Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 j'ai recraqué !!

Aller en bas 
+3
tyrion
JakezDaniel
Mélanie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

j'ai recraqué !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recraqué !!   j'ai recraqué !! - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 20:48

Merci pour l'info dako. POur les bacs je les ai déja donc ca me coutera quasi rien conteht
POur avoir un 300L , j'aurais du revendre le 200L puis le 150L, bref je sais pas quand je l'aurais eu Wink

Je commence à avoir des idées, mais pour certains il faudra que j'attende un aqua plus grand (un 400 ou 500L) pour avoir par exemple des Cryptoheros nanoluteus ou altofalvus (trop trop bo Razz ).

je pense agencer mes aqua de la façon suivante :

Aqua de 200L :
-un des couple de maronii
-le couple d'ancistrus (d'un coté j'aimerais les donner pour avoir d'autres L mais de l'autre, j'y suis attaché à mon couple de struss batardus)
-les 4 khuli
-Monsieur combattant
(bon je sais les derniers sont asiatiques... drunken )
- les characidés ( 6 t. cuivré, 1 veuve noire, 4 nez rouge)
- les 5 cory paleatus

Aqua de 150L :
- le second couple de maronii
- les 4 ancistrus sp. puerto ayacucho



je ne compte pas reprendre de characidés,
pour les cory, je ne sais pas encore si j'agrandi le groupe ou pas, j'aurais aimé avoir une autre espèce, mais ceux la sont pas très vieux (2 ans) , ils seraient plus heureux plus nombreux.

Mes idées :
Les poissons hachettes me tente bien
les tateurdina aussi (pas très américains mais j'aime bien)
Je reprendrais bien un couple de nannacara ou un couple d'apisto
ou je ne sais pas trop quoi...si vous avez des idées Mr. Green
je vais outre-rhin dans pas longtemps donc ca serait le moment ;-)

Sinon A coté des "gros volume" , j'aurais un 54l que je garderai pour les repro et un 16L pour les crevettes.

Il va falloir que je sacrifie un bac parce qu'avec les killis ça fait cinq ...il va donc falloir que je trouve le courage de caser tous mes killis Shit ou abandonner les crevettes ... dur
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

j'ai recraqué !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recraqué !!   j'ai recraqué !! - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 1:20

Si tu veux rester en AmSud (bon ça n'a pas l'air d'être ta priorité) sans passer par les characidés, tu as toute la famille des Copella, Nannobrycon, Nannostomus et compagnie...

Comme tu aimes les killies, je ne sais pas si certaines espèces sont adaptées aux bacs d'ensemble ? (certains Rivulus peut-être ?)

Un poisson qui m'intrigue et qui a une bonne tête (mais que je n'ai jamais vu en vente, ils n'ont pourtant pas l'air très rares) : les Characidium ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

j'ai recraqué !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recraqué !!   j'ai recraqué !! - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 20:27

Je préfère rester en amérique du sud ou au moins en Amérique (hihi) pour les kuhli et combattant, ce sont des exceptions:content . Et pour les tateur une prochaine fois peut -être.


POur les L, j'ai un groupe de 6 L270 qui vont arriver bientot cheers cheers

je ne rajouterais pas d'espèces de cory, seulement 2-3 poivre pour égayer la vie des 4 présents sunny

Les copella me tente bien alors entre arnoldi, naterri ou carsevennenis mon coeur balance, verrrais suivant ce que je trouve ;-)

pas de nannacara pour l'instant mais j'aimerais bien un joli couple d'apisto hongsloi ou linkei oui

vais voir si je trouve mon bonheur le 28 en allemagne cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Caprice68
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2007

j'ai recraqué !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recraqué !!   j'ai recraqué !! - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 9:12

Bon j'ai rien à dire, mais cooooooool pour ton nouveau bac, j'ai de plus en plus hate d'avoir mes maronii, vraiment il faut que je m'y mette à mon bac Smile
me manque juste la plaque de polystirene pour le mettre en route, c'est pas grand chose, mais suis bloquée chez moi toute la journée, il nous change les portes palières Sad
Revenir en haut Aller en bas
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

j'ai recraqué !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recraqué !!   j'ai recraqué !! - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 13:47

Mélanie a écrit:

je ne rajouterais pas d'espèces de cory, seulement 2-3 poivre pour égayer la vie des 4 présents sunny
thumright

Mélanie a écrit:

Les copella me tente bien alors entre arnoldi, naterri ou carsevennenis mon coeur balance, verrrais suivant ce que je trouve ;-)

coeur coeur coeur

Mélanie a écrit:

pas de nannacara pour l'instant mais j'aimerais bien un joli couple d'apisto hongsloi ou linkei oui
Il y plus moches que ces espèces, c'est le moins qu'on puisse dire !
Très bon choix thumleft

Mélanie a écrit:

vais voir si je trouve mon bonheur le 28 en allemagne cheers
Si tu vois des petits Bujurquina, tu m'en ramènes ?? siffle siffle siffle (j'plaisante)







c'était un post très intéressant et constructif entièrement fait à base de smileys
merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai recraqué !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recraqué !!   j'ai recraqué !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai recraqué !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Divers-
Sauter vers: