Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la connerie du jour

Aller en bas 
+4
Mélanie
Douille
delphine
tyrion
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

la connerie du jour Empty
MessageSujet: la connerie du jour   la connerie du jour EmptySam 15 Juil - 15:22

Je m'étais juré de ne pas faire cette bêtise-là mais c'est fait.

Ce matin je suis allé m'acheter des plantes et il y avait 2 pitchounes qui regardait un bac avec 4 tous petits maroniis (vraiment mignons c'est vrai) en se disant "oh qu'ils sont mignons c'est ceux-là qu'on veut".
Je me suis dit ils ont bon goût mais là les parents sont venus "allez les enfants venez choisir l'aquarium" et ils sont partis vers les boules ...

Ayant déjà vu le vendeur conseiller des parrots pour 30 litres, j'ai eu pitié et pendant que les gamins continuaient à choisir la boule, j'ai vite pris les maroniis et je me suis barré vers la caisse (avec l'impression d'avoir 2 ans d'âge mental) .

Bon ben allez-y vous pouvez vous lâcher.

J'avais mis de l'argent de côté avec toutes mes gardes pour me prendre un grand bac en fin d'année, il va peut-être falloir accélerer ...
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maronii
maronii



Nombre de messages : 83
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 28/09/2005

la connerie du jour Empty
MessageSujet: Re: la connerie du jour   la connerie du jour EmptySam 15 Juil - 15:51

Bonjour Tyrion,

Merci ...

Sinon, félicitation pour ton geste la connerie du jour Forum65 avec toi....
Tu as sauvé 4 petits maroniis.... respect clap

Ils ont trouvé une super maison...
Les pauvres, ils ont failli finir dans un bocal....
HIP HIP HOURA pour Tyrion cheers

C'est pour ça que j'évite de trop aller dans les magasins d'aqua le week end, car ça fout les boules quand tu vois ça

Tu vas avoir un sacré clan de maroniis....

Tu mettras des photos de tes nouveaux petits habitants
Revenir en haut Aller en bas
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

la connerie du jour Empty
MessageSujet: Re: la connerie du jour   la connerie du jour EmptySam 15 Juil - 16:12

Hélas je ne suis pas sûr d'être à féliciter.
Bon je voulais un grand bac avec un banc de maroniis, si j'ai le temps j'essaierai à la rentrée de l'installer (aïe les sous...)
Ce qui me dérange surtout, c'est de balancer 4 petiots dans un bac avec un couple formé : il va falloir que je surveille car ils sont 3 fois plus petits que les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

la connerie du jour Empty
MessageSujet: Re: la connerie du jour   la connerie du jour EmptyDim 16 Juil - 9:04

Ho purée, je comprends ton geste, je crois que j'aurai fait pareil oui

J'comprends pas qu'il y ait encore des animaleries aussi nulles...Comment peut on conseiller aussi mal...
Enfin faut voir qu'il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas mettre 1 centime dans le matériel adéquate...Pour eux la boulle c'est le meilleur truc niveau prix et qualité...Pourtant j'ai une collégue qui à eue 5 point de sutures à cause de ces machins car c'est super fragile et super dangeureux.
Bref y'a rien de bon dans ces boulles, et maintenant on trouve des petits bacs tout équipé pour moin cher...

Les miens ne seront pas vendus à n'importe qui^^. Je veille au grain oui
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

la connerie du jour Empty
MessageSujet: Re: la connerie du jour   la connerie du jour EmptyLun 17 Juil - 12:43

Je ne sais plus si c'est JackezDaniel qui disait qu'en Finlande, ils ne vendaient pas de bouboules.

Enfin bref, 2 tofs des loustics en espérant que je puisses offrir rapidement un bac plus grand à toute cette marmaille.

la connerie du jour Photo006ad0

la connerie du jour Photo007wa1
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

la connerie du jour Empty
MessageSujet: Re: la connerie du jour   la connerie du jour EmptyLun 17 Juil - 12:47

ils sont mimi Mr. Green

veux les memes la connerie du jour Animaux3
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

la connerie du jour Empty
MessageSujet: Re: la connerie du jour   la connerie du jour EmptyLun 17 Juil - 12:52

c'est vrai que voir les maronii en groupe c'est tres sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
JakezDaniel
Suprème maronii
Suprème maronii
JakezDaniel


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/11/2005

la connerie du jour Empty
MessageSujet: Re: la connerie du jour   la connerie du jour EmptyMar 18 Juil - 13:48

Tyrion t'es qu'un salaud!!!


Mais c'est trop excellent! clap



Les brigades du Maronii vont frapper le monde entier éh éh éh!
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

la connerie du jour Empty
MessageSujet: Re: la connerie du jour   la connerie du jour EmptyMer 19 Juil - 10:18

Sont trop oui

J'ai trouvé un petit maronii avec le ventre tout creux. Je pense qu'il a un gros retard de croissance, car il fait pas plus de 3cm, mais il a les nageoires ultra développées d'un adulte.

C'est zarbe, je suis en train de me dire que si personne ne le veut, je vais l'acheter.

(pas cool, j'ai pas de smiley)
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

la connerie du jour Empty
MessageSujet: Re: la connerie du jour   la connerie du jour EmptyJeu 3 Aoû - 20:01

Salut,
Je pensais me mettre à la recherche d'un plus grand bac à la rentrée pour loger tout le monde mais cet après-midi mon poissonnier m'a amené au fond du magasin et m'a montré un bac d'occas' avec le meuble et tout. ça l'encombrait, il me l'a laissé à 250 euros.
Comme j'étais pas venu pour ça, il m'a aidé à le monter chez moi dans la foulée avec sa camionnette...

Alors maintenant j'ai plein de questions pour vous, histoire de pas refaire de conneries cette fois :
- il fait 150*50*50 à peu près (Tecnaqua ??)
- la décante interne prend peu de place mais j'hésite à la virer : c'est une AquariumSystem (connais pas) annoncée avec 1200 litres/heure.
- j'hésite à mettre une pompe de brassage car avec les décantes internes, ça aspire d'un côté et ça renvoie tout de l'autre côté, j'ai plein de merdes qui s'accumulent sous les racines et comme tous mes corys sont morts...ça reste là
- pour le sol nutritif, j'hésite vraiment à remettre du terreau (même mes echino qui poussaient nickel commencent à végéter, je me demande si ça fermente pas là-dessous, y a des bulles qui remontent de temps en temps) : je me demandais si les matelas nutritifs étaient bien ? en plus je ne sais pas si je vais rajouter des poissons un peu fouisseurs (mais ça c'est pour beaucoup plus tard) ? ou pas de sol nutritif ?
- l'éclairage c'est 3 néons de 36 W (2 solar natur et 1 tropic de JBL) ça me semble encore très juste mais le couvercle est bien et je peux en rajouter si besoin peut-être.

Voilà pour l'instant.
Merci d'avance.

PS : Douille comment vont les Copella ? (mon poissonnier n'a pas voulu me vendre ce qu'il avait reçus, apparemment ils étaient revenus avec un virus)
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

la connerie du jour Empty
MessageSujet: Re: la connerie du jour   la connerie du jour EmptyVen 4 Aoû - 7:39

Lut Tyrion.

Ca fait un super volume ça danse oui Ils vont être super bien là dedans saut

Alors la décante tu peux la garder, c'est à toi de voir si le coté bloc noir dans le bac ne te géne pas trop.
Car si tu la garde et que tu rajoutes une petite filtration exterieur ça devrait le faire Wink
De cette façon pas besoin de pompe de brassage.

Vue l'éclairage du bac, pas besoin de sol nutritif, car tu vas devoir te tourner vers des plantes faciles.
Il suffira juste de compenser avec de l'engrais liquide et au besoin (echino) par des pastilles d'engrais au pied des gourmandes.
Tu peux booster un peu ton éclairage, mais si tu ne comptes pas rajouter du CO2 alors ça ne servira pas à grand chose.

Sinon sur 12 Copella m'en reste que 3 pleure2
Je crois que je suis condamné à ne rien pouvoir rajouter en poisson de banc avec les Krobia.
J'en ai encore au mag, je vais prendre les derniers et les faire grandir dans un 130L. Faute de ne pas pouvoir en avoir chez moi, j'en aurai au taff...
Sinon regardes du coté des animalis et ou truffaut( si il y en a dans ta région) normalement ils doivent en avoir sur leur stock liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

la connerie du jour Empty
MessageSujet: Re: la connerie du jour   la connerie du jour EmptyVen 4 Aoû - 22:06

Merci pour les réponses

Désolé pour les copella, ça me refroidit un peu... Dans les characidés tu ne veux pas essayer des espèces un peu dodues genre coeur saignant ou moenkhausia columbiana (superbes) ? c'est plus dur à avaler .

Il y a un Animalis à Lyon avec une variété d'espèces énorme (y compris en cichlidés américains : plusieurs espèces de creni, heros, acarichthys, geo, uaru, festae etc etc ... mais j'ai jamais osé acheter chez eux , j'ai l'impression que les bacs sont super mal entretenus , c'est peut-être un a priori à la con, du coup je reste fidèle à mon vendeur de quartier)

Donc je laisse la décante, je pars sur un bac avec uniquement du sable (celui d'animalerie est cher cher, je ne sais pas si le sable fin des Leroy machin et compagnie peut aller ?)
Par contre je suis toujours nul en plantes (le mergus m'aide pas beaucoup) alors à votre avis lesquelles je peux mettre ? vallisneria, cryptocorne (lesquelles ?), cabomba et limno, je peux garder mes echino avec 110 W de lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

la connerie du jour Empty
MessageSujet: Re: la connerie du jour   la connerie du jour EmptySam 5 Aoû - 2:34

j'y connais pas grand chose en plante, mais chez moi , les echinos avec 60watts pour un 240L poussait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

la connerie du jour Empty
MessageSujet: Re: la connerie du jour   la connerie du jour EmptySam 5 Aoû - 10:17

Vi moi aussi je suis dégoutée pour les copella. Mais que ça ne te refroidisse pas, étant donné que ça n'a rien à voir avec les maronii Wink
Les 3 qu'il me reste sont 3 femelles, je ne sais pas trop ce quej e vais en faire si elles survivent .

J'ai eue de très bon échos de l'animalis de Lyon. Mais je n 'y suis jamais allée. Les bacs sont peut être un peu sale, mais si les poissons sont forme c'est l'essentiel.
Enfin, comme toute animalerie, on évite de vendre du poisson malade, donc si cet animalis à une bonne éthique tu devrai leur faire confiance et essayer de commander des copella chez eux Wink

Pour ce qui est du sable, je ne me souviens plus, mais appremment on peut utiliser du sable à béton. Elo à ça dans son bac, si elle passe par là, elle pourra sans doute t'en dire plus. Moi aussi j'ai bien envie de mettre du sable comme chez elle. Ca rend super beau et c'est pas cher.

En plante facile tu as le choix, il y a un topic sur ce sujet sur FA.
Je dirai les microsorium, bolbitis, anubia, echino, vallisnerai, sagittaria, mousse de java, crypto, cabomba, crinium, hygrophilia (il me semble).
Y'en a surement d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

la connerie du jour Empty
MessageSujet: Re: la connerie du jour   la connerie du jour EmptySam 5 Aoû - 12:38

Douille a écrit:
comme toute animalerie, on évite de vendre du poisson malade

malheureusement , toutes les animaleries n'ont pas cette "éthique".
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

la connerie du jour Empty
MessageSujet: Re: la connerie du jour   la connerie du jour EmptyLun 7 Aoû - 19:22

A y est !

Finalement contrairement aux prévisions, c'est les otocinclus qui ont été les plus durs à attraper, qui l'eut cru ?


PS : Oups, Douille, il me semble avoir compris dans un post de FA que tu bossais dans un Animalis de région parisienne, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

la connerie du jour Empty
MessageSujet: Re: la connerie du jour   la connerie du jour EmptyMar 8 Aoû - 7:17

Ben les oto c'est calir que c'est bien vif quand ça s'y met Wink

Vi vi, tu as bien lue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
elobulle
Alevin
Alevin
elobulle


Nombre de messages : 45
Localisation : Chateau-Thierry, 20 min de Disney
Date d'inscription : 17/11/2005

la connerie du jour Empty
MessageSujet: Re: la connerie du jour   la connerie du jour EmptyMar 8 Aoû - 15:28

Hello !

Le sable de mon 720l est du sable pour enfant, très fin et clair.

Le reste de mes bac est en sable de Loire, acheté par le biais d'un club (7 euros les 25 kg).

;-)
Revenir en haut Aller en bas
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

la connerie du jour Empty
MessageSujet: Re: la connerie du jour   la connerie du jour EmptyMar 8 Aoû - 21:53

Merci Elobulle,
En fait j'avais retrouvé un post de cichlidsforum (je crois) où tu en parlais.
J'en ai pris à Leroy CoinCoin : 8 euros les 25 kilos, il est parfait.

Je me rends compte petit à petit qu'il y a moyen de faire (d'énormes) économies quand on monte un bac en prenant son temps, en s'informant et en farfouillant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

la connerie du jour Empty
MessageSujet: Re: la connerie du jour   la connerie du jour EmptyMar 8 Aoû - 23:14

Leroi coin coin tu dis?
Je vais aller vois si je trouve ça chez celui qu ise trouve à coté de chez wouam^^.

Alors c'est calcaire ce truc ou pas?
j'ai pas envie de rendre mon eau plus dure qu'elle ne l'est déjà!?
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

la connerie du jour Empty
MessageSujet: Re: la connerie du jour   la connerie du jour EmptyMar 8 Aoû - 23:17

Merde j'ai même pas réfléchi à ça.
C'est du sable banal comme celui d'animalerie, plus fin et plus clair peut-être avec une proportion de quartz comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

la connerie du jour Empty
MessageSujet: Re: la connerie du jour   la connerie du jour EmptyMar 8 Aoû - 23:20

Ben Elo m'avait dit que c'était calcaire, alors j'me demande?
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

la connerie du jour Empty
MessageSujet: Re: la connerie du jour   la connerie du jour EmptyMar 8 Aoû - 23:32

Oh Oh ...

Et le bac qui est déjà tout installé...
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
Alevin
Alevin
elobulle


Nombre de messages : 45
Localisation : Chateau-Thierry, 20 min de Disney
Date d'inscription : 17/11/2005

la connerie du jour Empty
MessageSujet: Re: la connerie du jour   la connerie du jour EmptyJeu 10 Aoû - 18:30

non, c'est le sable utilisé pour le ciment qui peut êter calcaire... A tester donc. Mais le sable pour enfant ne l'est pas (j'en ai dans mon amazonien, pas de changements de paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

la connerie du jour Empty
MessageSujet: Re: la connerie du jour   la connerie du jour EmptyVen 11 Aoû - 11:14

Oki, j'avais oublié.

Vaut mieu le savoir^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Contenu sponsorisé





la connerie du jour Empty
MessageSujet: Re: la connerie du jour   la connerie du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la connerie du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Divers-
Sauter vers: