Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les news de Douille

Aller en bas 
+3
Chocolat
tyrion
Douille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Les news de Douille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Douille   Les news de Douille - Page 2 EmptySam 8 Sep - 23:34

Merci Mel bisou

Je suis contente, les maronii sortent, le couple parade, c'est cool de les revoir danse
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Pan-Tcheo
Suprème maronii
Suprème maronii
Pan-Tcheo


Nombre de messages : 137
Localisation : Fresnes / 94
Date d'inscription : 02/06/2005

Les news de Douille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Douille   Les news de Douille - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 17:59

tyrion a écrit:
Douille tu peux continuer ton monologue tant que tu veux, ton bac est superbe, et vu qu'on a pas mal patienté on veut en avoir pour notre argent.

Les news de Douille - Page 2 Forum65 C'est bien vrais, depuis le temps qu'on attendait des photos, bref, il est superbe ton bac, j'adore thumleft
Revenir en haut Aller en bas
extqse
Alevin
Alevin
extqse


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/07/2007

Les news de Douille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Douille   Les news de Douille - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 18:37

Vraiment classe ton bac Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://piranhas-live.ca.cx
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Les news de Douille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Douille   Les news de Douille - Page 2 EmptySam 15 Sep - 20:23

Merci surprise

@Pan, c'est aussi parce que j'ai enfin trouvé une technique pour que l'on ne voit pas qu'un tas de rayures. J'avais fait des essais avant, mais ça ne donnait vraiment rien. Maintenant on arrive à voir au travers danse

Comme j'ai rien de nouveau niveau aqua, je vous montre ma flaque d'eau:

Les news de Douille - Page 2 Bassin3hp1

Les news de Douille - Page 2 Bassin7jr7

Les news de Douille - Page 2 Bassin2lw7

Les news de Douille - Page 2 Fleur1eo4

Les news de Douille - Page 2 Fleur2bh8

Si parès ça on me dit que je ne prends pas de photos de mes bacs Les news de Douille - Page 2 Forum63
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Pan-Tcheo
Suprème maronii
Suprème maronii
Pan-Tcheo


Nombre de messages : 137
Localisation : Fresnes / 94
Date d'inscription : 02/06/2005

Les news de Douille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Douille   Les news de Douille - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 0:12

Les news de Douille - Page 2 66 C'est quoi cette flaque d'eau ? C'est génial thumleft

Je pourrais avoir plus de détail et une photo de la vue d'ensemble plus large, c'est sur les toits, un balcons ??? waouhh Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Les news de Douille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Douille   Les news de Douille - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 10:28

Merci Pan Les news de Douille - Page 2 Animaux3

C'est ce que j'appelle une jardinière aquatique parisienne roule2
Elle fait 70L net. Elle est posée sur une avancée de toit. C'est comme un balcon, mais dans carde-corp, ce qui veut dire que l'on ne peut pas monter dessus.
Par contre ça me permet d'y mettre des plantes.

J'ai commencé au printemps, j'y fais grandir des guppy, il y a aussi un Beta Cronwtail (je croyais qu'il était mort, je l 'ai retrouvé hier saut )
Je n'ai pas de photo d'ensemble (ne voulant pas que l'on me retrouve grace aux indications des magasins que l'on voit en bas de chez moi roule2 )

Si ça vous botte, metez-vous au poubellarium danse
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
extqse
Alevin
Alevin
extqse


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/07/2007

Les news de Douille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Douille   Les news de Douille - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 0:58

Tu fait comment en hiver tu les rentre ? sympa le poubellarium Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://piranhas-live.ca.cx
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Les news de Douille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Douille   Les news de Douille - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 8:52

Salut.

J'ai rentré hier les Guppy et le Betta, il commençait à faire froid, et j'avais remarqué qu'il n'y avait plus de daphnies dans ma flaque. J'en ai profité pour mettre une nouvelle bache.
Pour le printemps prochain je vais essayer d'y mettre des poissons qui pouront passer l'année dehors, car malheureusement mes plus jeunes guppys se sont fait bouffer dès le largage dans le 300L triste nan
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Les news de Douille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Douille   Les news de Douille - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 11:43

Cette année, on a pas été très gâté niveau temps.. beaucoup de monde ont eu des souci avec leur poubellarium ou piscinarium..
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Les news de Douille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Douille   Les news de Douille - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 8:54

Clair, un été pourri. Y'a pas eue beaucoup de repros visiblement...
A retesté l'été prochain quand même.

Sinon je viens de récupèrer 4 jeunes nannacara aureocephalus f1. Une personne fort aimable me les a fait transiter de Vichy danse
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Les news de Douille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Douille   Les news de Douille - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 21:14

POur les nanacara, ça c'est cool. j'en ai vu une femelle en Allemagne, c'est assez gros, ca fait la taille d'un maronii à peu près!

on attend les photos maintenant hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Les news de Douille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Douille   Les news de Douille - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 8:47

Pour l'instant ils font la taille de l'ongle de mon petit doigt roule2
Sur les 4 y'a déjà un dominé beaucoup plus petit.

Ils sont en grande couveuse, donc impossible de les photogaphier Les news de Douille - Page 2 Poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Les news de Douille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Douille   Les news de Douille - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 22:52

J'avais raté ça.
La poubelle est superbe et moi aussi ça me tenterait bien.
Ce qui me rebute un peu c'est les écarts de T°C jour/nuit et les jours où il fait plus de 35°C. Comment ça se passe ?

Sinon c'est quoi le nom des plantes dans la poubelle (celles qui sortent de l'eau, elles sont très très chouettes).

merci
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Les news de Douille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Douille   Les news de Douille - Page 2 EmptySam 20 Oct - 10:27

Lut Tyrion.

Moi c'est ma première année de poubellarium, donc je n'ai pas beaucoup d'expèrience sur le sujet, et nottemment en matière de haute tempèrature vue l'été pourrie que l'on a passé.

Je pense surtout qu'il faut éviter de mettre des poissons trop fragiles quand on commence.
Mais tout les gens qui pratiques cette méthode de maintenance estivale n'ont pas l'air d'être genés par ça. Le plus dur cette année fut vraiment la température extèrieure en journée.

Si ça te botte tu peux aller faire un petit tour Ici Wink

Sinon en plante j'ai 2 pieds de Caltha palustris, 1 pied de Scirpus lacustris, 2 pieds de Pontedarta cordata, 1 pied de nymphea marliacea carnea, 3 tiges de cyperus, de la menthe d'eau, des lentilles, de l'azola et voilà.


Sinon pour mes news, les petits nannacara nagent maintenant dans le 300L, mais restent cachés en journée.
J'ai installé un 20L pour mon Betta crowntail qui avait grand besoin de tranquilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Les news de Douille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Douille   Les news de Douille - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 20:40

Pontederia cordata, c'est celles-là, merci.
Elles sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Les news de Douille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Douille   Les news de Douille - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 11:55

Plus maintenant roule2
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Les news de Douille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Douille   Les news de Douille - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 21:26

Salutti.

Un petit message pour dire que j'ai vidé mon 300L. Je n'ai plus de maronii, ni de creni, ni de belle bête du genre L134.
Je ne garde que mon 20L avec mes Red cherry et mon Betta.


Ne passant plus très souvent, je ne peux que vous souhaiter une bonne continuation.
On dirait que les vieux de la vieille s'en vont tous petit à petit...

Z'@+
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Les news de Douille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Douille   Les news de Douille - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 21:39

Coucou Douille,

tu réduis au minimum les bacs, qu'est ce qui t'as décidé ? le manque de temps ? ton CAM ?
En tout cas, c'est déja bien d'en garder un chtiot bac.

C'est vrai qu'ici c'est plutot calme. je vais essayé d'étayer le site (il faut aussi que je répare la galerie) et le forum sera toujours la pour les questions diverses.

Au plaisir de te lire sur d'autres forums et sache que tu seras toujours la bienvenue, n'hésites pas a donner des nouvelles, meme si ce n'est qu'un petit ocucou.

Bises

Mél
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
dako
Suprème maronii
Suprème maronii



Nombre de messages : 118
Age : 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Les news de Douille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Douille   Les news de Douille - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 23:19

Inspiré par Douille, j'ai maintenu tout l'été des Guppy dans un gros bac plastique de 60 l environ,

ça s'est reproduit à tour de bras (ou de gonopode ? ), ils sont magnifiques, très peu nourris, il y a vite eu toute une vie naturelle dans ce bac, et de temps en temps, j'y versais aussi le contenu de seaux d'eau mis à disposition pour les ébats nuptiaux des moustiques...

Ces Guppys ont un comportement sauvage : très farouches, et très vifs. Les couleurs sont éclatantes, ils pètent la forme en somme.

Sauf que dans la dernière semaine avant de les rentrer au chaud, il y a eu quasi disparition de tous les mâles, et de tous les gros alevins et sub-adultes. Je soupçonne les nombreux chats du voisinnage, car je n'ai couvert de vitres ce bac que dans les tous derniers temps. Par contre toutes les femelles sont encore là, et toutes " grosses ".

Ca a été aussi un enseignement sur les plantes : certaines prolifèrent à la lumière du soleil comme jamais en aquarium (les Bacopa, Myriophyllum surtout), d'autres dépérissent à cause je pense de la température insuffisante en ces nuits de fin d'été (à peine 10° début septembre). Encore que dans le gros bac, la Temp ne doit pas descendre aussi bas, vu la masse, ceci est la Temp que j'ai relevée dans d'autres bacs de 12 à 15 litres sur mon balcon.

Et donc les Guppy et Mollies que j'ai soumis aux conditins naturelles, s'accomodent bien des variation de température hallucinantes : jusqu'à 32° dans un petit bac un jour de cagnard, avant que je ne réagisse en mettant des " rideaux " en carton, et à l'opposé, à peine 13 à 15° en fin de nuit d'été, et aussi bas que 10° dans l'air, juste avant de les rentrer.

Je recommencerai l'été prochain, mais ça me fait cruellement regretter de ne pas disposer d'un " jardin d'hiver " abondamment vitré, où je pourrais mettre des bacs sans lumière ni chauffage ni filtration artificielle, tout en offrant à pas mal de poissons des conditions qui semblent valables, vu la santé de ceux qui ont passé l'été dehors.

Vivement l'été et les bestioles à profusion !

Dk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les news de Douille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les news de Douille   Les news de Douille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les news de Douille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Divers-
Sauter vers: