Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 330L

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cuturamas
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2009

330L Empty
MessageSujet: 330L   330L EmptyDim 21 Fév - 23:56

Bonjour a tous,
voila,il y a deja quelques temps,je vous avais dit que j'allais avoir un 200L dans le quel de voulais installer des Maroniis.
Mais a la place d'un 200L,on ma donné un 330 330L Banane
Mon projet est donc d'y mettre 6 maroniis,mais je sais pas vraiment quels autres poissons mettre avec.
Vous me conseillez le quels pour qu'ils ne soient pas trop stressés,et qu'ils s'habituent plus facilement aux alles-venus devant l'aquarium sans aller se cacher ?

Merci d'avance
Ashley
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

330L Empty
MessageSujet: Re: 330L   330L EmptyJeu 4 Mar - 21:47

Bonjour,

Peut-être un petit groupe de petits poissons genre nannostomus, characidés qui peuvent jouer un rôle de sentinelles. Tout dépends de ce que tu as envies.

Tu peux aussi mettre quelques poissons de fond : ancistrus, corydoras...
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
dako
Suprème maronii
Suprème maronii



Nombre de messages : 118
Age : 60
Date d'inscription : 20/12/2006

330L Empty
MessageSujet: Re: 330L   330L EmptyVen 12 Mar - 0:45

Salut d'un " ancien ",

en plus des nannostomus (petits mais très vifs, TB pour l'animation), si tu veux un peu plus gros et qui donne aussi de l'animation, il y a mes petits chouchous (en characidés... ) qui sont les Erythrostigma, alias " Coeur Saignant ". En grandissant ça devient des poissons vraiment superbes, d'une teinte subtile et dont les parades sont fascinantes. Un peu le Maronii des Characidés quoi !

C'est très vif aussi, mais en aucun cas ça ne dérange aucun autre poisson, et le fait d'avoir ces Erythros sur le devant de la scène, ça peut inciter des Maronii éventuellement timides à sortir plus facilement.

Dans les Erythros, il y a les " vrais ", et les autres, en tout trois espèces dites " Coeur Saignant ".

Mes préférés sont ceux à priori les plus ternes en bac de vente, pour les reconnaître à coup sûr : ils ont la nageoire anale quasiment transparente, alors que les autres " Coeurs Saignants " l'ont teintée de rouge pâle, voir même avec une frange noire, et ont deux/trois rayures de couleur (noir/blanc/rouge) à la base de la dorsale, que n'ont pas mes préférés : eux ont la dorsale directement rouge/rosé. Et les mâles ont la dorsale bien plus développée et effilée que les Femelles. Faciles à différencier dès qu'ils ont 2 cm, alors que chez les " faux " la différence est plus dure à faire. Si tu ne vois pas de " Mâle " avec une belle dorsale en panache dans un troupeau de 15 " Coeur Saignants ", c'est que c'est une des deux autres espèces (ou les deux mélangées ! ) , ou que qq'un a pris les mâles, plus jolis...
Essaye environ moitié/moitié Mâles Femelles, ou à peine plus de Femelles.

Qu'importe ceux que tu préfères, mais fais surtout attention que 3 fois sur 4, les deux ou trois espèces sont mélangées dans le bac du magasin ! Or c'est important de n'en prendre que de la même espèce, et aussi d'en prendre un minimum de 5, voir 7 ou 8 si tu as de la place, ce qui est largement le cas : dans 330 litres tu peux en mettre 10 s'ils sont seuls avec tes Maronii et éventuellement des poissons strictement de fond. un banc de cette importance est un tout autre spectacle, les poissons vont avoir des mouvements d'ensemble, alors que s'ils ne sont pas assez, ils restent prostrés, chacun dans son coin, avec même parfois des comportement pour se repousser l'un l'autre, et tu perds tout le charme (en plus de stresser les poissons par méconnaissance de leurs besoins).

Ca peut se reproduire, mais en bac d'ensemble il faudra un gros paquet de végétation très touffue, genre gros comme une balle de foot de Mousse de Java, et surtout aucun prédateur qui aime à y fouiller profond !

Les besoins sont les mêmes que le Maronii, mais plutôt du côté " doux et légèrement acide " de la fourchette.

A+

Dako
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

330L Empty
MessageSujet: Re: 330L   330L EmptySam 20 Mar - 11:04

Salut Dako ;-) ça fait plaisir de te lire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Contenu sponsorisé





330L Empty
MessageSujet: Re: 330L   330L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
330L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Maintenance des maronii-
Sauter vers: