Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Besoin conseils pour finaliser population de mon 55 gallons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimilovely
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2012

Besoin conseils pour finaliser population de mon 55 gallons Empty
MessageSujet: Besoin conseils pour finaliser population de mon 55 gallons   Besoin conseils pour finaliser population de mon 55 gallons EmptyLun 13 Fév - 1:26

Bonjour! je suis toute nouvelle sur ce site,je viens de Montréal et apres avoir preparer un 55 gallons(208litres)j'ai commencé ma population avec 12 hemigrammus bleheri et 7 corydoras pandas.J'ai fait la recherche pour completer la population et j'ai choisi un couple de maronii et un couple de mikrogeophagus ramirezi.Que pensez-vous de cette population??Je suis embêtée car j'ai lu dans 2 de mes livres qu'on pouvait mettre un couple de maronii dans un minimum 80 litres! Ensuite c'est que je cherche un autre maronii car j'en ai acquis 1 hier, je ne suis pas certaine si c'est un mâle ou femelle et en allant rechercher pour un éleveur sur un forum québecois,un membre me répond j'espere que ce n'est pas pour un 120 litres ton couple??? un peu sarcastique comme réponse quand mon titre de message dit que je recherche une femelle maronii,mais bon!! Aussi un coup le maronii acheté j'ai vu sur internet et forum que c'est un poisson de groupe 4-6(ça ne dit pas cela dans mes livres).Je croyais avoir un mâle car il a les nageoires en pointes mais d'apres les commentaires ici je vois que c'est plus complexe que je croyais.Alors que devrais-je faire?aller chercher un autre ou les 2 qui restait a l'animalerie pour voir s'il y aurait un couple? A l'animalerie les 3 qui restait (incluant le miens)avaient le même type de nageoires.J'aime beaucoup les ramirezis aussi,donc qu'elle est la plus sage décision? un couple de maronii ou bien 3 avec le couple de ramirezi?? et une autre et derniere question un des maronii au magasin avait un petit grain brun orangé sur sa nageoire dorsale,est-ce inquietant? ils sont a l'animalerie depuis environ un bon mois et demi puis il avait cela aussi il y a un mois et demi,ça n'a pas évolué et les 2 autres apres un mois et demi sont toujours aussi en forme et non malades alors devrais-je laisser tomber l'achat de celui-ci(il sera seul sans ses 2 amis :0( Je sais ça fait beaucoup de choses a répondre,toutes vos réponses seront appréciées, merci!
Revenir en haut Aller en bas
mimilovely
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2012

Besoin conseils pour finaliser population de mon 55 gallons Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour finaliser population de mon 55 gallons   Besoin conseils pour finaliser population de mon 55 gallons EmptyMar 14 Fév - 0:56

Bon he bien j'ai racheté 2 autres keyholes,donc voici ce qui est arrivé,celui que j,avais deja se fesait poursuivre et picosser par les 2 nouveaux!!!Est-ce normal??? Je trouvais qu'il fesait pitié le pauvre alors j'ai isolé un nouveau dans un net dans le bac!.Je ne sais pas comment ça fonctionne pour les territoires ou si c'est normal que mon plus vieux avait l'air soumis,j'aurais pensé le contraire! A l'aide quelques conseils s.v.p!!!c'est plus calme a 2 dans le bac,peut-etre aurais-je du attendre un peu plus longtemps avant d'isoler un?
Revenir en haut Aller en bas
mimilovely
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2012

Besoin conseils pour finaliser population de mon 55 gallons Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour finaliser population de mon 55 gallons   Besoin conseils pour finaliser population de mon 55 gallons EmptyMar 14 Fév - 2:18

Bon je me suis inscrite sur un site fantome!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JosephDudule
Alevin
Alevin
JosephDudule


Nombre de messages : 24
Age : 74
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 11/10/2011

Besoin conseils pour finaliser population de mon 55 gallons Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour finaliser population de mon 55 gallons   Besoin conseils pour finaliser population de mon 55 gallons EmptyJeu 16 Fév - 19:20

Bah fantôme c'est un bien grand mot ! Disons tout au plus... "et puis sodique" Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lutece.3d.free.fr
Ae2olivier
Suprème maronii
Suprème maronii
Ae2olivier


Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 21/09/2008

Besoin conseils pour finaliser population de mon 55 gallons Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour finaliser population de mon 55 gallons   Besoin conseils pour finaliser population de mon 55 gallons EmptyVen 13 Avr - 20:02

Disons que nous sommes de grand flemmard
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/index.htm
coli142
maronii
maronii



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : 57490 l'hopital
Date d'inscription : 21/10/2005

Besoin conseils pour finaliser population de mon 55 gallons Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour finaliser population de mon 55 gallons   Besoin conseils pour finaliser population de mon 55 gallons EmptyVen 13 Avr - 23:35

mimilovely a écrit:
Bon he bien j'ai racheté 2 autres keyholes,donc voici ce qui est arrivé,celui que j,avais deja se fesait poursuivre et picosser par les 2 nouveaux!!!Est-ce normal??? Je trouvais qu'il fesait pitié le pauvre alors j'ai isolé un nouveau dans un net dans le bac!.Je ne sais pas comment ça fonctionne pour les territoires ou si c'est normal que mon plus vieux avait l'air soumis,j'aurais pensé le contraire! A l'aide quelques conseils s.v.p!!!c'est plus calme a 2 dans le bac,peut-etre aurais-je du attendre un peu plus longtemps avant d'isoler un?

Ca arrive souvent, cela m'est arrivé de perdre un plus ancien lors de l'introduction d'un groupe de jeunes. les jeunes font souvent la loi sur les plus vieux. Alors qu'un autre des anciens s'est is en couple avec un des jeunes comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin conseils pour finaliser population de mon 55 gallons Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour finaliser population de mon 55 gallons   Besoin conseils pour finaliser population de mon 55 gallons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseils pour finaliser population de mon 55 gallons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Population pour 600 litres
» Population pour 680L et 240L
» Combien de litre pour cette population ?
» Besoin d une confirmation
» population maronii dans 190 l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Maintenance des maronii-
Sauter vers: