Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Population pour 600 litres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hlupulin
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2013

Population pour 600 litres Empty
MessageSujet: Population pour 600 litres   Population pour 600 litres EmptyVen 12 Avr - 12:04

Bonjour à tous, je vais mettre en route un aquarium de 600 litres avec 2 mètres de facade (si tout va bien).
J’ hésite avec un bac de grands chichlidés américains (pour leur comportement et leur couleurs) mais je n’aime pas les aquarium non planté…. Et je tombe sur votre forum !
Après quelques recherches, plusieurs poissons retiennent mon attention, le Cleithracara maronii (bien sur), le Nannacara anomala, le Laetacara dorsigera, le Mikrogeophagus altispinosus et le Microgeophagus ramirezi.
Je ne sais pas qui peut cohabiter avec qui, apparemment sur le forum il est dit que le maronii est cool avec tout le monde mais après les autres entre eux je ne sais pas trop.
Je serais parti sur 5/6 maronii, 5/6 ramirezi ou altispinosus, un couple de Nannacara et un couple de Laetacara. Le tout agrémenté de choridoras, ancistrus et un banc de + ou - 50 Paracheirodon.
Bon 600 litres ça parait grand mais pas tant que ça si 2/3 espèces ne savent pas cohabiter…

Que pensez vous de mon choix pour peupler mon aquarium ?
Les Nannacaras et Laetacaras ne sont-ils pas mieux en groupe ?
Avec tout ce petit monde pour avoir de la repro c’est compliqué je pense non ?

Je cherche aussi des poissons reproduits par des amateurs je ne sais pas si il y en a dans le nord(le prélèvement dans la nature je suis de moins en moins pour et les élevages asiatiques cherchent sélectionner les poissons pour uniquement leur « beauté » sans souci du respect du poisson «naturel »)

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
plume
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 45
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/09/2010

Population pour 600 litres Empty
MessageSujet: Re: Population pour 600 litres   Population pour 600 litres EmptyDim 14 Avr - 17:21

Les maronii je connait j'en ai six, poisson très intéressant a observer mais qui ont leur
territoire dans le bas du bac.

Après les autres que tu cite, je ne les connais pas. Avant l'amazonie j'étais dans l'asiatique.
Au départ je ne voulait pas de scalaires, mais mon bac paraissait tellement vide
que j'ai rajouté des manacapuru Wink

A+ si tu passe par-là Population pour 600 litres Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
hlupulin
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2013

Population pour 600 litres Empty
MessageSujet: Re: Population pour 600 litres   Population pour 600 litres EmptyLun 15 Avr - 9:39

Bonjour Plume,
merci pour ta réponse,

en parcourant le forum, j'ai vue que chaque groupe de poisson que je voulais mettre était territorial (et particulièrement en période de frai), et que la maintenance avec les maronii était possible mais je n'ai pas trouvé de retour d’expérience avec toutes ces espèces dans le même bac.

Je suis un peut dans ton cas, je ne suis pas très fan des scalaires (ni des discus), c'est pour ça que je me suis orienté sur le maronii (et me plus il à l'aire très sympa comme poisson).

Revenir en haut Aller en bas
plume
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 45
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/09/2010

Population pour 600 litres Empty
MessageSujet: Re: Population pour 600 litres   Population pour 600 litres EmptyLun 15 Avr - 14:04

Bonjour hlupulin

Le maronii est vraiment cool, mais ton bac va te paraitre bien vide.
Les miens ont pris la surface au sol comme territoire. Ils leur faut bien ça en cas de repro
si....! j'ai trois couples cheers

Perso je ne mélangerai pas avec d'autre.
Mes scalaires manacapuru ont pondu il y deux jours,et là je me suis rendue compte
du caractère du maronii. Pas d'agressivités envers les autres poissons
mais un caractère bien trempé rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Population pour 600 litres Empty
MessageSujet: Re: Population pour 600 litres   Population pour 600 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Population pour 600 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Population 240 litres net
» Population pour 680L et 240L
» Combien de litre pour cette population ?
» Maronni pour 300 litres communautaire?
» Besoin conseils pour finaliser population de mon 55 gallons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Maintenance des maronii-
Sauter vers: