Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un nouveau bac pour mes maroniis

Aller en bas 
+3
Ricos
stephane85
Chocolat
7 participants
AuteurMessage
Chocolat
maronii
maronii
Chocolat


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2007

Un nouveau bac pour mes maroniis Empty
MessageSujet: Un nouveau bac pour mes maroniis   Un nouveau bac pour mes maroniis EmptyDim 11 Mai - 23:13

Bonjour,

Juste quelques petites photos de l'aquarium que je viens d'installer pour mes maroniis. C'est un 600 litres. Je n'ai pas encore tout terminé, c'est juste pour vous donner une idée.

Un nouveau bac pour mes maroniis C492fac1a4106d9ea7ba33e1fbf5ctt

Un nouveau bac pour mes maroniis 6567afca4c92f11e4a3a60609c8bctt

Un nouveau bac pour mes maroniis Acc8cabecaa2c016ea1802f37cb19tt

Un nouveau bac pour mes maroniis Bc63f57aa0564a2fa2cca670420f4tt

Un nouveau bac pour mes maroniis B971ea217ead94837b6b1b184ed60tt

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
stephane85
Alevin
Alevin
stephane85


Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 01/05/2008

Un nouveau bac pour mes maroniis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bac pour mes maroniis   Un nouveau bac pour mes maroniis EmptyLun 12 Mai - 22:15

beau bac et bien planté ils vont etre comme des rois tes petits protégé
tu veux mettre quoi dans se bac ,avec tes maronii?
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm
Ricos
maronii
maronii
Ricos


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/01/2008

Un nouveau bac pour mes maroniis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bac pour mes maroniis   Un nouveau bac pour mes maroniis EmptyLun 12 Mai - 23:26

very good

Ricos
Revenir en haut Aller en bas
http://ricos.over-blog.fr/
moumoute
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2008

Un nouveau bac pour mes maroniis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bac pour mes maroniis   Un nouveau bac pour mes maroniis EmptyMar 13 Mai - 1:14

Tu pense que le tas de pierre peut être utile pour les maronii?
J'avais essayer de leur faire de belle planque avec des ardoises mais ils préfèrent les racines Laughing

A bientôt sur guyanaqua ou dans le 49! roule2
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Un nouveau bac pour mes maroniis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bac pour mes maroniis   Un nouveau bac pour mes maroniis EmptyMer 14 Mai - 10:29

Sympas ce "petit" bac ! merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Chocolat
maronii
maronii
Chocolat


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2007

Un nouveau bac pour mes maroniis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bac pour mes maroniis   Un nouveau bac pour mes maroniis EmptyJeu 15 Mai - 21:34

Merci pour vos encouragements.

J'ai hate de voir mes maroniis évoluer dedans. Comme ils vont peut-être rester seuls un petit moment, j'aurais peut-être une repros, sait-on jamais.

Pour les pierres, je verrais bien si ça leur plait. Sinon, ça plaira peut-être aux autres occupants du bac. Je n'ai pas encore bien décidé quelle espèce je vais mettre. Au pire, je les enlèverai et je les remplacerai par les racines qui sont actuellement dans mon 300 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
maronii
maronii
Chocolat


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2007

Un nouveau bac pour mes maroniis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bac pour mes maroniis   Un nouveau bac pour mes maroniis EmptyMer 21 Mai - 0:11

Bon, j'avais très envie de faire cohabiter mes maroniis avec des "mangeurs de terre" comme les Satanopercas, ou des Geophagus.
Mais il paraît qu'aucune espèce de ce type ne cohabite bien avec les maroniis.
Du coup, je ne sais plus trop quoi faire.
Garder les maroniis et les mettre avec des espèces qui m'intéresse moins. Ou bien vendre mes maroniis et passer à autre chose.

C'est dur l'aquariophilie quelque fois. Sad triste
Revenir en haut Aller en bas
stephane85
Alevin
Alevin
stephane85


Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 01/05/2008

Un nouveau bac pour mes maroniis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bac pour mes maroniis   Un nouveau bac pour mes maroniis EmptyMer 21 Mai - 12:23

ce serait bete de passer a autre chose alors que tu viens juste de leurs faire un nouveau bac pale
seul solution un autre bac avec autre chose Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm
dako
Suprème maronii
Suprème maronii



Nombre de messages : 118
Age : 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Un nouveau bac pour mes maroniis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bac pour mes maroniis   Un nouveau bac pour mes maroniis EmptyJeu 22 Mai - 23:06

Chocolat,

La dernière solution que tu évoques ( ...vendre tes Maronii... ), est absolument hors de question, tu dois traverser une phase aquario-dépressive, veux-tu qu'on en parle entre nous, sur ce forum très confidentiel ?

Bien sûr que tu vas garder ces Maronii trop exaltants ! Et pour les accompagner, il y a plein d'espèces qui conviendront, dont pas mal qui te passionneront aussi j'en suis sûr !

Blague à part, ce bac que tu nous présentes peut donner qq chose de vraiment sympa avec une bande de Maronii et d'autres locataires bien choisis.

Hors cichlidés, vois dans les Tétras, les Hyp. Erythrostigma, mes autres chouchous ! Ne te fie pas aux trucs blafards qu'on voit en animalerie, car une fois acclimatés et bien nourris, ce sont des poissons splendides, qui deviennent assez gros pour des Tétras (5 à 6 cm), vifs mais jamais aggressifs avec personne, et peu répandus. Enfin je m'emporte, ce sont vraiment mes chouchous après bien sûrs les vedettes de ce site.

Bonne continuation !

Dk
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
maronii
maronii
Chocolat


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2007

Un nouveau bac pour mes maroniis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bac pour mes maroniis   Un nouveau bac pour mes maroniis EmptySam 24 Mai - 20:48

Merci pour votre soutien.

Bon, voilà ce que j'ai décidé.

Je vais peupler mon 600l avec des "mangeurs de terre" comme prévu. Je vais observer leur comportement et voir si une cohabitation avec les maronii est envisageable. Si oui, les maronis rejoindront le 600. Sinon, ils resteront dans le 300 litres.
Après tout, ce n'est pas si encombrant que ça un 300 litres. roule2
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
stephane85
Alevin
Alevin
stephane85


Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 01/05/2008

Un nouveau bac pour mes maroniis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bac pour mes maroniis   Un nouveau bac pour mes maroniis EmptyLun 26 Mai - 11:27

tres bonne décision Un nouveau bac pour mes maroniis Banane cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm
franchess
Alevin
Alevin
franchess


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Angers (49) - Nord-Pas de Calais parfois
Date d'inscription : 21/06/2008

Un nouveau bac pour mes maroniis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bac pour mes maroniis   Un nouveau bac pour mes maroniis EmptySam 21 Juin - 19:21

Sympa ton bac Chocolat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
maronii
maronii
Chocolat


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2007

Un nouveau bac pour mes maroniis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bac pour mes maroniis   Un nouveau bac pour mes maroniis EmptySam 21 Juin - 22:31

Tiens, quelle bonne surprise de te retrouver ici , Franchess !


Alors voici quelques nouvelles.
Finalement, mes maroniis ont rejoint le 600 litres aujourd'hui. Ils sont seuls pour le moment.
J'ai vidé le 300 litres et je l'ai remplacé par un 220l dans lequel j'ai mis les petits characidés et le Crosso qui me restait. Ce sera une porte de secour au cas où ça n'irait pas.
Les maroniis ont l'air satisfait de leur nouvelle maison. Ils n'ont pas gardé leur robe de stress bien longtemps. Et pourtant la pêche n'avait pas été facile. Moins d'une heure après leur introduction, ils avaient reconstitué leur groupe et nageaient déjà dans tout le bac.
Bizarrement contrairement à ce que je pensais, ils ont pris d'assaut le tas de pierres. C'est là qu'ils ont choisi de passer la nuit.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
moumoute
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2008

Un nouveau bac pour mes maroniis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bac pour mes maroniis   Un nouveau bac pour mes maroniis EmptySam 28 Juin - 11:56

Il doivent vraiment ce sentir à l'aise dans leur nouveau bac!
Tu as bien fait de ne pas les vendre, car j'avais vendu 2 de mes 4 maronii à franchess pour ne garder qu'un couple et ma femelle a fait une sorte de crise cardiaque sous mes yeux, du coup j'ai donné mon mâle.
Maintenant je pense à en retrouver début septembre, si possible une forme qui se rapproche plus de la souche sauvage via iktus-aqua.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
maronii
maronii
Chocolat


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2007

Un nouveau bac pour mes maroniis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bac pour mes maroniis   Un nouveau bac pour mes maroniis EmptySam 28 Juin - 22:14

Oui, ils sont très à l'aise dans ce bac. Et le fait de s'y retrouver seuls ne semble pas les géner outre mesure, même s'ils n'ont pas l'air de vouloir préparer une ponte pour le moment.

Tiens moi au courant si tu passes commande en septembre chez iktus-aqua. Je serai peut-être intéressée pour me joindre à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
moumoute
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2008

Un nouveau bac pour mes maroniis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bac pour mes maroniis   Un nouveau bac pour mes maroniis EmptyLun 30 Juin - 22:24

pas de problème, je pense en profiter par la même occasion pour refaire totalement ma population dans un style purement guyannais et ainsi accueillir des maronii sauvages.

Tu n'a pas envie d'agrandir ton banc de maronii maintenant que tu en as la place?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
maronii
maronii
Chocolat


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2007

Un nouveau bac pour mes maroniis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bac pour mes maroniis   Un nouveau bac pour mes maroniis EmptyMar 1 Juil - 21:57

Ben, mes maroniis ne sont pas de souche particulière. ça m'ennuirait de les mélanger avec des sauvages. Cela ne veut pas dire que je n'aimerais avoir des sauvages, hein ! mais bon, ça sera pour plus tard.

Pour le moment, ils sont seuls dans le 600 litres. En attendant que je leur trouve leurs futurs copains, j'espère qu'ils vont profiter de leur tranquilité pour me faire une petite repros.
Là j'ai une femelle qui semble prête, le problème c'est qu'elle veut frayer avec le male dominé. Ce qui n'est pas du gout du mâle dominant. Du coup ça se course un peu dans le bac. Mais bon ils ont la place ! roule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau bac pour mes maroniis Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bac pour mes maroniis   Un nouveau bac pour mes maroniis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau bac pour mes maroniis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Maintenance des maronii-
Sauter vers: