Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je crois que j'entre dans votre monde ^^

Aller en bas 
+3
Douille
Mélanie
kirua
7 participants
AuteurMessage
kirua
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : 91 (essonnes, pres de paris)
Date d'inscription : 03/09/2006

Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Empty
MessageSujet: Je crois que j'entre dans votre monde ^^   Je crois que j'entre dans votre monde ^^ EmptyLun 4 Sep - 0:04

Salut , voila depuis 3 jours je possede 4 maronii dans mon bac de 240 litres ... J'ai souvent entendu que ce poisson etait genial et je ne me suis jamais decidé a faire le pas , j'ai commencé par du apisto (agassizii, cacatuoides) et laetacara dorsigera . Puis j'ai rencontré quelqu'un qui semble m'avoir contaminé son amour pour ces poissons si mignons et rigolos boudés souvent a tort (j'en suis la preuve^^).
Cette personne c'est douille , une petite sorciere ( danse ) que je suis content de connaitre depuus peu Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Icon_biggrin .
Voila la je n'ai pas de photos de mon bac mais je peux vous le decrire, il y a une grosse racine pleine de trous a gauche du bac et une autre racine plus petite au milieu du bac , le reste bah c'est toute la surface remplie de plantes , pas un cm² d'oublié Laughing ( douille peut comfirmer Laughing ).
Ph 6.8 , no3 presque absents , nitrite evidemment de 0 -_- , gh et Kh bas mais je me rappelle plus , changement d'eau de 40 litres par semaine , mixx eau osmosée/eau robinet.

population :
-cardinalis (15)
-nez rouge (15)
-3 scalaires tranquilles (si si c'est possible Laughing )
-quelques otocinclus affinis
-vingtaine de caridina japonica bien grosses !
et donc 4 maronii Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Langue

Voila pour l'instant tout se passe bien , les petits maronii se montrent mais restent un peu timide sauf un qui fait deja son chef ! Ca me fait trop delirer il est trop zero de tension mais meme si il arrive lentement pour faire son beau face a un autre bah l'autre il a peur alors qu'il fait vraiment pas peur ... Mr. Green Sont tout mignons ils restent entre eux et j'aime vraiment trop leur bouille !!!!!!!!!!!!

Voila je raconte un peu ma vie mais bon faut bien se presenter ...

Merci douille et a bientot tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'entre dans votre monde ^^   Je crois que j'entre dans votre monde ^^ EmptyLun 4 Sep - 8:50

Kikoo,

Merci pour ce petit message sympatoche Razz

Je vois que Douille travaille très bien pour nous, notre rabatteuse professionnelle, je vais devoir lui donner des royalties bientot geek

Ca ne va pas t'étonner si je te dis que tu as fais un très bon choix avec les maronii roule2

@ bientot

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'entre dans votre monde ^^   Je crois que j'entre dans votre monde ^^ EmptyLun 4 Sep - 9:33

Ohhhhhhhh, mon p'ti Micka, ça fait chaud au coeur de te voir n'ici oui
Je commençais à me demander si tu allais venir.

Alors, ici il y a quelques régles à respecter:
Réglement du forum .
Comme tu peux le constater tu as déjà droit à 2 chatiments:

1°/
Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Barbiecatwoman06il8
Ca c'est parce que tu n'as pas posté de photo ni de ton bac, ni de tes maronii Mr.Red

3°/
L'invocation des algues filamenteuses est OBLIGATOIRE pour qui a peur/honte/pas le temps/ pas le matériel pour poster une photo de son bac.
Le non respect de cette règle est puni selon la règle 1.

Voilà pour commencer et faire en sorte que tu te sentes bien acceuilli roule2

Sinon petit HS, j'ai vu un autre maronii bien zoli dans le bac, je me demande si je ne me suis pas plantée quand je te les ai pêché. Car celui-ci à l'air tout perdu depuis....Je t'ai peut être pêché sa femelle...
Embarassed

@ Melanie, vi des royalties, j'en veux plein Mr.Red
Attention, je ne suis pas donnée, en plus je consomme beaucoup de rasoir roule2
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
JakezDaniel
Suprème maronii
Suprème maronii
JakezDaniel


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/11/2005

Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'entre dans votre monde ^^   Je crois que j'entre dans votre monde ^^ EmptyLun 4 Sep - 13:00

Douille a écrit:
Ohhhhhhhh, mon p'ti Micka, ça fait chaud au coeur de te voir n'ici oui
Je commençais à me demander si tu allais venir.

Alors, ici il y a quelques régles à respecter:
Réglement du forum .
Comme tu peux le constater tu as déjà droit à 2 chatiments:

1°/
Ca c'est parce que tu n'as pas posté de photo ni de ton bac, ni de tes maronii Mr.Red

3°/
L'invocation des algues filamenteuses est OBLIGATOIRE pour qui a peur/honte/pas le temps/ pas le matériel pour poster une photo de son bac.
Le non respect de cette règle est puni selon la règle 1.

Voilà pour commencer et faire en sorte que tu te sentes bien acceuilli roule2


Aïe, tu m'arraches les mots de la bouche Douille aïe, je vais donc pouvoir expédier aïe la barbie fouetteuse (avec plaisir d'ailleurs aïe) danse
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
kirua
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : 91 (essonnes, pres de paris)
Date d'inscription : 03/09/2006

Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'entre dans votre monde ^^   Je crois que j'entre dans votre monde ^^ EmptyLun 4 Sep - 13:22

Vais essayer de faire des photos de mon bac mais je n'en suis pas tres fier en ce moment mais desphotos des maronii ca c'est sur j'en fais !
Revenir en haut Aller en bas
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'entre dans votre monde ^^   Je crois que j'entre dans votre monde ^^ EmptyLun 4 Sep - 14:33

salut Kirua et bienvenue par ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
JakezDaniel
Suprème maronii
Suprème maronii
JakezDaniel


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/11/2005

Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'entre dans votre monde ^^   Je crois que j'entre dans votre monde ^^ EmptyLun 4 Sep - 14:47

kirua a écrit:
Vais essayer de faire des photos de mon bac mais je n'en suis pas tres fier en ce moment mais desphotos des maronii ca c'est sur j'en fais !

Bien sûr mais:

3°/
L'invocation des algues filamenteuses est OBLIGATOIRE pour qui a peur/honte/pas le temps/ pas le matériel pour poster une photo de son bac.
Le non respect de cette règle est puni selon la règle 1.


La barbie est déjà partie en chronopost et ca fait du bien (pour moi) thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
kirua
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : 91 (essonnes, pres de paris)
Date d'inscription : 03/09/2006

Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'entre dans votre monde ^^   Je crois que j'entre dans votre monde ^^ EmptyLun 4 Sep - 16:07

Salut les maronistes!
Voila quelques photos biens pourraves niveau qualité comme a mon habitude... (Douille va encore m'engueuler pffff)

images du bac :

vue generale
http://img183.imageshack.us/my.php?image=imagesdemonaqua240lseptembre2006004lg4.jpg

petit zoom au milieu
http://img77.imageshack.us/my.php?image=imagesdemonaqua240lseptembre2006017ti0.jpg

images des maronnii :

maronii part en ballade
http://img92.imageshack.us/my.php?image=imagesdemesmaroniieptembre2006002vr7.jpg

Un violent combat de regard de travers s'ammorce !
http://img169.imageshack.us/my.php?image=imagesdemesmaroniieptembre2006001qz2.jpg

Le vaincu ne peut que fuir pour cacher sa honte...
http://img66.imageshack.us/my.php?image=imagesdemesmaroniieptembre2006003xk8.jpg

Maronii se cache
http://img351.imageshack.us/my.php?image=imagesdemesmaroniieptembre2006005ih9.jpg

Deux maronii amis amis !
http://img523.imageshack.us/my.php?image=imagesdemesmaroniieptembre2006007za6.jpg

Voila, je prendrai surement d'autres photos par la suite mais je prefere laisser mes petits protégés tranquilles histoire qu'ils prennent bien leur place dans mon bac.

A+

[/url]
Revenir en haut Aller en bas
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'entre dans votre monde ^^   Je crois que j'entre dans votre monde ^^ EmptyLun 4 Sep - 22:58

Salut kirua !

Chouette bac. Moi je suis nul en plantes : qu'est-ce que tu fais pour entretenir ta plantation : lumière, CO2, sol ... ?

(je continue à me renseigner)
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'entre dans votre monde ^^   Je crois que j'entre dans votre monde ^^ EmptyLun 4 Sep - 23:46

Il a l'air sympa comme tout ton bac oui
Dommage que tu ne saches toujours pas prendre des photos Sad

Maintenant que tu maitrises les plantes, va falloir mettre tout ça mieu en valeur, sinon pas d'ADA ni rien Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Langue
Sérieu, y'a pleins de topics qui causent du sujet, tu devrais aller les lire Wink

Je te laisse un mois pour revoir tout ça, je commence à prévoir une sanction dans ma tête si tu n'aranges pas le tir Cool

(Tyrion va m'aider pour trouver un truc^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'entre dans votre monde ^^   Je crois que j'entre dans votre monde ^^ EmptyMar 5 Sep - 0:58

Tes poissons doivent être bien la dedans.

Citation :

Voila quelques photos biens pourraves niveau qualité comme a mon habitude... (Douille va encore m'engueuler pffff)

ba non désolé mais l'engeulade ici c'est dépassé, on a compris que rien ne valait une bonne sanction physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
kirua
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : 91 (essonnes, pres de paris)
Date d'inscription : 03/09/2006

Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'entre dans votre monde ^^   Je crois que j'entre dans votre monde ^^ EmptyMar 5 Sep - 12:41

tyrion ::: > eclairage : 2x38 watts jbl solar tropic + solar natur + 2 x 30 watts biolux, co2 1 bulles toutes les 2 secondes , sol deponit mix dennerle , engrais algoflash reverdissant(1.2ml par semaine) + pokon (0.6ml par semaine) et SURTOUT changement d'eau TOUTES les emaines de 50 litres ou 40 selon mon humeur...

Douille ::: > Oui mon bac est pas au mieux , il a eu du mal car il est monté a 34 °C pendant 2 mois et je suis parti en vacs donc la HC s'est fait etouffer (avant elle faisait 5 cms de hauteur abusé -_-) ainsi que d'autres plantes que j'ai du remplacer. J'ai un nouveau schema dans ma tete orienté AGA , ADA , maintenant que je maitrise la culture de presque toutes les plantes je vais pouvoir me lancer dans un bac bien plus compliqué a entretenir ^^. Je compte le refaire un peu avant noel je te parlerai de ca... (commandes grouoées?)

Alala faut faire gaffe sur maronii forum la barbie fouetteuse rode toujours apparemment roule2
Revenir en haut Aller en bas
JakezDaniel
Suprème maronii
Suprème maronii
JakezDaniel


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/11/2005

Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'entre dans votre monde ^^   Je crois que j'entre dans votre monde ^^ EmptyMar 5 Sep - 14:10

kirua a écrit:
Alala faut faire gaffe sur maronii forum la barbie fouetteuse rode toujours apparemment roule2

Elle n'est pas encore chez toi?
Il y a des grèves chez Chronopost? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
MaTTuning
maronii
maronii



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Rennes(35)
Date d'inscription : 21/06/2006

Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'entre dans votre monde ^^   Je crois que j'entre dans votre monde ^^ EmptyMar 5 Sep - 21:00

tres belles plantes thumright

je me suis lancé dans le bac lowcost,mais les resultats ne sont pas terrible triste nan
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : 91 (essonnes, pres de paris)
Date d'inscription : 03/09/2006

Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'entre dans votre monde ^^   Je crois que j'entre dans votre monde ^^ EmptyMar 5 Sep - 21:26

merci du compliment MAT, si tu evux de bons resultats a moindre cout : sol maison, eclairage 100 % biolux(1 watt pour 2 litres grand minimum), engrais algo reverdissant + pokon (apport de potassium en plus si tu peux) et changement d'eau hebdomadaire avec ajout d'engrais a chaque fois ...
Normalement ca le fait ...
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : 91 (essonnes, pres de paris)
Date d'inscription : 03/09/2006

Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'entre dans votre monde ^^   Je crois que j'entre dans votre monde ^^ EmptyMar 5 Sep - 21:29

AIIIIIIIIIIIIEEEE !!!!!!!! blackeye

Je croyais qu'elle m'aurait epargnée ...
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
maronii
maronii



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Rennes(35)
Date d'inscription : 21/06/2006

Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'entre dans votre monde ^^   Je crois que j'entre dans votre monde ^^ EmptyMar 5 Sep - 21:56

kirua a écrit:
merci du compliment MAT, si tu evux de bons resultats a moindre cout : sol maison, eclairage 100 % biolux(1 watt pour 2 litres grand minimum), engrais algo reverdissant + pokon (apport de potassium en plus si tu peux) et changement d'eau hebdomadaire avec ajout d'engrais a chaque fois ...
Normalement ca le fait ...

chez moi:
-un sol sans substrat
-apport d'engrais maison(methode endlersman)
-pas de co2
-2*30w daylight

et vu que j'ai arrété l'engrais a cause des algues,les plantes ont du mal Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : 91 (essonnes, pres de paris)
Date d'inscription : 03/09/2006

Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'entre dans votre monde ^^   Je crois que j'entre dans votre monde ^^ EmptyMar 5 Sep - 22:03

Salut, ok tu utilises la methode endlersman.
Pas mal bien que je ne l'utilise pas personnelemtn, ta pas choisi la mthode la plus imple mais bon.
Au niveau des tubes c'est des daylight d'accord mais plus precisement ? quellem arque et quel produit car pas mal de daylight conviennent pas (je sais de quoi je parle ^^)

Quels types d'algue as tu? (Rappel : filtration et eclairage sont souvent a l'origine de pas mal de problemes ...)
Revenir en haut Aller en bas
LhO
Suprème maronii
Suprème maronii
LhO


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'entre dans votre monde ^^   Je crois que j'entre dans votre monde ^^ EmptyMar 5 Sep - 22:51

euh...c'est quoi la methode la plus simple pour avoir un beau bac planté ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.bac.free.fr
kirua
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : 91 (essonnes, pres de paris)
Date d'inscription : 03/09/2006

Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'entre dans votre monde ^^   Je crois que j'entre dans votre monde ^^ EmptyMar 5 Sep - 23:26

Si y'avait qu'une regle ce serait trop facile ^^
Ca depend des conditions que l'on apporte dans notre bac , les especes que l'on choisit (important) , l'entretien etc...

Ce qui est a la portee de tout le monde : changement d'eau frequent et important ! ma methode :::> petits bacs , changement d'eau de moitié par semaine; gros bac, changement deau de 1/3 par semaine (environnement bien plus stable).
Fertilisation liquide complete et mesurée et eclairage moyen.

Cette methode facile suffit pour les especes faciles et "normales" , echinodorus , crypto (quoi que un sol nutritif ne sera pas du luxe comme pour echinodorus de grandes tailles ... ) , sagittaria , hygrophilia , microsorum , crinum , vesicularia , pas mal de variétés de ludwigia , bacopa etc...

Apres pour les variete plus sensibles types variete rouges(ex : rotala rotundifolia) ou especes gazonnantes plus delicates (ex: glossostigma elatinoides) il faut augmenter la puissance de l'eclairage (doubler le nombre de tubes voir tripler) et un apport de co2 doit suivre pour faire pousser les plantes et pas les algues.

Apres ya pleins de variantes mais je dirai pour conclure : especes faciles, eclairage moyen mais de qualité (bons spectre de tubes), engrais liquide complet et changements d'eau regulier et important. Voila je pense une methode simple et pas trop cher pour avoir de bonnes plantes.

Si jamais tu veux plus d'explications hesite pas a me demander en MP pas de probleme les plantes c'est ma passion mais qui c'est ptet que les maronii vont prendre le dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
maronii
maronii



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Rennes(35)
Date d'inscription : 21/06/2006

Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'entre dans votre monde ^^   Je crois que j'entre dans votre monde ^^ EmptyMar 5 Sep - 23:40

kirua a écrit:
Salut, ok tu utilises la methode endlersman.
Pas mal bien que je ne l'utilise pas personnelemtn, ta pas choisi la mthode la plus imple mais bon.
Au niveau des tubes c'est des daylight d'accord mais plus precisement ? quellem arque et quel produit car pas mal de daylight conviennent pas (je sais de quoi je parle ^^)

Quels types d'algue as tu? (Rappel : filtration et eclairage sont souvent a l'origine de pas mal de problemes ...)

sylvania daylight Wink

j'ai droit a l'eau verte,duent a la mort des algues brunes apparuent pendant les vacances qui ont produient beaucoup de nitrates Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : 91 (essonnes, pres de paris)
Date d'inscription : 03/09/2006

Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'entre dans votre monde ^^   Je crois que j'entre dans votre monde ^^ EmptyMar 5 Sep - 23:45

J'ai deja testé le sylvania daylight... J'imagine qu'il etait vendu avec ton bac a l'achat... pour moi c'est un simple tube pour l'eclairage d'une cuisine ou d'un hangar a la rigueur Laughing
Certes c'est un daylight mais je ne pense pas qu'il soit reelement adapté a l'aqua et encore moin a la croissance des plantes aquatiques... Ceci n'est que le fruit de mon experience avec ce tube et n'engage que Aie moi.(Ca fait mal , pourquoi elle me tape , j'essaye d'aider... Aieuuu !)
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
maronii
maronii



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Rennes(35)
Date d'inscription : 21/06/2006

Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'entre dans votre monde ^^   Je crois que j'entre dans votre monde ^^ EmptyMer 6 Sep - 0:12

kirua a écrit:
J'ai deja testé le sylvania daylight... J'imagine qu'il etait vendu avec ton bac a l'achat... pour moi c'est un simple tube pour l'eclairage d'une cuisine ou d'un hangar a la rigueur Laughing
Certes c'est un daylight mais je ne pense pas qu'il soit reelement adapté a l'aqua et encore moin a la croissance des plantes aquatiques... Ceci n'est que le fruit de mon experience avec ce tube et n'engage que Aie moi.(Ca fait mal , pourquoi elle me tape , j'essaye d'aider... Aieuuu !)

j'ai vu la difference avec le sunglo qui equipe mon nouveau 96l,
la prochaine fois j'essaie de trouver des biolux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : 91 (essonnes, pres de paris)
Date d'inscription : 03/09/2006

Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'entre dans votre monde ^^   Je crois que j'entre dans votre monde ^^ EmptyMer 6 Sep - 0:17

On est d'accord Cool Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'entre dans votre monde ^^   Je crois que j'entre dans votre monde ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que j'entre dans votre monde ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maronii dans mon bac possible?
» 5 nouveaux dans la bande!
» Bourse aquario dans le 21
» population maronii dans 190 l
» puis-je mettre des maronis dans mon bac ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Divers :: Présentation des fana de maronii-
Sauter vers: