Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question : T5 contre T8 lequel est le gagnant ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ae2olivier
Suprème maronii
Suprème maronii
Ae2olivier


Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 21/09/2008

Question : T5 contre T8 lequel est le gagnant ? Empty
MessageSujet: Question : T5 contre T8 lequel est le gagnant ?   Question : T5 contre T8 lequel est le gagnant ? EmptyMar 23 Sep - 14:03

J'ai beaucoup lu ces derniers jours sur l'éclairage, mais j'ai quelque point à préciser.

Je compte fabriquer moi même mes rampes, mais je ne sais pas quel type de connecteur choisir entre T5 et T8.

D'après ce que j'ai lu, le T5 est le format le plus petit des tubes, ce qui à puissance en W égale les rendrait plus efficace, donc ce serait plutôt vers lui que je me tournerai, mais est-ce qu'on trouve facilement des tubes de ce format ?

Mon utilisation est peu accès sur les plantes jusqu'à présent, surtout par rapport à vos bacs que j'ai vu sur les photos, pour moi ce sont les poissons qui priment, mais malgré tout ça a de l'importance.

Je pense que la sous exposition que j'ai donné aux miennes les ont fait péricliter, malgré le sol nutritif que j'avais installé.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/index.htm
Ricos
maronii
maronii
Ricos


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/01/2008

Question : T5 contre T8 lequel est le gagnant ? Empty
MessageSujet: Re: Question : T5 contre T8 lequel est le gagnant ?   Question : T5 contre T8 lequel est le gagnant ? EmptyMar 23 Sep - 19:11

Ae2olivier a écrit:
J'ai beaucoup lu ces derniers jours sur l'éclairage, mais j'ai quelque point à préciser.

Je compte fabriquer moi même mes rampes, mais je ne sais pas quel type de connecteur choisir entre T5 et T8.

t5 ou t8 c'est pas un connecteur ,c'est une designation de tube

t8 ancienne génération
t5 nouvelle génération ,1.5 fois plus puissant que t8 a puissance elelctrique égale

Citation :
D'après ce que j'ai lu, le T5 est le format le plus petit des tubes, ce qui à puissance en W égale les rendrait plus efficace, donc ce serait plutôt vers lui que je me tournerai,


oui


Citation :
mais est-ce qu'on trouve facilement des tubes de ce format ?


pas si evident que ça ,c'est une grande variable suivant les mags mais dispo sur le web facilement


Ricos
Revenir en haut Aller en bas
http://ricos.over-blog.fr/
Ae2olivier
Suprème maronii
Suprème maronii
Ae2olivier


Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 21/09/2008

Question : T5 contre T8 lequel est le gagnant ? Empty
MessageSujet: Re: Question : T5 contre T8 lequel est le gagnant ?   Question : T5 contre T8 lequel est le gagnant ? EmptyMar 23 Sep - 19:44

Merci pour ces infos qui confirme ce que j'ai lu, je vais donc commander du T5 sur le net
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/index.htm
Ae2olivier
Suprème maronii
Suprème maronii
Ae2olivier


Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 21/09/2008

Question : T5 contre T8 lequel est le gagnant ? Empty
MessageSujet: Re: Question : T5 contre T8 lequel est le gagnant ?   Question : T5 contre T8 lequel est le gagnant ? EmptyJeu 25 Sep - 11:50

Je n'ai pas encore trouver de tube en T5 sur le net dans de petite puissance, c'est à dire 15W-18W-24W.

Est-ce que ça existe bien au moins?

Car en fait je vais fabriquer des ballasts à partir de la récupération de ballats électronique sur des ampoules à basse consommation d'énergie et ceux qu'on trouve le plus souvent et le moins cher c'est 11W, 15 W, 24W.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Question : T5 contre T8 lequel est le gagnant ? Empty
MessageSujet: Re: Question : T5 contre T8 lequel est le gagnant ?   Question : T5 contre T8 lequel est le gagnant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : T5 contre T8 lequel est le gagnant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une piste contre les Cyanos
» échange mâles maronii contre femelle
» question ?
» Question de territoire
» p'tite question sur cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Divers :: Aquariophilie-
Sauter vers: