Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je vais enfin pouvoir les contempler !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chocolat
maronii
maronii
Chocolat


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2007

Je vais enfin pouvoir les contempler ! Empty
MessageSujet: Je vais enfin pouvoir les contempler !   Je vais enfin pouvoir les contempler ! EmptyJeu 9 Aoû - 21:52

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu ma commande comme prévu. Problème avec le fournisseur. Mais il restait deux Maronii. Et je les ai pris. J'aurais les trois autres la semaine prochaine.
L'un fait 3cm, l'autre 6cm. Bien sûr, je ne sais pas si ce sont des mâles ou femelles. Mais j'aime bien me dire que j'ai déjà un couple, on ne sait jamais.

Quand je dis que je peux enfin les contempler, c'est un peu exagéré. Pour l'instant ils sont cachés entre les feuilles d'une Echinodorus et ne bougent pas d'une nageoire. Je sais que ce sont des poissons timides, mais j'avoue que ça m'inquiète un peu.
J'espère qu'ils prendront vite leurs habitudes dans leur nouvelle maison et qu'ils s'y plairont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Je vais enfin pouvoir les contempler ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais enfin pouvoir les contempler !   Je vais enfin pouvoir les contempler ! EmptyJeu 9 Aoû - 23:04

Il faut leur laisser du temps, les maronii sont très craintifs et les premieres heures voir premiers jours dans l'aquarium sont souvent très calmes pour eux. Aucun souci à avoir donc pour l'instant. Il faut surveiller les prochains jours et vérifier qu'ils se nourissent bien.

Plein de bonheur avec tes petits maronii !
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Chocolat
maronii
maronii
Chocolat


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2007

Je vais enfin pouvoir les contempler ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais enfin pouvoir les contempler !   Je vais enfin pouvoir les contempler ! EmptyVen 10 Aoû - 9:56

Merci, Mélanie,
J'imagine qu'il va leur falloir un peu de temps pour prendre leurs marques chez moi.
Ce matin, je les ai vu sortir un peu. Ils restent très craintifs. Parfois, leur robe s'éclaircit. Je me dis alors qu'ils vont bien. Mais ça ne dure pas très longtemps.

On s'inquiétait pour le Crossocheilus siamensis. mais c'est plutôt L'Helostoma temminckii qui va me poser problème. Je vais certainement devoir l'isoler. Dès qu'il les voit, il se met à les poursuivre. C'est bizarre, car il avait bien accepté l'introduction des Ramis et des Néons. Je vais préparer un bac pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Je vais enfin pouvoir les contempler ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais enfin pouvoir les contempler !   Je vais enfin pouvoir les contempler ! EmptyVen 10 Aoû - 12:11

Salut.
Pour ton Helostoma temminckii je te conseilel plutôt de trouver quelqu'un qui pourrait te le reprendre.
Ce poisson devient très grand, donc dans un bac de moin de 200L ça ne servira à rien.
De plus il est réputé pour son sale caractère, beaucoup de gens en on voulu, mais beaucoup s'en son dégouté.


Sinon bienvenue aux petits nouveaux danse
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Chocolat
maronii
maronii
Chocolat


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2007

Je vais enfin pouvoir les contempler ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais enfin pouvoir les contempler !   Je vais enfin pouvoir les contempler ! EmptyVen 10 Aoû - 19:33

Oui, Douille, je sais que tu as raison. C'est le genre de poisson qu'on ne devrait pas vendre en animalerie. Il peut mesurer jusqu'à 30cm de long.
Il fait partie de mes tout premiers poissons. C'est une de mes erreurs de débutante. Il y a plus de dix ans qu'il est dans mon 300l. Maintenant, il fait 15 cm environ.
Je vais voir ce que je peux faire pour lui, pour qu'il finisse au mieux ses vieux jours.

Mes deux Maronii, pointent un peu plus le bout de leur nez. Le plus petit se trouve être le moins timide. L'autre a toujours sa robe de stress. Ils ont zappés le repas de ce matin, mais ont participé un peu à celui de l'après midi. Je vais leur préparer une rondelle de courgette de mon jardin pour voir si ça ne va pas les mettre un peu plus en appétit.
Revenir en haut Aller en bas
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Je vais enfin pouvoir les contempler ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais enfin pouvoir les contempler !   Je vais enfin pouvoir les contempler ! EmptySam 11 Aoû - 12:27

Oups j'avais lu juste temmincki et je pensais à l'ancistrus.

Effectivement si c'est un Helostoma qui est là depuis plus de 10 ans, il doit pas être content de voir des intrus débarquer.
Je comprends un peu que quand on a gardé un poisson depuis tout ce temps , on n'ait pas très envie de le donner (même si ce serait probablement mieux comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
maronii
maronii
Chocolat


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2007

Je vais enfin pouvoir les contempler ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais enfin pouvoir les contempler !   Je vais enfin pouvoir les contempler ! EmptyMer 15 Aoû - 11:22

Mes derniers maronii sont arrivés hier. Les pauvres ont du subir deux acclimatations la même journée. Le vendeur les avait déjà placés dans ses bacs de présentation. Maintenant j'en possède 6. C'est un de plus que prévu initialement, j'espère que ça ne va pas faire trop.

On dit qu'ils sont gourmands, mais pour l'instant les miens sont plutôt difficiles. Ils dédaignent les flocons et autres paillettes ou pastilles. Même la cougette n'a pas eu le succès escompté. Il n'y a que les artémias qu'ils acceptent du bout des lèvres. En plus ils arrivent toujours aux repas après tout les autres et se cachent dès que j'ouvre le couvercle de l'aquarium. Maintenant que le groupe est constitué, ils seront peut-être moins timides et viendront plus volontier s'alimenter. Enfin, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Je vais enfin pouvoir les contempler ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais enfin pouvoir les contempler !   Je vais enfin pouvoir les contempler ! EmptyMer 15 Aoû - 11:33

6 c'est encore mieux pour la hierarchie, tu auras peut être moins de bagarres quand les hormones les titillerons. Par contre il ne faudra pas rajouter d'autres cichlidés.


Pour la nourriture, il faut leur laisser le temps de s'habituer. tu peux par exemple mettre des paillettes pour les premiers arrivés et quand les permiers sont rasasiés, tu mets des artemias pour les maronii.

à bientot des nouvelles des ti maronii
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Chocolat
maronii
maronii
Chocolat


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2007

Je vais enfin pouvoir les contempler ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais enfin pouvoir les contempler !   Je vais enfin pouvoir les contempler ! EmptyJeu 31 Jan - 21:06

Je reviens après une longue absence...
Pour me faire pardonner, voici quelques photos de mes maronii.

Je vais enfin pouvoir les contempler ! 08bc166af0435b035eb687628d76ctt

Je vais enfin pouvoir les contempler ! 181391a06f0962b102a8ddc2df438tt
Je vais enfin pouvoir les contempler ! Fddcfca7db43ae35bde4529d13deett

Ils vont bien, mais n'ont toujours pas pondu. Enfin si ils l'ont fait moi je n'ai rien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Je vais enfin pouvoir les contempler ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais enfin pouvoir les contempler !   Je vais enfin pouvoir les contempler ! EmptyVen 1 Fév - 10:22

ils sont tout mimi ! patience pour la ponte, patience.

Les miens ont pas repondu depuis au moins un an et pourtant ca parade et ca nettoye...pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Je vais enfin pouvoir les contempler ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais enfin pouvoir les contempler !   Je vais enfin pouvoir les contempler ! EmptyVen 1 Fév - 22:18

Ils sont encore tout chtios ces p'tits là Je vais enfin pouvoir les contempler ! Animaux3
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Chocolat
maronii
maronii
Chocolat


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2007

Je vais enfin pouvoir les contempler ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais enfin pouvoir les contempler !   Je vais enfin pouvoir les contempler ! EmptyVen 1 Fév - 22:35

ça fait six mois que je les ai. Tu penses qu'ils sont encore trop petits pour pondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Je vais enfin pouvoir les contempler ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais enfin pouvoir les contempler !   Je vais enfin pouvoir les contempler ! EmptySam 2 Fév - 11:44

Non ils ne sont pas trop petits pour pondre, mais ils n'ont pas encore leur taille adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Contenu sponsorisé





Je vais enfin pouvoir les contempler ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais enfin pouvoir les contempler !   Je vais enfin pouvoir les contempler ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais enfin pouvoir les contempler !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais craquer
» Yes enfin !!
» enfin trouvé
» Mon 360 litres enfin
» Suivi de nos repros (enfin de nos maronii)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Divers-
Sauter vers: