Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Taille du bac et reproduction.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chocolat
maronii
maronii
Chocolat


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2007

Taille du bac et reproduction. Empty
MessageSujet: Taille du bac et reproduction.   Taille du bac et reproduction. EmptySam 16 Fév - 22:11

Je reviens d'une visite dans une association qui maintient un trio de maronii. En discutant avec le responsable, j'apprends que ce couple se reproduit régulièrement tous les quinze jours environ et qu'il ne mange pas les oeufs. S'il n'y avait pas d'autres poissons dans le bac, ils ne sauraient plus quoi faire de leurs bébés maronii !
Quand je pense que moi, j'ai du attendre six mois pour que mes couples se forment et se décident à pondre. (ponte qu'ils se sont empressés de manger dans les heures qui ont suivies)
Qu'est-ce qui explique la différence ? Leurs maroniis comme les miens sont issus de souches d'élevage. Ils ne donnent pas de nourriture vivante. Ils sont en bac d'ensemble avec d'autres poissons de fond (corydoras, ancistrus) ce sont les seuls cichlidés du bac.
La seule différence, c'est la taille du bac. j'ai un 300l, ils ont un 800l. J'en ai 5, ils en ont trois.
Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
dako
Suprème maronii
Suprème maronii



Nombre de messages : 118
Age : 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Taille du bac et reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Taille du bac et reproduction.   Taille du bac et reproduction. EmptyDim 17 Fév - 12:16

Hello,

à part la taille du bac (temporairement dans un 120 lors de la repro), je vois un point commun avec les conditions dans lesquelles les miens se sont décidés à garder la progéniture jusqu'au bout : encore une fois (je radote), je remarque que ceux du message de Chocolat n'étaient pas trop dérangés par les autres occupants.
Dans mon 120, il y avait à peu près la même chose : Otocinclus et Ancisutrus.

Dako
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Taille du bac et reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Taille du bac et reproduction.   Taille du bac et reproduction. EmptyLun 18 Fév - 13:34

la taille du bac doit y faire pour beaucoup je pense... ah..si j'avais la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Contenu sponsorisé





Taille du bac et reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Taille du bac et reproduction.   Taille du bac et reproduction. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille du bac et reproduction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille du bac??
» sondage reproduction
» eventuelle reproduction
» différenciation avant reproduction
» Reproduction surprise Maronii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Reproduction-
Sauter vers: