Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une bien triste histoire...

Aller en bas 
+7
QUIBERON
tyrion
JakezDaniel
LhO
kirua
Mélanie
Douille
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Une bien triste histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste histoire...   Une bien triste histoire... - Page 2 EmptySam 11 Nov - 9:01

Tien, salut Bagadou danse
Que nous vaut cet honneur???

Merci pour cette info très intéressante. J'espère avoir le temps d'y passer la semaine prochaine Cool


Dernière édition par le Sam 11 Nov - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Une bien triste histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste histoire...   Une bien triste histoire... - Page 2 EmptySam 11 Nov - 9:12

Une photo des krobia dans leur nouveau "chez eux", assez spacieux

Une bien triste histoire... - Page 2 K-guianensis-acarouany-cpl_684
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
BAGADOU
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2006

Une bien triste histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste histoire...   Une bien triste histoire... - Page 2 EmptySam 11 Nov - 13:07

Douille a écrit:
Tien, salut Bagadou danse
Que nous vaut cet honneur???
"Honneur" ! What a Face
Ca fait un bon moment que je passe pour lire, souvent par le biais de recherches Google, mais là j'avais un truc à écrire alors c'était l'occaze... Mr.Red


Douille a écrit:
Merci pour cette info très intéressante. J'espère avoir le temps d'y passer la semaine prochaine Cool
la commande était en cours avant-hier donc ils sont pas prêts de les recevoir, mais t'auras peut-être le Brésil d'ici là... geek

( j'aime bien vos smileys, mais celui-là il est pas évident à placer: langue )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cichlids-reflex.info/category.php
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Une bien triste histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste histoire...   Une bien triste histoire... - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 9:09

BAGADOU a écrit:
"Honneur" ! What a Face
Ca fait un bon moment que je passe pour lire, souvent par le biais de recherches Google, mais là j'avais un truc à écrire alors c'était l'occaze... Mr.Red

Oki, alors t'es botté par les maronii toi aussi?
Je savais pas danse


Citation :

la commande était en cours avant-hier donc ils sont pas prêts de les recevoir, mais t'auras peut-être le Brésil d'ici là... geek
Au moin y passer pour être sûr qu'ils ont bien commandé ce que je cherche Wink Histoire d'être sûre de pouvoir aller les choper le jour où ils seront arrivés 117
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Une bien triste histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste histoire...   Une bien triste histoire... - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 1:20

Douille a écrit:
Une photo des krobia dans leur nouveau "chez eux", assez spacieux

Une bien triste histoire... - Page 2 K-guianensis-acarouany-cpl_684

ça doit faire mal au c.. de se séparer d'aussi beaux poissons...
Il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait un bac Guyane à l'aquarium du Trocadéro, c'est celui-là ?
Comme ça tu pourras aller les voir ... mais apparemment ça fera cher la visite de courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Une bien triste histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste histoire...   Une bien triste histoire... - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 12:04

Ouhaip, un peu, mais au final faut savoir mettre de coté son egoïsme pour savoir faire plaisir aux bêtes.
Chez moi ils étaient trop à l'étroit, ça se voyait qu'ils ne se sentaient pas bien. Au moin, même si je ne les ai plus sous les yeux tous les jours, je sais qu'ils se plaisent beaucoup plus là où ils sont maintenant.

Ce bac est dans une partie non payante du musée. Je ne suis pas encore allée les voir, mais j'espère bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Une bien triste histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste histoire...   Une bien triste histoire... - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 20:44

Dans mes bonnes résolutions de l'année, il y a de terminer une histoire quand on l'a commencée : après vos conseils j'ai fini par isoler tous les tetras empereurs dans 2 petits bacs en séparant ceux qui me semblaient louches et ceux a priori normaux.
Résultats tous les louches sont tombés malades et sont morts pleure .
Les autres vont bien et ont regagné le bac depuis. Aucun malade, aucun mort de plus donc je crois que c'est de l'histoire ancienne.
Au lieu d'avoir 14 empereurs j'en ai plus que 6...
Du coup j'ai pris quelques trucs comme ça :
Une bien triste histoire... - Page 2 Photo131eh0
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Une bien triste histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste histoire...   Une bien triste histoire... - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 21:56

ce sont des copella arnoldi? ca me tentait pendant un moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
nicau87
maronii
maronii



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/11/2006

Une bien triste histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste histoire...   Une bien triste histoire... - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 22:44

Ce sont pas les poissons qui pondent hors de l'eau?? Si oui j'ai fahis en acheter également Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Une bien triste histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste histoire...   Une bien triste histoire... - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 22:50

Au fait Tyrion, pas mal cette photo surtout que ca bouge pas mal les copella, nan?

donc pas d'excuse pour le concours et Douille en aura pas non plus... roule2
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Une bien triste histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste histoire...   Une bien triste histoire... - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 23:14

Mélanie a écrit:
Au fait Tyrion, pas mal cette photo surtout que ca bouge pas mal les copella, nan?
roule2

Je suis content que tu aies apprécié ma magnifique mise au point sur la rayure du bac.

Ces poissons me faisaient craquer depuis un petit bout de temps, je les trouve très élégants.
Et oui ils sautent ... dans ma décante... j'ai bien colmaté les ouvertures du bac du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Une bien triste histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste histoire...   Une bien triste histoire... - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 23:25

c'est ce qui fait tout le charme de la photo roule
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Une bien triste histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste histoire...   Une bien triste histoire... - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 13:52

Ca y est, tu en as enfin!!!!!!!!

Alors t'es allé les chercher où?
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Une bien triste histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste histoire...   Une bien triste histoire... - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 23:09

Je suis allé chez mon petit vendeur préféré (pas celui qui vend des tetras empereurs vérolés ...Grrrrr).
Il m'a dit qu'il adorait cette espèce, en a commandé, les a acclimaté (si si ça existe encore) et les voilà.


Au fait, j'ai crié victoire trop tôt. Après plusieurs semaines de tranquillité, nouveau malade : toujours un tétra empereur, mêmes symptômes, je l'ai euthanasié en vitesse vu que je ne sais pas traiter cette cochonnerie.
Donc voilà j'ai un bac avec une salopperie dedans pour une durée indéterminée.
Moi content.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Une bien triste histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste histoire...   Une bien triste histoire... - Page 2 EmptySam 20 Jan - 13:37

Grrr la poisse quand tu nous tiens triste nan

Courage, tu vaincras la force du mal boxe
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Une bien triste histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste histoire...   Une bien triste histoire... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 11:41

J'ai récupéré ma connexion internet donc je donne des nouvelles.
En fait la force du mal a pris le dessus...
Les tétras empereurs continuent à faire les frais de cette chtouille que j'ai ramené il y a maintenant plusieurs mois. Il n'en reste plus que deux (sur 14 au départ). Les autres characidés ne sont pas touchés bizarrement.
ça j'arrivais à m'en consoler même si ça fait mal au c.. (un peu).
Mais ma femelle maronii préférée a attrapé la chtouille, j'étais pas chez moi souvent et je n'ai vu que trop tard qu'elle respirait vite (je croyais que c'était à cause des poursuites du nouveau mâle dominant). Donc j'ai réagi trop tard (ça n'aurait rien changé de toute façon), le ventre a commencé à enfler, j'ai essayé de traiter parce que même si c'est qu'un poisson celui-là je l'aimais bien. Mais bien sûr même fin que les tétras.

Bon voilà.

Son ex compagnon a l'air désorienté depuis, il est en robe de repro en permanence et garde seul un angle du bac contre tous les poissons même les petits nannostomus. ce qui énerve l'autre mâle qui vient lui rentrer dans le lard du coup. Autre mâle qui d'ailleurs est en train de fricoter de l'autre côté du bac avec une innocente petite femelle à peine pubère.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
dako
Suprème maronii
Suprème maronii



Nombre de messages : 118
Age : 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Une bien triste histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste histoire...   Une bien triste histoire... - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 13:11

Salut tous,

une idée rapide sans trop réfléchir : pour tes Empereurs, Tyrion, je ne connais pas les besoins de ces poissons, mais de mon côté j'ai du mal à garder longtemps mes néons Innesi, qui vivotent quelques mois en se décolorant ( = " maladie des Néons " ? ), et à force j'en suis venu à suspecter à la fois une Temp. trop haute pour eux (Bac entre 24° et 26°) et un taux de NO3 plus ou moins constant dans les 10 à 15 mg.

Juste pour faire avancer le Schilimi, le Schmileubili...

Amicalement
Dako
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Une bien triste histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste histoire...   Une bien triste histoire... - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 11:32

J'ai abandonné l'idée d'en avoir après qu'une amie m'ait dit que elle aussi avait chopé une chtouille avec ses empereus pourtant récupérés chez un particulier...
Pas moyen avec ces poissons de ne pas faire face à une chtouille rambo

Désolée pour ta femelle, c'est pas de bol Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Contenu sponsorisé





Une bien triste histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste histoire...   Une bien triste histoire... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bien triste histoire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» histoire de couple????
» Combien de fois
» je suis bien embeter
» Il fallait bien un premier post ...
» Bien le bonjour les forumiens et forumiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Divers :: Aquariophilie-
Sauter vers: