Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aquarium de theshwal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
theshwal
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2005

Aquarium de theshwal Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de theshwal   Aquarium de theshwal EmptyMar 4 Oct - 20:41

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et aussi nouveau en ce qui concerne les bac amazoniens Smile

voila j'ai un bac de 360l et j'ai fait une betise en achetant un 1 couple d'aequidens pulcher + 1 couple de ramirezi + 28 cardinalis.
Il ne me reste plus que 8 cardinalis :S, c'est pourquoi je souhaiterais acheter des maronispour remplacer les aequidens pulcher qu'en pensez vous?Combien de maronis puis je mettre?

peut on les mettre avec des nanacara anomala ou des sajica?


merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Aquarium de theshwal Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de theshwal   Aquarium de theshwal EmptyMar 4 Oct - 21:01

Bonjour et Bienvenue parmis nous ! salut

Pas de problème concernant la cohabitation maronii-nannacara-cardinalis. pour les sajica, je ne connais pas donc je ne peux pas te répondre..désolée

ton aqua conpterait donc :
un couple de nannacara ou un couple de sajica (attendre la confirmation)
un couple de rams
des cardinalis (combien?)

Je dirais 4 maronii, ca me semble correct Wink

ton aqua fait 360 L utile ?


Mél Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
theshwal
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2005

Aquarium de theshwal Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de theshwal   Aquarium de theshwal EmptyMar 4 Oct - 21:14

non 330l reel

les cardinalis ne sont plus que 8 pour le moment mais je comptais en mettre au moins 30.

Pour ce qui est des maronii jepense que 4 sera un bon nombre, mais il n'y a pas de nanacara dans le commerce proche de chez moi.
Par contre des sajica oui, mais je pense qu'ils sont un peut trop turbulents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Aquarium de theshwal Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de theshwal   Aquarium de theshwal EmptyMar 4 Oct - 21:24

tu habites dans quel coin? le nannacara se reproduit très bien peut etre qu'il ya des gens près de chez toi qui pourrotn t'en procurer Wink

c'est des super poisson, les nannacara oui
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
theshwal
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2005

Aquarium de theshwal Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de theshwal   Aquarium de theshwal EmptyMar 4 Oct - 21:43

j'habite a toulouse Smile
et si quelqu'un a des maroni de trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Aquarium de theshwal Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de theshwal   Aquarium de theshwal EmptyMar 4 Oct - 23:08

Superbe bac Pan-Tchéo (500 litres avec Geophagus, Heros et maronii , c'est mon rêve)

Sinon bienvenue à toi Theshwal
Bonne idée les maroniis (déjà ils laisseront en paix tes cardinalis rescapés)
Par contre ils n'aiment pas les espèces turbulentes , je pense que les sajicas sont bien trop agités pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
theshwal
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2005

Aquarium de theshwal Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de theshwal   Aquarium de theshwal EmptyMer 5 Oct - 0:12

merci pour votre acceuil,


je m'en doutais tyrion, mais je voulais le faire comprendre a ma copine, car elle aussi met son grain de sel pour le choix des poissons.

Par contre ton intervention va dans le sens inverse de plusieurs allusions que j'ai pu lire comme quoi le fait d'avoir d'autres peux peureux pouvait permettre "d'emmenciper" (orthographe) les maronii... Est ce vrai ou est ce seulement valable durant leurs premiers de vie?
Revenir en haut Aller en bas
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Aquarium de theshwal Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de theshwal   Aquarium de theshwal EmptyMer 5 Oct - 12:55

Je comprends ta copine , les sajicas sont super beaux et assez marrants à voir évoluer.
Je pense aussi que des poissons non peureux sont une bonne idée pour les "déniaiser" , mais à mon avis il faut éviter les espèces qui sont sans arrêt en train de copuler... (cas des sajicas bien souvent). Mes maroniis partagent le bac avec des agassiziis toujours en goguette et franchement je ne recommencerai pas cette cohabitation : le mâle apisto est toujours en train de les castagner (et sa femelle est aussi particulèrement vicieuse).
Revenir en haut Aller en bas
theshwal
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2005

Aquarium de theshwal Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de theshwal   Aquarium de theshwal EmptyMer 5 Oct - 14:13

Ah bon les apisto sont si genant que ca?


mais j'ai plus peur que les sajica me defonce tout le payasage plutot que leur caractere (quoique vis a vis des cardis... ???)


des nannacara seraient plus adaptés alors?
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Aquarium de theshwal Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de theshwal   Aquarium de theshwal EmptyMer 5 Oct - 18:13

Je ne pense pas que les sajica soient si terribles que ça!
Ceirtainement pas plus que des Apisto en période de repro.

Un petit couple ça peut le faire à mon avis Wink
Sinon un couple de nannacara ira aussi parfaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
theshwal
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2005

Aquarium de theshwal Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de theshwal   Aquarium de theshwal EmptyMer 5 Oct - 19:03

Merci douille,

je reviensjuste de mon animalerie, ou j'ai remplacé me pulcher par 5 maronii qui sont en acclim a l'heure actuelle (ce sont 5 jeune de 5-6 cm).
Ils avaient des sajica, mais pas de nannacara.... je verais ca avec un collegue pour le reste de la pop, aussi je m'excuse pour ce HS tres long de ma part, car nous traitions ici des conditions de maintien des maronii Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Aquarium de theshwal Empty
MessageSujet: Aquarium de theshwal   Aquarium de theshwal EmptyMer 5 Oct - 21:18

Pas de souci pour le HS, theshwal (autre HS, tu aimes les dada?? Mr. Green )

Et puis, pas si HS que ca, car un maronii avec de "mauvais" colocataires n'aura pas de conditions de maintenance optimales, il sera stressé ect..

Tu as un APN, pour nous montrer tes nouveaux locataires ?? Aquarium de theshwal 66
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Contenu sponsorisé





Aquarium de theshwal Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de theshwal   Aquarium de theshwal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium de theshwal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Maintenance des maronii-
Sauter vers: