Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ca y'est, j 'attaque les questions.

Aller en bas 
+3
tyrion
Pan-Tcheo
LhO
7 participants
AuteurMessage
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y'est, j 'attaque les questions. Empty
MessageSujet: Ca y'est, j 'attaque les questions.   Ca y'est, j 'attaque les questions. EmptyJeu 27 Juil - 16:11

Bonjour tout le monde Ca y'est, j 'attaque les questions. 0913 ,

Concernant l'introduction de maroniis dans mon bac, j'ai quelques questions à vous poser (Je ne pense pas reintroduire d'écailles avant la fin des grosses chaleurs, mais il n'est jamais trop tôt pour commencer à s'informer ).

Je pense égallement réagencer mon bac fin aout ( selon vos conseils ) avant d'introduire des maroniis.

1- Parametres de mon bac :

> Bac ouvert de 240L "Amazonien", à part quelques plantes.

> taille : 120X40X50

> pH : environ 6.5
TAC: 12
TH : 9
Nitrite : 0
nitrate < 20
Temperature : 25°C ( meme en ce moment, grace à une rampe de ventilateurs PCs mise en place pas un ami, ce qui m'a permi de passer de 28/29°C...voir plus certains jours, à 25°C )

> Eclairage :3X30Watts

> 2 racines

> amas de pierres ( silex )


2- Ma population actuelle ,apres des chtis soucis !!

> Nannostomus beckfordi : 5
> Parachéidon Innessi : 14
> Ancistrus Temminiki ( il parait ) : 2
> Corydoras Paléatus : 6
> Apistogramma Cacatuoïdes : 2 femelles ( monsieur est mort au début de la canicule... et depuis que je n'ai plus le male, c'est bien rock'n roll entre les 2 dames Sad )
> 4 escargots : 2 neritinas, et 2 je ne sais plus quoi silent ...et quelques escargots qui se sont invités lors de mes premieres plantations .
> une dizaine ( peut etre plus ) de Red Cherry.
> 2 crevettes "filtreuse" bleu, d'environ 5cm pour l'instant dont je ne connais pas le nom Ca y'est, j 'attaque les questions. Inclassa .
> 1 moule

2- Population souhaité :, a partir de septembre je pense :

Dans un premier temps, je vais me debarassé des parachéidon inessi (néon bleu), au profit de ma soeur afin d'augmenter mon groupe de nannostomus beckfordi (poisson crayon doré) et mon groupe de Corydoras paléatus ( corydoras poivré ).

ma plus grosse hésitation concerne les apistos cacatuoides :
> soit je les gardes, et remet un male
> soit je les donne et met plus de maronnis.
Je crois avoir lu que apisto/maronni ne donnait pas de probleme particulier de cohabitation .


idée 01
> Nannostomus beckfordi : 15
> Ancistrus Temminiki : 2
> Corydoras Paléatus : 8
> Apistogramma Cacatuoïdes : 2 femelles, 1 male
> Cleithracara maronii : 1 couple.

idée 02
> Nannostomus beckfordi : 15
> Ancistrus Temminiki : 2
> Corydoras Paléatus : 8
> Cleithracara maronii : 2 couples.


voili voilou,
> j'attend vos lumieres sur les problemes possibles entre especes, ou sur la densité de population.

> j'attend vos conseils , au niveau des besoins des maroniis : faut il beaucoup de plante, faut il des "grottes" , les racines ? l'espace "libre" pour la nage ??

> Et bien sur, quel sont les besoins au niveau de la qualité de l'eau

> Et puis tout ce qui vous passe en tete et qui pourrait m'aider bien sur...

Par avance merci , et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y'est, j 'attaque les questions. Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j 'attaque les questions.   Ca y'est, j 'attaque les questions. EmptyJeu 27 Juil - 16:26

des photos qui date un peu ( avril ), pour vous montrer a quoi ressemble en gros mon bac..meme si au niveau des plantes et écailles ça a bien bouger depuis.

j'essai d'emprunter un apn, afin d'avoir des photos plus à jours assez vite.

vue générale :
Ca y'est, j 'attaque les questions. Vue-generalegama-corrig%e9

vue gauche 1 :
Ca y'est, j 'attaque les questions. Detail-gauche-gamma-corrig%e9

vue gauche 2:
Ca y'est, j 'attaque les questions. Detail-gauche3gama-corrige

vue droite :
Ca y'est, j 'attaque les questions. Detail-droite-gamma-corrige
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
Pan-Tcheo
Suprème maronii
Suprème maronii
Pan-Tcheo


Nombre de messages : 137
Localisation : Fresnes / 94
Date d'inscription : 02/06/2005

Ca y'est, j 'attaque les questions. Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j 'attaque les questions.   Ca y'est, j 'attaque les questions. EmptyJeu 27 Juil - 19:21

Bonjour LhO, je verrais bien un groupe de 5 maronii dans ton bac, les couples formés ne sont pas du tout évident à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Ca y'est, j 'attaque les questions. Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j 'attaque les questions.   Ca y'est, j 'attaque les questions. EmptyJeu 27 Juil - 20:17

Salut Lho,

C'est marrant ta future population risque de ressembler à la mienne au départ avant que mon maronii taré ne massacre tous mes paleatus.
Les beckfordi sont assez gros (contrairement aux marginatus, j'en ai fait la triste expérience) pour ne pas se faire bouffer.

Chez moi cohabitation parfaite entre apisto macmasteri et maronii (ce n'était pas le cas avec un mâle agassizii, mais bon c'était un cas...) pour les cacatuoides ça devrait aller sans problème.

Je crois qu'il faut se méfier avec les crevettes : j'ai vu que certains maroniis les dévoraient avec gourmandise (en tout cas les petites).

Sinon pour l'agencement du bac un empilement de racines est parfait pour eux : ils savent qu'ils ont un coin sûr et leur comportement est transformé, ils se balladent partout alors.
En plus c'est bien pratique quand on jardine : ils vont se planquer dessous et on peut agir tranquillement sans voir une fusée traverser le bac (voire sauter en dehors : ils sont vraiment très trouillards).

A plus
Revenir en haut Aller en bas
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y'est, j 'attaque les questions. Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j 'attaque les questions.   Ca y'est, j 'attaque les questions. EmptyVen 28 Juil - 4:34

Merci pour vos reponses.


> Pan-Tcheo :
un groupe de 5 vu le volume du bac suppose bien que je donne les apistos femelles ?

> tyrion :
pour les crevettes, j'ai deja vu mon ex-male apisto se mettre en planque puis se régaler .
..j'espere ne pas tomber sur un maronii fan de n'yeux de cory :s

pour les racines je vais voir ce que je peux trouver pour prévoir un abri sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Ca y'est, j 'attaque les questions. Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j 'attaque les questions.   Ca y'est, j 'attaque les questions. EmptyVen 28 Juil - 23:53

kiKoo Lho salut

j'arrive tard sur le post shutt

Pour les filtreuses, avec leur taille on peut espérer que les maronii ne les touchent pas..j'ai même bon espoir..a la différence des neocaridina 117

après si c'est un maronii fou bourik comme celui de Tyrion bourik bourik
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Ca y'est, j 'attaque les questions. Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j 'attaque les questions.   Ca y'est, j 'attaque les questions. EmptySam 29 Juil - 0:33

Heyyyy ! y a que moi qui ait le droit d'insulter mon maronii ! et je te rappelle qu'il a vu son papa et sa maman mourir sous ses yeux dans des conditions particulièrement horribles, ceci expliquant ses troubles actuels de la personnalité.



Sinon tu penses donc que les Red Cherry vont forcément passer à la casserole ? (je continue à faire mon éducation sur les crevettes , tu vois ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Ca y'est, j 'attaque les questions. Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j 'attaque les questions.   Ca y'est, j 'attaque les questions. EmptySam 29 Juil - 9:48

J'ai pas essayer mais a mon avis des red cherry avec des maronii ne ferais pas long feu. c'est petit une red cherry et les femelles sont bien voyante Ca y'est, j 'attaque les questions. Animaux4

excuse moi pour ton maronii, je ne savais pas qu'il avait été terrorisé à ce point pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y'est, j 'attaque les questions. Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j 'attaque les questions.   Ca y'est, j 'attaque les questions. EmptySam 29 Juil - 15:12

vi, c'est clair que des ecailles de 10cm devraient etre contentes de trouver des dejeuner de 2 ou 3cm .

sinon pour la quantité de maroniis, vous conseillerez donc :

1 groupe de 5 individus ( avec ou sans apistos ?? ) dans un 240L ??
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
MaTTuning
maronii
maronii



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Rennes(35)
Date d'inscription : 21/06/2006

Ca y'est, j 'attaque les questions. Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j 'attaque les questions.   Ca y'est, j 'attaque les questions. EmptySam 29 Juil - 15:20

LhO a écrit:
vi, c'est clair que des ecailles de 10cm devraient etre contentes de trouver des dejeuner de 2 ou 3cm .

sinon pour la quantité de maroniis, vous conseillerez donc :

1 groupe de 5 individus ( avec ou sans apistos ?? ) dans un 240L ??

c'est ce que je vais mettre dans mon 240l,sans apisto pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Ca y'est, j 'attaque les questions. Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j 'attaque les questions.   Ca y'est, j 'attaque les questions. EmptyDim 30 Juil - 13:45

Kikou.

Je pense que de toute façon tu n'auras pas le choix d'ntroduire un groupe d'au moin 5 jeunes si tu espères avoir un couple.
En general ils sont vendu à 4 cm pas plus, ça te laisse largement le temps de voir venir étant donné qu'il faudra plus d'un an et demi avant qu'ils n'atteignent leur taille adulte Wink

Pour ce qui est des crevettes, j'avais tenté avec des japonica, il n'y avait pas eue de probléme, mais les petites cherry sont vraiment minus, donc il faudra voir et tester, et surtout prévoir un maximum de petites cachettes pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y'est, j 'attaque les questions. Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j 'attaque les questions.   Ca y'est, j 'attaque les questions. EmptyDim 30 Juil - 18:30

Je pense que je vais prendre un groupe de 5...en essayant de passer par 2 ou 3 animaleries en esperant qu'ils viennent d'elevage différents.

Les red cherry sont des petites faquines qui se planquent bien..alors on verra bien ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y'est, j 'attaque les questions. Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j 'attaque les questions.   Ca y'est, j 'attaque les questions. EmptyLun 31 Juil - 16:30

Et re encore des questions :
Je m'inquiete de la surpopulation si je prend 5 maroniis :
en me basant sur 1L/cm pour les poisson < 10cm, et 2L/cm pour les poissons > 10cm

nannostommus :
12x6.5=78L
Corydoras:
8x6,5=52L
Ancistrus:
1x8=8L
1x14x2=28L
Apisto:
2x4=8L
1x10x2=20L
maronii (en partant du principe que je les aurais "petits", en attendant que ça pousse ):
5x7=35L
soit un total de :
78+52+8+28+8+20+35=221 L

j'ai un 240L ( soit a la louche 180L utils ), donc on va dire qu'il manque 40L


alors mes questions :

1- je pars du principe que ce ne sont pas de gros pollueurs, et avec un entretien régulier et pas mal de plantes et cachettes, ça passe... en supposant qu'il n'y ait pas de problème de territorialité ?

2- je revois ma liste de maintenance en diminuant la taille de certains groupe? ou en supprimant certaines especes Sad ?

3- je fais un choix entre apisto et maroniis ( mais j'aime bien les apistos )

bon, j'attend vos conseils éclairé..et si vous avez d'autres conseils à emettre allez y.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Ca y'est, j 'attaque les questions. Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j 'attaque les questions.   Ca y'est, j 'attaque les questions. EmptyLun 31 Juil - 21:23

Salut

6.5 cm pour les beckfordi, ça me parait beaucoup (c'est ce qu'il y a dans les bouquins mais les miens font 5-5.5 cm maxi et ils ne sont pas sous-alimentés enfin je pense)
je ne compterais pas les mâles cacatuoides comme poissons de plus de 10 cm.
ça fait une vingatine de litres de gagné Ca y'est, j 'attaque les questions. Icon_biggrin

Je pense que ta population devrait aller
- si le bac est bien agencé : une belle plage de sable pour les corys et empiler au maximum les roches et les racines pour créer le plus de cachettes possible
- les maroniis sont grégaires, ça devrait aller tant qu'un couple ne se forme pas , là ça peut commencer à être juste
- ça fera probablement un peu trop de monde au sol, mais tu dois tenir à tes ancistrus je pense
oui

mais attends d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Ca y'est, j 'attaque les questions. Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j 'attaque les questions.   Ca y'est, j 'attaque les questions. EmptyLun 31 Juil - 21:49

De mon coté je ne suis peut être pas un exemple à suivre, mais si tu vois ma pop, tu verras que de mon coté je suis en surpopulation et que cela ne pose pas trop de probléme aux maronii.

Il y a juste eue une grosse période un peu speed à cause des krobia un peu agressifs, mais pour te rassurer, si l'entretien suit, il n'y aura pas de probléme si tu prends un groupe Wink

A savoir aussi qu'en temps normal ils occupent toutes les zones du bac et ne restent pas particuliérement au fond du bac.
Donc lep lus important c'est qu'ils aient une bonne zone de nage sur l'avant, et pas mal de cachettes sur l'arriére.
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Ca y'est, j 'attaque les questions. Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j 'attaque les questions.   Ca y'est, j 'attaque les questions. EmptyLun 31 Juil - 22:07

bon ba ca me rassure un peu ^^

Tyrion >> Comme tu dis..me débarasser de mes ancistrus je suis pas chaud..sutout que monsieur commence a avoir des protuberance bien sympa ^^

Douille>> Les krobias, c'est bien les poissons qui vivent plus ou moins en compagnie des maroniis dans leurs habitat naturel ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
Elzaeer
Alevin
Alevin
Elzaeer


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2007

Ca y'est, j 'attaque les questions. Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j 'attaque les questions.   Ca y'est, j 'attaque les questions. EmptyVen 16 Fév - 20:27

LhO a écrit:

> 2 crevettes "filtreuse" bleu, d'environ 5cm pour l'instant dont je ne connais pas le nom Ca y'est, j 'attaque les questions. Inclassa .
Pour ton info ce sont des Attaya gabonesis elle viennent d afrique Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y'est, j 'attaque les questions. Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j 'attaque les questions.   Ca y'est, j 'attaque les questions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y'est, j 'attaque les questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Maintenance des maronii-
Sauter vers: