Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mikrogeophagus ramirezi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karlito
Alevin
Alevin
karlito


Nombre de messages : 14
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 03/01/2006

Mikrogeophagus ramirezi Empty
MessageSujet: Mikrogeophagus ramirezi   Mikrogeophagus ramirezi EmptyJeu 5 Jan - 21:21

On parle souvent, et même dans les livres, du Ramirezi comme étant une espèce fragile, ou encore comme disparraissant mystérieusement au bout de quelque mois. Etrange scratch

Le fait est qu'il est beaucoup vendu, souvent à des débutant possedant des bacs plus ou moins plantés qui en en plus n'ont pas les paramètres requis à la maintenance de ceux-ci. A mon avis, c'est pour ça qu'il y a beaucoup d'échec.

Pour ma part, ça fait depuis Septembre 2004 que j'ai cette passion (54L puis un 240L depuis Juillet 2005) et j'ai tué, ya que comme ça qu'on peut dire, 1 mâle et une femelle.

C'est un poisson magnifique, qui éveil un bac mais qui peut malheureusement stresser très vite et durablement. Domage!![/b]
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Mikrogeophagus ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Mikrogeophagus ramirezi   Mikrogeophagus ramirezi EmptySam 7 Jan - 11:19

Le souci vient effectivement d'un probléme de maintenance, mais aussi des souches qui sont diffusées dans le commerce.

Souches fragilisées par l'élevage intensif, les croisement, sans compter la tonne de médoc qu'on leur fait absorber.

Il est parfaitement possible de maintenir des ramis pendant plus d'un an et demi, si on trouve UNE bonne souche et que l'on a réuni un maximum de propriété pour son bien être Wink

A voir:
La page de Damas
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
 
Mikrogeophagus ramirezi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Divers :: Aquariophilie-
Sauter vers: