Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 100 litres ou pas ?

Aller en bas 
+3
Mélanie
Pan-Tcheo
L2O
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L2O
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2005

100 litres ou pas ? Empty
MessageSujet: 100 litres ou pas ?   100 litres ou pas ? EmptyVen 2 Sep - 10:56

Bonjour

j'aimerais maintenir un couple de maronii mais helas j'ais un aquarium de 100 litre mais il y a juste 4 guppie dedans (poissons de surface) at aucun poisson de fond donc c'est possible ou il faudra que je me sorte cette idée de la tête Razz


merci encore

Léo
Revenir en haut Aller en bas
Pan-Tcheo
Suprème maronii
Suprème maronii
Pan-Tcheo


Nombre de messages : 137
Localisation : Fresnes / 94
Date d'inscription : 02/06/2005

100 litres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 100 litres ou pas ?   100 litres ou pas ? EmptyVen 2 Sep - 15:04

Je crains que 100 litres soit vraiment trop juste pour des C maronii, 150 litres étant le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

100 litres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 100 litres ou pas ?   100 litres ou pas ? EmptyVen 2 Sep - 21:01

Bonjour et Bienvenue !!!

100L c'est en effet très peu , cependant cela peut etre jouable pour un couple..(malheureusement très peu de chance d'en trouver comme ca ...il faut passer par un groupe ou va se former les couples et dans ton aqua c'est pas trop possible)

L'avantage chez les maronii c'est qu'il n'y a pas de rivalité entre male et femelle maronii, ils surveillent les deux la ponte..ect...

si tu as la chance de trouver quelqu'un qui donne ou vends son couple..tu peux (nan , nan, je donnerai pas le miens pour rien au monde), sinon il faut attendre d'avoir un plys grand bac

Wink

Mél
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
L2O
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2005

100 litres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 100 litres ou pas ?   100 litres ou pas ? EmptyVen 2 Sep - 22:14

merci mel !

mais il y a un risque pour mes guppies ?

merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
L2O
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2005

100 litres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 100 litres ou pas ?   100 litres ou pas ? EmptyVen 2 Sep - 22:14

est il possible d'acheter 5 jeune et de voir si un couple se forme et donner le reste ?

merci encore !

Léo
Revenir en haut Aller en bas
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

100 litres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 100 litres ou pas ?   100 litres ou pas ? EmptyVen 2 Sep - 22:42

Salut

oui c'est le meilleur moyen d'avoir un couple effectivement ( parce que pour reconnaitre un mâle d'une femelle , c'est coton ...et qu'ensuite ils s'entendent bien ...)
mais en même temps ce sera un peu dommage d'en donner 3 car c'est finalement un poisson assez grégaire je trouve : j'en ai 4 dans 240 litres , un couple s'est formé mais en dehors des pontes où c'est chaud chaud ils vadrouillent ensemble sans se quitter .

ensuite ça grossit malgré tout un peu comme bêbête : tu vas vite les trouver à l'étroit dans 100 litres à mon avis ; ceci dit ça te donneras peut-être envie de leur donner un bac plus grand Wink

sinon c'est un poisson super thumright
Tyrion
Revenir en haut Aller en bas
bluefish
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2005

100 litres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 100 litres ou pas ?   100 litres ou pas ? EmptyVen 2 Sep - 22:45

Effectivement, je pense que c' est forcément très difficile d' avoir un couple en élevant quelques jeunes ensenble et en prenant son temps, cela dit dans 100 litres c' est pas possibe, car les rivalitées seraient trop importantes pour qu' un couple 'trouve son coin', enfin c' est juste ce que je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

100 litres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 100 litres ou pas ?   100 litres ou pas ? EmptyVen 2 Sep - 22:49

sinon pour les guppies , il n'y a aucun risque : il n'y a pas plus gentil que le maronii , eh oui
même en période de ponte , il s'attaque surtout aux autres maroniis , à tous les cichlidés qui rôdent et parfois aux corys qui trainent trop près

désolé pour les 2 posts , promis c'est pas pour gagner des points 100 litres ou pas ? Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

100 litres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 100 litres ou pas ?   100 litres ou pas ? EmptyVen 2 Sep - 22:50

5 jeunes dans 100L, ce n'est pas jouable même si tu comptes t'en séparer quand tu auras un couple..il risque d'y avoir de la casse dans un volume comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
L2O
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2005

100 litres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 100 litres ou pas ?   100 litres ou pas ? EmptySam 3 Sep - 14:03

derniere questions (oups elle a rien a faire ici...pardon blackeye )

quel autre cichlidé nains puije mettre dans mon aqua ?
des pulcher, peut etre un peu gros nan ? (je sais c'est africains)
apisto ?

merci encore

Léo
Revenir en haut Aller en bas
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

100 litres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 100 litres ou pas ?   100 litres ou pas ? EmptySam 3 Sep - 17:29

t'inquiètes pas , on est pas encore monomaniaque ,
quoique 100 litres ou pas ? Forum07

sérieusement pas de problème pour les pelmatos (pas obligatoirement des pulcher, les autres sont très beaux aussi) , par contre eux vont se reproduire à coup sûr et il savent défendre leurs petits ... 100 litres ou pas ? Animaux4

Pour les apistos , pas de souci non plus pour 100 litres , après pour le choix des espèces ça dépendra de ton eau . Malgré tout ce qu'on dit , prends plutôt un couple qu'un trio car dans 100 litres la femelle dominée risque de ne pas faire long feu 100 litres ou pas ? 91 (expérience perso).
OK aussi pour les nannacara , mais prévois un bac de secours pour le mâle après les pontes .

Bon je n'ose pas te conseiller les ramis sauf si tu aimes les poissons qui vivent 2 mois .

Les curviceps et dorsigera , ça doit être possible mais attends l'avis de ceux qui en ont eu .
Et j'en oublie sûrement .

Voilà tu as quand même pas mal de choix malgré tout

A plus
Tyrion
Revenir en haut Aller en bas
L2O
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2005

100 litres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 100 litres ou pas ?   100 litres ou pas ? EmptySam 3 Sep - 18:03

Merci beaucoup Tyrion !

je vais me faire un petite idée en lisant les livre et differentes page web sur le sujet ! danse

@+

Léo
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

100 litres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 100 litres ou pas ?   100 litres ou pas ? EmptyDim 4 Sep - 18:40

Dans 100l je ne conseille pas trop les Laetacara curviceps même si ça peut passer.
Par contre un couple de Laetacara dorsigera c'est niquel Wink

Mais comme d'hab, soit tu à la chance de tomber sur un couple déjà formé en magasin ou particulier.
Soit il va falloir introduire plusieurs individus pour former un couple Wink


100 litres ou pas ? Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
L2O
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2005

100 litres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 100 litres ou pas ?   100 litres ou pas ? EmptyDim 4 Sep - 20:45

donc il faudra que des maintenant quelqu'un qui puisse me suivre dans mon aventure pour partager les couples aprés...ILS SONT PENIBLES CES CICHLIDES !!!!!!!

merci encore douille Wink

Ps: je suis aussi sur fa (mimino)
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

100 litres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 100 litres ou pas ?   100 litres ou pas ? EmptyDim 4 Sep - 20:51

Citation :
ILS SONT PENIBLES CES CICHLIDES !!!!!!!

et tellement adorable a la fois !!! roule2

conteht
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

100 litres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 100 litres ou pas ?   100 litres ou pas ? EmptyMar 6 Sep - 9:29

A je me disais bien aussi que je trouvais bizarre d'avoir les mêmes question sur deux forums Wink

Bienvenue à toi L20 ( ou minimo)


Alors prêt pour les dorsi 117
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
L2O
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2005

100 litres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 100 litres ou pas ?   100 litres ou pas ? EmptyVen 16 Sep - 9:00

bonjour

alors je viens de decoter une merveille et je voulais quand meme vous tenir au courant !

voici un couple d'altipinosa sauvage

100 litres ou pas ? Aut25180vy.th

@+

Léo
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

100 litres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 100 litres ou pas ?   100 litres ou pas ? EmptyVen 16 Sep - 13:39

C'est gentil de donner des nouvelles 100 litres ou pas ? Merci
Dommage que la photo soit flou Rolling Eyes, tu dois etre content d'avoir trouvé des sauvages (tu les a trouvé ou d'ailleurs?)

Ils vont etre bien dans ton 100L oui
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
ropefish
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2006

100 litres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 100 litres ou pas ?   100 litres ou pas ? EmptyDim 2 Avr - 13:03

Hello, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais savoir votre opinion sur la situation de mes acara marons.

Tout d'abord, j'ai acheté il y 3 mois des acara maron (1male et 1 femelle) qui ce sont retrouvé dans un aquarium de 300L.

Par la suite, pour différent problème tel que des foutues algue noire j'ai décidé de vider le bac et de faire un méga cleanup. Je me suis départis de plusieurs de mes poissons, mais j'ai tout de même gardé ceux que je préférais (les acara, 6 black phantom et 4 otocinclus) qui se sont retrouvé dans un plus petit bac de 120L.

Depuis, tout se petit monde semble très bien cohabité dans ce bac qui est assez planté et avec une asser bonne filtration (8x le volume de l'aqua à l'heure). J'ai cependant remarqué que mes acara grandisse moins rapidement que dans le 300Let je me demande après avoir lu les post de ce forum si c'est correct de les laisser dans ce volume. Les acara (male et femelle) ont l'air de très bien s'entendre, ils se frottent l'un sur l'autre et l'air heureux ensemble mais je suis pas sûr qu'ils formeront un couple. Même si je n'est pas de repro sa ne me fait rien, mais j'aimerais savoir s'il est raisonnable de les laisser dans cet aquarium de 120L, puisque j'ai complètement changé pour du africain dans l'autre bac de 300L et que j'aimerais bien ne pas avoir à me départir de mes acara.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

100 litres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 100 litres ou pas ?   100 litres ou pas ? EmptyLun 3 Avr - 11:17

Bonjour et Bienvenue saut

Pour la croissance, tu poses une très bonne question oui

si tu vois que la croissance est moins bonne, cela peut venir du litrage (quoique 120 L, ca laisse de la marge pour 2 maronii) mais aussi de la qualité de l'eau (j'ai un ami qui fait de l'élevage, et malgré parfois le volume réduit de ces bacs de croissance, il n'a pas de souci du moment que les changements d'eau sont plus fréquents et l'alimentation respectée.

Si tes maronii s'entendent, il n'y a pas de problème. je considère que 120 L pour un couple, ca passe très bien. Pour un groupe ou deux ind. qui peuvent pas se voir...là ca devient du massacre mu Il faut donc que tu surveille bien l'évolution du comportement de tes maronii ange
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

100 litres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 100 litres ou pas ?   100 litres ou pas ? EmptyLun 3 Avr - 18:13

Shocked Ben j'avais répondu, mais je ne vois pas mon texte confused

Je sais pas ce qu'il c'est passé épaule

Mais en gros je répondais à peu près la même chose que Mélanie.
Pas de souci dans un 120L si les poissons s'entendent bien.

Par contre il y a une chose qui m'intrigue:
Il n'est pas super évident de bien sexer les maronii si il n'y a pas de repro.
Et qui dit repro, dit aussi spécimen adulte.

Donc en gros, si ils sont adultes, il est peut être tout simplement normal qu'ils ne grandissent plus roule2
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
ropefish
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2006

100 litres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 100 litres ou pas ?   100 litres ou pas ? EmptyMar 4 Avr - 1:36

non , il ne sont pas adulte! ils font encore à peine 6 et 5 cm, mais il continue de grandir, simplement moins rapidement que dans le gros bac. Le mâle à la dorsale beaucoup plus longue, c'est ce qui me fait dire que c'est un mâle. pour l'autre je crois bien que ce soit une femelle à cause de la dorsale plus courte presque arrondie. Mais je ne suis pas sûr à 100% non plus, peut-être deux mâle avec le plus gros étant dominant. Je crois que c'est une femelle car il semblent très bien s'entendre.

Je me demande aussi si mon bac est trops plein pour ajouter 3 tétra colombien.

Donnez moi votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

100 litres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 100 litres ou pas ?   100 litres ou pas ? EmptyMar 4 Avr - 9:02

ben je ne vois pas ce que sotn les Black fantom (des crevettes?) et les tétra colombien non plus? tu as les noms scientifiques?

Pour tes maronii, le critères des nageoires ne semblent pas infaillible donc difficile a dire si tu as un male ou une femelle...fais un tour du coté des articles conteht
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

100 litres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 100 litres ou pas ?   100 litres ou pas ? EmptyMar 4 Avr - 9:45

Oki, alors vi, ils sont encore jeunes. Il est vrai que la seule méthode de sexage lorsqu'ils sont jeunes restent les nageoires. Avec un peu de change, tu as un bien un mâle et une femelle.
Cependant je me souviens que ma femelle avait exactement la même dorsale que mes mâles. Voir même, elle était un poil plus longue et pointue bourik

Il ne faut pas oublier non plus que ce sont des poissons grégaires. Ils aiment vivre en groupe. Le seul moment ils aiment se retirer du banc , c'est pour se reproduire.
Donc que ce soit, 2 mâles ou 2 femelles, ou 1 mâle et une femelle, ils peuvent bien s'entendre, mais cela ne veut pas dire que tu aura un couple reproducteur Wink






Heu...vi moi non plus je ne vois pas de qu'elle espèce il s'agit épaule

Tu pourai nous donner les noms en latin?
Quoi qu'il en soit, quand on dit tétra, on pense à un petit poisson grégaire devant vivre en banc d'au moin 8 individus.

Et avant tout, peux tu nous détailler ta population actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
ropefish
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2006

100 litres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 100 litres ou pas ?   100 litres ou pas ? EmptyMar 4 Avr - 19:07

Mon bac:
6 Hyphessobrycon megalopterus
4 otocinclus affinis
2 Cleitharacara maronii

et possiblement les tétra colombien Hyphessobrycon ecuadoriensis
Assez peu connu en France je crois surprise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100 litres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 100 litres ou pas ?   100 litres ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100 litres ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 260 Litres
» Population pour 600 litres
» Mon 360 litres enfin
» Population 240 litres net
» 450 litres scalaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Maintenance des maronii-
Sauter vers: