Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mâle dominant, comportement étrange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KnuckleS
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2010

Mâle dominant, comportement étrange Empty
MessageSujet: Mâle dominant, comportement étrange   Mâle dominant, comportement étrange EmptyMar 27 Avr - 20:47

Bonjour à tous,

je possède deux maronii depuis plus de deux ans dans un bac de 20Gallons (80L). Je croyais, avant le mois dernier, avoir un couple: ils ont même pondu (sans succès) l'an dernier. Ils étaient toujours les deux ensemble et semblaient s'entendre bien. Mon bac est moyennement planté et il y a deux racines qui forment une petite grotte dans un coin.

Depuis un mois par contre, le plus gros des deux est très dominant et chasse l'autre (et semble parfois le blesser) dès que celui-ci sort à découvert (comme lorsque vient le temps de manger). Par contre, il ne s'attaque pas du tout aux corydoras, otocinclus et danio zébrés qui habitent aussi l'aquarium. Ce qui est plus étrange, par contre, c'est que lorsque les deux poissons sont cachés ensemble dans la petite grotte ou même dans des plantes, le plus gros est paisible et ne s'attaque pas à l'autre.

Quelqu'un a une explication? Je ne comprends vraiment pas et j'aimerais au moins diminuer l'aggressivité un peu pour enlever du stress au plus petit. Je ne peux pas en ajouter d'autres non plus compte-tenu la grosseur de mon bac (ils sont aussi très rares dans ma région).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ae2olivier
Suprème maronii
Suprème maronii
Ae2olivier


Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 21/09/2008

Mâle dominant, comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Mâle dominant, comportement étrange   Mâle dominant, comportement étrange EmptyMar 27 Avr - 22:52

C'est plutôt petit pour des Maronii 80 L, il leur faudrait mieux 100 à 120 L, mais si tu n'as pas la possibilité essaye d'augmenter le nombre de plantes pour offrir plus de cachettes visuelles, des plantes assez longue
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/index.htm
KnuckleS
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2010

Mâle dominant, comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Mâle dominant, comportement étrange   Mâle dominant, comportement étrange EmptyMer 28 Avr - 1:48

Merci pour votre réponse.

Je sais que c'est un peu petit, mais je déménage dans un an et je trouve que 80L c'est déjà assez moche à déménager alors je ne veux pas agrandir mon bac pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle dominant, comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Mâle dominant, comportement étrange   Mâle dominant, comportement étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle dominant, comportement étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort étrange de mon Mâle
» Comportement garde des parents
» "bouton" blanc sur mon male maronii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Comportement des maronii-
Sauter vers: