Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quels poissons avec les maronii

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr alti
Invité




quels poissons avec les maronii Empty
MessageSujet: quels poissons avec les maronii   quels poissons avec les maronii EmptyVen 24 Nov - 0:12

Bonjour,

Je connais mal les maronii, et c'est pourquoi je viens sur ce site quels poissons avec les maronii Icon_biggrin .

J'ai un 450 litres de dimension classique (150*50*60cm), et je souhaiterais y maintenir des espèces pas trop grosse. Pour l'instant, j'ai un groupe de 5 altispinosa, un trio d'Apisto borelli et un banc d'environ 40 Cardinalis.

Pensez-vous que je peux rajouter un groupe de maronii ? C'est possible avec les espèces que j'ai ?

Merci d'avance salut
Revenir en haut Aller en bas
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

quels poissons avec les maronii Empty
MessageSujet: Re: quels poissons avec les maronii   quels poissons avec les maronii EmptyVen 24 Nov - 18:03

Salut Mr. Alti salut

Pas de problèmes dans ton bac, les altispinosa et apistos sont de parfaits compagnons pour les maroniis car ils ne les domineront pas et les laisseront s'épanouir.
Tu peux prendre un groupe de juvéniles si tu veux, ainsi la hiérarchie se mettra en place tout doucement (quand on met des adultes dans un nouveau bac il y a une phase où ça déménage un peu en général).

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mr alti
Invité




quels poissons avec les maronii Empty
MessageSujet: Re: quels poissons avec les maronii   quels poissons avec les maronii EmptyDim 26 Nov - 16:35

Merci pour la réponse.

Sinon, maronii et plante font bon ménage ? Idem pour les cardinalis : pas de prédation ?

Et quand tu dis un groupe, combien puis-je mettre de maronii ?
Revenir en haut Aller en bas
scalaire2
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 23
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/04/2006

quels poissons avec les maronii Empty
MessageSujet: Re: quels poissons avec les maronii   quels poissons avec les maronii EmptyDim 26 Nov - 20:39

Salut,

Les maroniis et les plantes, pas de problème !
Ils n'y toucherons pas (saouf si repro, mais rien de bien méchant)
danse
J'ai des maroniis et des alti et je confirme, ils cohabitent très bien !

Pour le nombre de poissons, vu qu'ils aiment vivre en groupe, tu peux , je pense, en prendre 5-6 (à confirmer)

Après si des couples se forment et que c'est la baston, tu auras le temps de voir venir...

Mais y a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
scalaire2
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 23
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 18/04/2006

quels poissons avec les maronii Empty
MessageSujet: Re: quels poissons avec les maronii   quels poissons avec les maronii EmptyDim 26 Nov - 20:40

et j'ai oublié : pas de problème avec des cardinalis
Revenir en haut Aller en bas
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

quels poissons avec les maronii Empty
MessageSujet: Re: quels poissons avec les maronii   quels poissons avec les maronii EmptyMar 5 Déc - 1:51

5 ou 6 c'est bien dans ce volume. Après ça dépendra si tu envisages d'autres poissons à l'avenir pour ce bac Wink .
En gardant à l'esprit que ce sont des cichlidés et que donc ça peut très bien se passer ou partir en sucette pour une raison ou une autre à un moment donné (avec les maroniis on limite un peu les risques quand même).

Je ne retrouve pas le lien d'un forum où un gars expliquait que son maronii avait développé une super technique de chasse pour boulotter ses cardinalis... quels poissons avec les maronii Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels poissons avec les maronii Empty
MessageSujet: Re: quels poissons avec les maronii   quels poissons avec les maronii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels poissons avec les maronii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre expérience avec les maronii?
» Poissons & matériels
» Je donne tous mes poissons
» Bourse aux poissons, plantes et matériel aquariophile
» Cohabitation avec crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Maintenance des maronii-
Sauter vers: