Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 maronii et apisto nijsseni ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kuota
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2008

maronii et apisto nijsseni ? Empty
MessageSujet: maronii et apisto nijsseni ?   maronii et apisto nijsseni ? EmptyMar 16 Déc - 21:17

bonjour,

J'ai actuellement un bac de 120L et je vais bientôt en avoir un de 300L( brut: 120*50*50) alors je me suis interrogé sur une population plus étoffée. Je dois vous dire que vous m'avez fait très envie en parlant ainsi des maronii.
Dans ce nouveau bac je compte y mettre les anciens locataires en gonflant un peu les effectifs pour arriver à: 10 Hyphessobrycon callistus, 15 néons noirs, 6 veuves noires, 5 corys et un couple d'apisto nijsseni.
J'oublie un groupe de maronii (4 si j'ai bien lu...).
Tout me semble possible en lisant vos conseils mais je me demande ce qu'il faut penser de la cohabitation entre les 2 apisto nijsseni et les futurs maronii sachant que lorsqu'une ponte a eu lieu, et même de temps en temps, tous les locataires de mon 120L sont maintenus par les apisto dans 1/5 du bac alors que le couple profite du reste.
Est-ce une espèce d'apisto plus "agressive" que les autres?
Certains qui maintiennent des apisto et des maronii et ont surement de très bons conseils à me donner.
Alors je suis à votre écoute.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ae2olivier
Suprème maronii
Suprème maronii
Ae2olivier


Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 21/09/2008

maronii et apisto nijsseni ? Empty
MessageSujet: Re: maronii et apisto nijsseni ?   maronii et apisto nijsseni ? EmptyMer 17 Déc - 15:26

Les cichlidés nains sud américains sont très très territoriaux en période de ponte.
Et des poissons de la taille des maronii ne les effrayeront pas c'est certain, les maronii ne sont pas teigneux naturellement. Mais j'ai peu que le volume de ton bac ne soit limite quand même, 150 L de plus ça aurait été plus sur.

Tes corydoras vont souffrir plus que les autres, ils n'auront plus d'espace au sol en période de repro des Apisto.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/index.htm
kuota
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2008

maronii et apisto nijsseni ? Empty
MessageSujet: Re: maronii et apisto nijsseni ?   maronii et apisto nijsseni ? EmptyMer 17 Déc - 16:27

J'ai déjà constaté que les corydras n'étaient pas à la fête lors de la ponte des apisto: mais le volume était moindre.
Est-ce que tu me suggères, que malgré une surface au sol plus grande, celle-ci sera défendue par les maronii qui priveraient ainsi les corydoras d'un refuge ?
Dans ce cas, j'aurais éventuellement la possibilité de ne pas avoir de corydoras pour héberger quand même les maronii: serait-ce envisageable dans ces conditions?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ae2olivier
Suprème maronii
Suprème maronii
Ae2olivier


Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 21/09/2008

maronii et apisto nijsseni ? Empty
MessageSujet: Re: maronii et apisto nijsseni ?   maronii et apisto nijsseni ? EmptyMer 17 Déc - 23:42

c'est vrai que tu as privilégié la surface au sol ce qui est une bonne chose.

Les cory vont souffrir surtout des apisto, les maronii ne sont pas si méchants que ça en repro d'après ce que j'ai lu (les miens ne ce sont jamais reproduit, vraisemblablement 2 males), mais les apisto oui.
Et comme il faut que tu prévois des plantes et des racines pour offrir des caches, tu vas quand même diminué ton espace au sol.

Sans les cory ça me parait pas mal, les apisto prendont une bonne partie du bac et surtout le sol, ils seront tranquilles comme ça faut espérer, les autres poissons auront la surface ou les plantes et racines.

Je n'ai jamais eu d'apisto et ça me tente d'essayer des A gossei dans mon 120L, je verrai ça dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/index.htm
kuota
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2008

maronii et apisto nijsseni ? Empty
MessageSujet: Re: maronii et apisto nijsseni ?   maronii et apisto nijsseni ? EmptyDim 21 Déc - 20:58

Si j'ai bien compris c'est mon couple d'apisto et groupe de maronii sans corydoras (dommage...).
Je crois avoir compris que les maronii peuplent surtout l'entre deux eaux, du coup ça fait un sacré territoire pour un seul couple d'apisto !!
Mais si d'autres veulent bien me confirmer que c'est la seule solution, comme je veux éviter "la bagarre" dans le bac, je suivrai bien volontiers ce conseil.
D'autres expériences, d'autres avis?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maronii et apisto nijsseni ? Empty
MessageSujet: Re: maronii et apisto nijsseni ?   maronii et apisto nijsseni ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maronii et apisto nijsseni ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maronii et apisto ??
»  Cohabitation Maronii & apisto Agassizii
» Maronii ! Ca m'intérésse !
» Vos maronis
» mes maronii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Maintenance des maronii-
Sauter vers: