Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 UNE CATASTROPHE !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julien
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : champagne sur seine (77)
Date d'inscription : 12/05/2007

UNE CATASTROPHE !!! Empty
MessageSujet: UNE CATASTROPHE !!!   UNE CATASTROPHE !!! EmptyVen 15 Juin - 17:21

bonjour ,
Mardi soir je rentre chez moi tard, je vois mes discus piper l air a la surface je mets donc en route la, pompe a air . Mercredi matin au reveil c est la catastrophe un discus d'e mort les autres occupants du bac en mauvaise etat comme je suis presse je transfert les poisson que je peux dans un 240l itre peupler avec des scalaire le soir au retour je fais le test de, nitrite car j'etait persuader que c'etait sa a la en effet un pic de nitrite alors qu'une semaine avant mes ,nitrates ete a 10 mg/l.
Consequence du pic :
2 discus de mort
mes corry et mes characides y sont pratiquement tous passe.
A quoi penser vous que se pic peut etre du?
Penser vous qu'un pic de nitrites peut se reproduire bientot
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

UNE CATASTROPHE !!! Empty
MessageSujet: Re: UNE CATASTROPHE !!!   UNE CATASTROPHE !!! EmptySam 16 Juin - 10:01

Salut.

As-tu fais l'entretien de ton bac la veille?
Si oui, comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
julien
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : champagne sur seine (77)
Date d'inscription : 12/05/2007

UNE CATASTROPHE !!! Empty
MessageSujet: Re: UNE CATASTROPHE !!!   UNE CATASTROPHE !!! EmptySam 16 Juin - 12:19

saluit
Non le dernier entretien a eu lieu samedi c etait juste pour enlever les algues sur la vitres . D'ailleur j 'etait content sa fesaient une semaine qu'il y avaient de moins en moins d'algues.J'ajoute que ce matin les nitrites sont indetectables.Et les nitrates sont a moins de 12.5 mg/l.
merci pour ta reponses rapides Douille.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : champagne sur seine (77)
Date d'inscription : 12/05/2007

UNE CATASTROPHE !!! Empty
MessageSujet: Re: UNE CATASTROPHE !!!   UNE CATASTROPHE !!! EmptyDim 17 Juin - 20:35

Bonsoir
ce soir en rentrant je trouve des algues genre lentilles d eau a la surface de l aquarium. Je doute , je c est pas ce qui ce passe mais sa m'inquiete repondais moi s'il vous plait .
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

UNE CATASTROPHE !!! Empty
MessageSujet: Re: UNE CATASTROPHE !!!   UNE CATASTROPHE !!! EmptyMer 20 Juin - 23:36

les nitrites sont revenus dans l'ordre? peux-tu rappeler depuis combien de temps ton bac était en eau?

les choses bizards à la surface de l'eau sont peut etre des bactéries mortes , ce qui pourrait expliquer ton pic de nitrites.

As-tu introduit un produit spécial? pulvériser des aérosols genre insectisides ??
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Contenu sponsorisé





UNE CATASTROPHE !!! Empty
MessageSujet: Re: UNE CATASTROPHE !!!   UNE CATASTROPHE !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE CATASTROPHE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Divers :: Aquariophilie-
Sauter vers: