Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Besoin d une confirmation

Aller en bas 
+4
JakezDaniel
Douille
Mélanie
julien
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julien
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : champagne sur seine (77)
Date d'inscription : 12/05/2007

Besoin d une confirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d une confirmation   Besoin d une confirmation - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 17:49

merci tyrion pour l' osmoseur j y penser deja et comme c est bientot mon anniversaire... javascript:emoticonp('Mr. Green')
en tous cas merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
julien
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : champagne sur seine (77)
Date d'inscription : 12/05/2007

Besoin d une confirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d une confirmation   Besoin d une confirmation - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 23:06

salut tyrion je me pose une question pmour les tubes biolux d osram tu me conseille de mettre les 4 tubes en biolux ou de mettre d autres tubes avec.
merci
Revenir en haut Aller en bas
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Besoin d une confirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d une confirmation   Besoin d une confirmation - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 23:11

Sur ce lien il ya une des rares photos de mon bac (je suis nul avec le numérique).
https://maronii.forumactif.com/Divers-c5/Aquariophilie-f20/Une-bien-triste-histoire-t171-15.htm

Regarde déjà si la luminosité que ces tubes donnent te plaît (il y a de la tourbe dans le filtre + des racines donc l'eau est assez ambrée).

Si ça te convient je te conseillerais de ne mettre que des biolux.

Il existe des tubes biolux bleus aussi (qui seraient bons pour la croissance des plantes) : j'ai voulu essayé d'en mettre un au fond, certains trouvent que ça donne un côté "tunning" à l'aquarium, moi je trouve ça pas mal (et pourtant le tunningn c'est pas mon truc), je laisse le bleu éclairé seul le soir, ça fait une drôle d'ambiance assez sympa. Au début c'est bizarre car les nageoires des maroniis flashent pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Hugmar
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Besoin d une confirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d une confirmation   Besoin d une confirmation - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 11:45

que du grolux c'est sympa aussi et c'est super pour les plantes
Revenir en haut Aller en bas
julien
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : champagne sur seine (77)
Date d'inscription : 12/05/2007

Besoin d une confirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d une confirmation   Besoin d une confirmation - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 12:59

ok merci a vous pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
julien
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : champagne sur seine (77)
Date d'inscription : 12/05/2007

Besoin d une confirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d une confirmation   Besoin d une confirmation - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 14:55

Je viens de tomber sur un sujet sur les cyanobacterie et j'ai vraiment l'impression que ces cette algues qui envahit mon bac.
Dans mon bac elle revient mais beaucoup moins rapidement qu ' avant croyez vous qu'il faut que j'utilise du cyanocelle pour l' eradiquer.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/04/2007

Besoin d une confirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d une confirmation   Besoin d une confirmation - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 16:54

Salut,

Arf, saleté de cyano!! Besoin d une confirmation - Page 2 Animaux4
Edit:

Tout produit chimique est à proscrire dans nos bacs... quoi que ce produit semble bien marcher !

La méthode est longue, certes, mais il est conseillé de faire, avant tout, un entretien journalier sur tout ce qu'elle se propage ( décor, racine= refaire bouillir si il y en a trop, sol etc) pour éliminer au max cette "chose" (mi-algue, mi-bacterie...un truc du genre quoi roule2 )...
De plus, un blackout est conseillé sur une durée d'un week end.

Elle n'aime pas d'après ce que j'ai pu comprendre le cuivre... une faible concentration suffirait pour la tuée mais peut-être que d'autres pourront nous en dire plus Wink

a bientôt!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Besoin d une confirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d une confirmation   Besoin d une confirmation - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 8:42

Le probléme avec la cyano c'est qu'elle ne part pas aussi facilement que les autres avec des changements d'eau.
Beaucoup de gens utilisent du cyanocell. Je ne suis pas pour les traitements, mais quand on n'a pas le choix il faut bien en passer par là.

Sinon il faut filtrersous UV, ça marche aussi assez bien d'après ce que j'ai pu lire, mais c'est un investissement quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
julien
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : champagne sur seine (77)
Date d'inscription : 12/05/2007

Besoin d une confirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d une confirmation   Besoin d une confirmation - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 12:58

Merci pour vos reponsent.
Je vais faire un gros chamgement d'eau demain , un gros nettoyage des racines , noix de coco ,plantes et plonger l'aqua dans le noire pendant 3 jours et si sa ne marche pas je pense que je me tournerais quand meme vers le cyanocell.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : champagne sur seine (77)
Date d'inscription : 12/05/2007

Besoin d une confirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d une confirmation   Besoin d une confirmation - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 0:29

bonsoir
Samedi j ai fait un gros nettoyages du sables, des plantes,des racines et des noix de coco seulement ce matin il y avait deja des trache de cyano sur le sable . J'ai donc commander du cyanocell j'ai aqurium service .
Revenir en haut Aller en bas
dako
Suprème maronii
Suprème maronii



Nombre de messages : 118
Age : 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Besoin d une confirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d une confirmation   Besoin d une confirmation - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 4:19

Hello,

Parmi les diverses algues indésirables possibles, j'ai eu aussi ce qui semble être des Cyano,

pour ma part je n'ai pas eu à envisager de solution radicale, car ces supposées Cyano se développaient uniquement sur les feuilles des plantes proches de la surface, donc d'après mon analyse, proche aussi des sources de lumière.

Pourtant, dans la plupart des cas dont j'ai entendu parler, les Cyano deviennent une vraie peste en se développant plutôt sur le fond, ce qui n'a jamais été le cas dans mes bacs. Bizarre.

Mais ma petite expérience, sans apporter grand-chose à la connaissance commune, permet au moins de voir que cette algue est fortement liée à la lumière, et plus précisément dans mon cas, au déséquilibre dans la composition de cette lumière, plutôt je pense, qu'à son manque ou son excès.

On parle souvent de manque d'éclairage comme facteur de croissance de cette " algue ", or si c'était le cas, je n'en aurais pas eu uniquement en surface, là où justement le flux lumineux est plus intense qu'au fond (pour un bac donné).

Si tu as ça dans ton bac, un gros nettoyage les diminuera sans doute, mais les conditions seront toujours là, et il suffira d'une souche pour qu'elles se remultiplient, c'est bien plus facile à reproduire que des Maronii ! Donc sans vouloir te décourager, même si un changement d'eau ne peut jamais nuire, il faut chercher ailleurs.

En dernier recours avant de mettre du poison dans ton bac, je t'aiguillerais plutôt vers un changement dans ton éclairage (type et spectre des tubes, remplacer les trop vieux ? ). Voire aussi du côté classique de sur-nourriture ?

Désolé de ne pas avoir de " tuyau " plus concret, pour ma part je me contentais d'enlever à la main les amas gluants trop envahissants sur les plantes, sans même sacrifier les feuilles atteintes, qui ne servent que de support en fait. Il est vrai que chez moi, la cyano n'a jamais été que ponctuelle, pas du genre à exploser et couvrir la moitié du bac en 15 jrs...
Si ça avait été le cas, j'aurais forcément pensé moi aussi à balancer du Roundup* dans le bac !

En fait, ça a fini par disparaître sans que j'ai rien fait de vraiment radical, il en revient de temps en temps de façon isolée, et je me contente de les regarder arriver et repartir...

Tu y arriveras sûrement par des méthodes douces, les algues chiantes ne font pas partie des cas où une intervention brutale et massive s'impose pour la sauvegarde urgente de tes poissons. Sans parler des effets secondaires des produits, que l'on peut difficilement anticiper.

A+


* Roundup : c'est pas un produit aquariophile, c'est un des plus connus des désherbants agricole / jardin, tout le contraire de la culture Bio !
Revenir en haut Aller en bas
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Besoin d une confirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d une confirmation   Besoin d une confirmation - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 13:50

Ah Ah Ah Ah Je ne suis donc pas le seul à me battre contre cette saleté qui est apparue dans un de mes bacs pour une raison que j'ignore.

Le black-out marche bien (72 heures de noir) mais c'est provisoire hélas. Je ne sais pas s'il faut enlever les sources potentielles de recontamination (souches et plantes ?) ou si c'est un problème de paramères d'eau (rapport nitrates/phosphates) qu'il faut régler. (euh les 2 mon capitaine ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d une confirmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d une confirmation   Besoin d une confirmation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d une confirmation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Divers :: Aquariophilie-
Sauter vers: