Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 hello

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JACK4359
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 14/07/2013

hello Empty
MessageSujet: hello   hello EmptyLun 15 Juil - 1:56

bonjour à tous ,
je suis tombé par hasard sur ce forum lors d'une recherche pour la création d'un bac centre amérique après avoir eu pendant plusieurs années un bac amazonien orienté sur le scalaire .
De fil en aiguille , je me suis rencardé sur ce poisson (peu d'infos et souvent contradictoires sur divers forum) et j'avoue que je l'aime bien ce petit père car il ne coure pas les aquas et le fait d'avoir un poisson différent de monsieur tout le monde me plait beaucoup ,tout autant que ses moeurs .
merçi a tous pour les futurs renseignements........
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
coli142
maronii
maronii



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : 57490 l'hopital
Date d'inscription : 21/10/2005

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyDim 13 Oct - 0:11

J'arrive un peu tard, si tu as des questions n'hésite pas....
Revenir en haut Aller en bas
JACK4359
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 14/07/2013

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyDim 13 Oct - 11:11

salut

j'ai enfin fait l'acquisition de 5 jeunes maronii (3cm) sur le net vu qu'il est quasi introuvable ....
Après pour les infos je me suis rencardé un peu partout et surtout sur le forum et mes petits pères ont bien le comportement qui est décrit , au début invisibles puis je les voyaient se balader avec mes cory .
Aujourd'hui ils se baladent partout ont pris leur belles couleurs sauf un qui reste encore craintif ( barre de stress horizontale) mais sinon nourrissage à la main avec des artémias qu'ils adorent ou encore avec du flocon .

je suis très content de cette acquisition , il n'y a plus qu'à espérer de la repro et ce sera le top mais ils sont encore petits .

Après je suis déçu que le forum soit mort car le fait d'avoir un poisson différent mérite que l'on si attarde ; je sais j'arrive dans le train un peu tard Laughing mais faire connaitre ce poisson ne peut être que bénéfique je pense .

Merçi d'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
coli142
maronii
maronii



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : 57490 l'hopital
Date d'inscription : 21/10/2005

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyDim 13 Oct - 16:37

JACK4359 a écrit:
salut

j'ai enfin fait l'acquisition de 5 jeunes maronii (3cm) sur le net vu qu'il est quasi introuvable ....
Après pour les infos je me suis rencardé un peu partout et surtout sur le forum et mes petits pères ont bien le comportement qui est décrit , au début invisibles puis je les voyaient se balader avec mes cory .
Aujourd'hui ils se baladent partout ont pris leur belles couleurs sauf un qui reste encore craintif ( barre de stress horizontale) mais sinon nourrissage à la main avec des artémias qu'ils adorent ou encore avec du flocon .

je suis très content de cette acquisition , il n'y a plus qu'à espérer de la repro et ce sera le top mais ils sont encore petits .

Après je suis déçu que le forum soit mort car le fait d'avoir un poisson différent mérite que l'on si attarde ; je sais j'arrive dans le train un peu tard Laughing mais faire connaitre ce poisson ne peut être que bénéfique je pense .

Merçi d'avoir répondu
J'en ai maintenu pendant 6 ans sans aucune repros avec des Maronii issus du commerce. Et depuis 2 ans j'ai de la repro en quasi continu. Environs un ponte tous les 2 mois, lorsque la portée précédente est autonome. Les parents sont de souche sauvage.  Je dois en être à une centaine de jeunes que j'ai amené à l'age adulte. Dur à écouler même en les donnants. Chez moi ils sont en bac communautaire et je laisse les petits avec les parents qui les protègent pendant environs 2 mois et j'en ai environs 10 à 20 qui survivent.


https://maronii.forumactif.com/t17p15-sondage-reproduction
Revenir en haut Aller en bas
JACK4359
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 14/07/2013

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyDim 13 Oct - 18:45

sympa tes photos et tes vidéos , je n'en suis pas encore à ce stade mais j'espère que pars la suite ....

après pour les écoulés , ils sont tellement inconnus (car pas en animalerie je suppose) que les gens ne s’arrêtent que sur des classiques ou des poissons standard plus colorés avec les animaleries .

Les miens sont bac pseudo guyanais avec cory et nez rouges donc ils seront les patron du bac par la suite , pas ou peu de prédation pour les juvéniles .

on verra bien , mais pour l'instant j'en plus que ravis de ces poipoi
Revenir en haut Aller en bas
plume
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 45
Age : 69
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/09/2010

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyDim 3 Nov - 13:50

Hello Jack, désolée du retard pour te souhaiter la bienvenue Wink 
Le maronii un poisson que j'adore, attachant et au comportement très intéressant I love you

A bientôt, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
JACK4359
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 14/07/2013

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyDim 3 Nov - 21:10

hello Forum65 à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Divers :: Présentation des fana de maronii-
Sauter vers: