Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Population pour 680L et 240L

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mikro
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2007

Population pour 680L et 240L Empty
MessageSujet: Population pour 680L et 240L   Population pour 680L et 240L EmptyLun 3 Déc - 11:16

Bonjour,

Je viens d'acquerir un aquarium de 350L(150*40*50) .

La pop sera:
,
Bonjour,

Je viens d'acquerir un aquarium de680L(150*70*65) .

La pop sera:
un groupe de scalaires sauvages ou discus ou altums,
8 geophagus tapagos red head
8 geophagus altifrons
un banc de 60 cardinalis,
un couple de creni nains
un couple mesaunota
une colonie de L134.

Le bac de 240L (100*40*60) aura comme population:
15 corydoras
un trio d'agassizi
un groupe de diplotaneniata
25 nannostosmus
20 hachette
5 maronii

Je vais essayer d'approcher les valeurs suivantes en utilisant de l'eau osmosé: pH 5.5/6 Kh0 et Gh0

dites moi ce que vous en pensez.

Julien

edit: correction de la pop

Plantation:
cryptocoyne balansae et usterianna
nymphaea
Grosses echinodorus
petites echino
echino tennellus
feuilles de chenes
racines
decor en poly sculpté

Dites moi ce que vous en pensez


Dernière édition par le Lun 3 Déc - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eon
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/10/2007

Population pour 680L et 240L Empty
MessageSujet: Re: Population pour 680L et 240L   Population pour 680L et 240L EmptyLun 3 Déc - 16:17

Hello,

Déja à mon avis tu seras en sur population, si tu suis la règle du 1cm de poisson par litre.

Je pense aussi que les scalaires et les tapagos sont trop gros pour ton bac. Les scalaires, et d'autant plus des sauvages (altum?) ont besoin d'une grande hauteur d'eau (70 cm). Les tapajos quand à eux font dans les 20 cm une fois adultes, ca risque de faire très petit dans ce bac.

Personnelement je préfère être en sous population pour des cichlidés. Ils sont beaucoup plus interessant à observer quand ils ont assez de place pour maintenir leur territoire. Dans le cas d'une surpopulation, les territoires sont impossible à défendre, et le comportement des poissons n'aura rien à voir avec ce qu'il leur reste d'instinct...

Je te conseillerais de commencer avec ton groupe de maronii et ton trio de creni. Peut-être réduire ton groupe de cardinalis, et voir comment ca se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Mikro
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2007

Population pour 680L et 240L Empty
MessageSujet: Re: Population pour 680L et 240L   Population pour 680L et 240L EmptyLun 3 Déc - 16:49

edit du post initial.

Merci de tes conseils je vais essayer de les appliquer au mieu
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Population pour 680L et 240L Empty
MessageSujet: Re: Population pour 680L et 240L   Population pour 680L et 240L EmptyLun 3 Déc - 18:17

je suis d'accord avec eon, les populations initiales en cichildés sont trop chargées. Il faut faire des choix, et je pense garder dans le 680L, 2 espèces différentes de gros cichlidés (sachant qu'en période de repro, ca va etre la guèguère pour les territoires).

POur le 240L, ca me parait raisonnable en cichlidés. par contre je ne connais pas les diplotrucmuche.

Un aqua surpeuplé, c'est beaucoup plus de travail qu'un aqua sous peuplé (niveau changement d'eau et surveillance). on a pas le droit à l'erreur pour l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Contenu sponsorisé





Population pour 680L et 240L Empty
MessageSujet: Re: Population pour 680L et 240L   Population pour 680L et 240L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Population pour 680L et 240L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Population d'un 240l
» Population pour 600 litres
» Combien de litre pour cette population ?
» Besoin conseils pour finaliser population de mon 55 gallons
» Population 240 litres net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Maintenance des maronii-
Sauter vers: