hui à 14H...

...voilà 6 aequidens maronii entre 6/8 cm à la maison qui se remettent doucement de leur acclimatation (ils étaient partis la veille à 10H du matin de Belgique !).

Mais est-ce bien tous des des maronii ? think

J'en ai un qui n'y ressemble ni part sa couleur, ni par son comportement. Il gigotte sans cesse, pête le feu et n'a pas les taches classiques d'un maronii digne de ce nom... mais il est superbe et c'est largement le plus vif ! danse

Photo à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/03/2010

Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ? Empty
MessageSujet: Re: Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ?   Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ? EmptyMer 14 Avr - 17:43

Voilà l'énigme...pour moi !

Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ? P1020522
Revenir en haut Aller en bas
Ae2olivier
Suprème maronii
Suprème maronii
Ae2olivier


Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 21/09/2008

Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ? Empty
MessageSujet: Re: Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ?   Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ? EmptyMer 14 Avr - 19:39

Non ce n'est pas un Maroni, mais difficile de te dire ce que c'est.

Faut voir avec le magasin.

En tout cas il est très beau
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/index.htm
Florence
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/03/2010

Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ? Empty
MessageSujet: Re: Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ?   Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ? EmptyMer 14 Avr - 19:45

On vient de me confirmer que c'est un sajica.

Dur, dur de se séparer d'un poisson qu'on aime déjà...je le considère déjà comme à moi et faut pas y toucher ! Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ? Animaux4

Je plaisante, mais il faut que je trouve une solution...rapidement car il semblerait qu'il aime creuser et l'eau est plus celle d'amérique centrale que du sud... geek
Revenir en haut Aller en bas
job
Alevin
Alevin
job


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2008

Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ? Empty
MessageSujet: Re: Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ?   Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ? EmptyMer 14 Avr - 23:22

si c'est bien un sajica ,tu peux le conserver avec tes maronii mais il va certainement les dominé et te déraciné tes plantes
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/03/2010

Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ? Empty
MessageSujet: Re: Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ?   Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ? EmptyJeu 15 Avr - 9:49

C'est bien ce que je crains...
Je vais voir si je peux envisager un bac juste pour le sajica.

Sinon, les maronii vont bien ce matin. Ils sont tranquilles, mangent et s'entendent bien avec les discus et tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
job
Alevin
Alevin
job


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2008

Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ? Empty
MessageSujet: Re: Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ?   Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ? EmptyJeu 15 Avr - 21:39

les maronii s'entendent bien avec la plupart des autres poissons,avec le temps ils reconnaissent la main qui leur donnent a manger
chez moi quand je m'approche du bac ,ils ne sont pas effrayer par contre quand ma femme ou d'autre personne s'approche ils ont tendances a se cacher,peut nous reconnaissent t'il a notre façon de marcher a nos vibration engendrer par nos pas
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ocean
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ? Empty
MessageSujet: Re: Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ?   Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ? EmptyVen 16 Avr - 8:53

c marrant, moi c'est l'inverse, je les ai depuis plus d'un an et demie maintenant.
ils sont passés de 250l a 450l il y a un an et depuis quelques semaines, ils deviennent craintifs.
je n'ai pas de changement de population dans mon bac depuis des mois, mon bac est de plus en plus planté (les vallisnerias s'etoffent vitesse grand V) et les parametres sont toujours les memes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ? Empty
MessageSujet: Re: Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ?   Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils sont arrivés...mais est-ce tous des maronii ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» miens sont très italiens [maronii in italia]
» Salut a tous, un nouveau membre ch'ti fana de maronii !!!
» Les votes sont ouverts
» bonjour à Tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Comportement des maronii-
Sauter vers: