Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ça existe les pontes de stress ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

ça existe les pontes de stress ? Empty
MessageSujet: ça existe les pontes de stress ?   ça existe les pontes de stress ? EmptyMer 21 Sep - 0:22

La question est dans le titre...
Ce soir j'ai passé une 1/2 heure à trifouiller le bac pour attraper mon mâle apisto "Mike Tyson" agassizii ça existe les pontes de stress ? Animaux4 qui tentait d'assassiner sa deuxième femelle en 2 jours , inutile de dire que les maroniis apprécient beaucoup ce genre de manoeuvres .
Et dans l'heure qui suit , le couple a creusé à la va-vite une cuvette dans l'angle de l'aqua et pof une ponte (alors que les autres fois c'est 2 jours de préliminaires et de nettoyage).
Je sais pas si ça vous arrive de temps en temps et si c'est une réaction "normale"?

En tout cas c'est pas très sain et voilà une ponte qui va vite être dévorée.
A plus
Tyrion
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

ça existe les pontes de stress ? Empty
MessageSujet: Re: ça existe les pontes de stress ?   ça existe les pontes de stress ? EmptyMer 21 Sep - 9:20

J'en ai déja entendu parler pour divers espèces de cichlidés entre autres, qui frayaient dans le bac de vente. Oui je pense que le stress peut jouer dans le sens ou le but de chaque individu est d'éparpiller ces gènes, si un stress intervient, un couple peut se dépecher de pondre pour tenter de sauver ses gènes avant qu'il ne soit trop tard et tenter une dernière fois de se reproduire

Encore une histoire de gène

ça existe les pontes de stress ? Poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

ça existe les pontes de stress ? Empty
MessageSujet: Re: ça existe les pontes de stress ?   ça existe les pontes de stress ? EmptyMer 21 Sep - 18:42

ça parait assez logique dans un sens
Bon en tout cas comme prévu la femelle a pris son petit-déjeuner en même temps que moi : café pour moi et omelette pour elle . langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça existe les pontes de stress ? Empty
MessageSujet: Re: ça existe les pontes de stress ?   ça existe les pontes de stress ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça existe les pontes de stress ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échec des pontes
» Maladie ou stress passagé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Reproduction-
Sauter vers: