Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 depart en novembre pour la guyanne française

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morpheus
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2005

depart en novembre pour la guyanne française Empty
MessageSujet: depart en novembre pour la guyanne française   depart en novembre pour la guyanne française EmptyVen 23 Sep - 3:17

bonjour a tous,

alors voila, je dois partir en novembre prochain, 15 à 20 jours dans un des centres d'entrainement de l'armee française, et donc, sejournerais assez souvent en foret Mr. Green

je crois savoir que le maronii est originaire de ce pays, et donc l'idee m'est venue d'en trouver et donc, d'en rapporter Mr.Red Mr.Red

pour le moment, je ne saurais dire qu'elle quantité je pourais rapporter, mais devrais m'etre facil compte tenue de mon grade conteht

vous tiendrez au courrant, sur ceux, bon week a tous danse
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

depart en novembre pour la guyanne française Empty
MessageSujet: Re: depart en novembre pour la guyanne française   depart en novembre pour la guyanne française EmptyVen 23 Sep - 9:44

Coucou Cédric,

tu trouveras des infos dans le nouvel article sur son aire de répartition langue

Ne dévalisent pas les populations de maronii tout de meme !!! et ne ramène pas plus que tu ne saurai maintenir correctement (d'ailleurs est-ce que tu comptes les mettre avec tes maronii actuels? cela serait dommage de mélanger les souches si repro il y a)

D'ailleurs Fabien si tu passes par la : Dans quel Etat sont les populations sauvages en générale ? elles se portent plutot bien ou non? Quel est l'impact de la peche?... Que de questions encore Razz

En tout cas, Cédric, si tu peux , tu as le droit de faire plein de photos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Morpheus
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2005

depart en novembre pour la guyanne française Empty
MessageSujet: Re: depart en novembre pour la guyanne française   depart en novembre pour la guyanne française EmptyVen 23 Sep - 16:37

Effectivement, je ferais de nombreuses photos de la faune et de la flore guyanaise Mr. Green ce n'est pas non plus la première fois que je m'y rends, mais ayant appris que le maronii s'y trouvé aussi, je pense en rapporter 4 ou 5 histoire d'avoir un bon souvenir.

Évidement, ils auront leur propre bac, et leur nourriture vivante a eux pour commencer...

Mais il n'y a pas que les maronii, il y en à d'autre depart en novembre pour la guyanne française 66 depart en novembre pour la guyanne française Banane

Enfin bon, vous tiendrais au courant depuis mon poste en Guyane
car il y a des connections sattelites qui me permetrons de rester en contact avec la metropole Mr. Green

a plus depart en novembre pour la guyanne française Banane depart en novembre pour la guyanne française 66
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

depart en novembre pour la guyanne française Empty
MessageSujet: Re: depart en novembre pour la guyanne française   depart en novembre pour la guyanne française EmptySam 24 Sep - 9:48

Je suis persuadé que c'est en mal que tu comptes en ramener.

par contre fais très attention lors de l'acclimatation. C'est la période la plus dangeureuse.

Vérifier les différences des paramètres d'eau, et évaluer le temps de l'acclimatation.
Le mieu serai pendant un temps d'avoir un osmoseur sous le bras.
De cette façon tu pouras les acclimater sur une période plus longue à ton eau, et donc minimiser les risques.

Bon voyage, je connais quelqu'un qui partirait bien avec toi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Morpheus
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2005

depart en novembre pour la guyanne française Empty
MessageSujet: Re: depart en novembre pour la guyanne française   depart en novembre pour la guyanne française EmptyDim 25 Sep - 18:07

effectivement, les emmenerais en mal, mais sans oublier 1200 litres d'eau prelever directement sur les lieux...

grace a mon poste d'officier, je peux me permettre certains egards et donc me rendre service avec les moyens militaires cheers

je pourrais proceder a l'aclimatation en melangeant regulierement de l'eau parisienne et de l'eau du pays saut danse

enfin, j'ai encore le temps de preparer mon retour, chose sure, mon commandemant a accepter de me reserver de la place pour emporter tout ca dans la soute de l'avion, tout en sachant, que les poissons serons dans l'habitacle de l'avion depart en novembre pour la guyanne française Icon_biggrin depart en novembre pour la guyanne française 66

trop fort moi depart en novembre pour la guyanne française Banane
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

depart en novembre pour la guyanne française Empty
MessageSujet: Re: depart en novembre pour la guyanne française   depart en novembre pour la guyanne française EmptyMer 28 Sep - 9:03

Oupss, je voulais dire que c'était pas en mal Wink


Par contre, attention, car de l'eau stockée en bidon, change de paramétre.

Si tu peux en prendre deux de plus pour moi siffle mu
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Morpheus
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2005

depart en novembre pour la guyanne française Empty
MessageSujet: Re: depart en novembre pour la guyanne française   depart en novembre pour la guyanne française EmptyMar 15 Nov - 18:04

alors me revoilouuuu !!!

petit sejour tranquille danse et pas trop de maronii, juste 4 specimens, ben oui, imaginer 30 bidas dans une tite riviere, a essayer de chopper sans douleurs les p'tits maronii saut

ben entre les poissons de je sait trop quelle nom, les piranhas !!! et le reste, ben que 4 petit maronni.

voyage de retour sans encombre et deja dans le bac oui conteht

sont encore timide, mais les deux maronii adulte que j'ai, sont de suite accourue sur eux pour s'en occupé, trop chou !!!

les photos de mon sejour et des bebe maronii devrais venir d'ici quelques jours promis !!!
Revenir en haut Aller en bas
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

depart en novembre pour la guyanne française Empty
MessageSujet: Re: depart en novembre pour la guyanne française   depart en novembre pour la guyanne française EmptyMar 15 Nov - 19:49

En voilà 4 qui ne finiront pas dans l'estomac des piranhas... cheers

Sinon on a hâte de voir les photos de la partie de pêche : en général quand on voit des images de militaires français en Guyane , c'est plutôt en train de grimper aux lianes ou de ramper dans la boue Wink , ça changera !
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

depart en novembre pour la guyanne française Empty
MessageSujet: Re: depart en novembre pour la guyanne française   depart en novembre pour la guyanne française EmptyMar 15 Nov - 20:33

Merci Cédric pour ces bonnes nouvelles depart en novembre pour la guyanne française Banane

j'espère que tu as bien profité de ton séjour et vivement les photos conteht

Mél
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

depart en novembre pour la guyanne française Empty
MessageSujet: Re: depart en novembre pour la guyanne française   depart en novembre pour la guyanne française EmptyVen 18 Nov - 10:13

Excellent saut

J'ai hâte de voir les photos! oui
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Contenu sponsorisé





depart en novembre pour la guyanne française Empty
MessageSujet: Re: depart en novembre pour la guyanne française   depart en novembre pour la guyanne française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
depart en novembre pour la guyanne française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maronii F2 "crique Soumourou Guyane française"
» Nourriture pour repro?
» Un nouveau bac pour mes maroniis
» Population pour 600 litres
» Pour ceux qui serais tenter ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Divers :: De tout et de rien-
Sauter vers: