Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 maronii arracheur d'oeil

Aller en bas 
+2
Douille
tyrion
6 participants
AuteurMessage
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

maronii arracheur d'oeil Empty
MessageSujet: maronii arracheur d'oeil   maronii arracheur d'oeil EmptyLun 10 Oct - 22:30

Alors je pensais pas voir ça un jour
ce matin je vois un de mes cory avec un oeil en moins : immédiatement je pense que c'est mon mâle apisto (super agressif) qui est coupable et comme il commençait à stresser tout le bac je décide de mettre le couple dans un petit bac pour eux.
Sauf que une fois ces 2 là dans l'autre bac mon cory avait perdu le deuxième oeil et le coupable c'est mon plus petit maronii , je l'ai vu arracher un oeil sur deux autres corys , c'est dingue je crois qu'il y a pris goût , il les poursuit tous maintenant.
Je sais pas trop quoi faire...(j'ai plus de bac pour l'isoler et le donner, c'est vraiment un cadeau empoisonné)

PS: c'est pas une blague, c'est même franchement dégueu à voir
Est-ce que des mauvaises conditions de maintenance peuvent expliquer ça? Et lesquelles?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

maronii arracheur d'oeil Empty
MessageSujet: Re: maronii arracheur d'oeil   maronii arracheur d'oeil EmptyMar 11 Oct - 9:56

Outch!!!!!!!

Et ben, pas si cool que ça le maronii!

Tu leur donnes du vivant?

Le mieu serai de l'isoler une petite semaine, pour qu'il oublie.
Nourri le normalement, vivant , paillette, et retente de le mettre dans ton communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

maronii arracheur d'oeil Empty
MessageSujet: Re: maronii arracheur d'oeil   maronii arracheur d'oeil EmptyMar 11 Oct - 13:35

waouhh wahouuuu!!!

t'as un maronii Tyranausore !!!

En restant plus sérieux...s'il y a pris gout...ca va etre difficile de lui enlevé l'idée...
concernant les conditions de maintenance, je ne sais pas trop...
Espéront que tes autres maronii ne prennent pas exemple mu
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

maronii arracheur d'oeil Empty
MessageSujet: Re: maronii arracheur d'oeil   maronii arracheur d'oeil EmptyMar 11 Oct - 17:59

Merci de vos conseils

comme j'avais pas le temps ce matin , j'ai laissé le bac éteint en espérant que ça le calme le temps que je rentre
résultat des courses : 2 corys morts (les 2 orbites bien nettoyées) , un avec un oeil en moins en train d'agoniser et les 3 autres invisibles (je sens que je vais faire des découvertes macabres).En plus visiblement il a essayé de s'attaquer aux nannostomus , y en a un avec un oeil en moins.
ce qui est bizarre , c'est que ça lui a pris du jour au lendemain.

Y a plus qu'à espérer qu'il a pas donné l'idée aux autres , sinon le choix des colocataires va vite se réduire.

Je vais faire ce que tu m'as dit Douille (en espérant que les prédictions de Mélanie soient fausses , mais j'ai peur qu'elle ait raison)
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

maronii arracheur d'oeil Empty
MessageSujet: Re: maronii arracheur d'oeil   maronii arracheur d'oeil EmptyMar 11 Oct - 18:12

C'est quand meme étrange...peut-être un trouble du comportement, surtout que c'est la première fois que j'entends un tel récit à propos des maronii et ca lui a pris du jour au lendemain...

Tyrion, ce serait une bonne idée de laisser un post sur http://www.cichlidsforum.com/index.php, ils ont des pointures en matière de cichlidés, et tiens nous au courant scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

maronii arracheur d'oeil Empty
MessageSujet: Re: maronii arracheur d'oeil   maronii arracheur d'oeil EmptyMer 12 Oct - 9:47

Cool, en ce moment ils cherchent des idées originales de scénario pour les films d'horeur...

Normalement au bout d'une bonne semaine tout seul, il devrait avoir oublié.
Mais bon, on ne sait jamais ce qu'il se passe dans la tête d'un poisson. Tout ce que l'on sait, c'est que leur mémoire ne fonctionne n'a très court terme.
Après c'est juste une histoire d'instinct naturel...

Qui sait, avait il peut être des parents gobeurs d'oeil. Ou par vengeance, ces parents sont morts devant ses yeux juvénils, en perdant leur yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

maronii arracheur d'oeil Empty
MessageSujet: Re: maronii arracheur d'oeil   maronii arracheur d'oeil EmptyMer 12 Oct - 12:42

ouais ou alors à force d'être persécuté par les apistos , il s'est vengé sur plus faible que lui..
Bon le maronii oculophage est au gnouf pour une semaine après son massacre.
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2005

maronii arracheur d'oeil Empty
MessageSujet: Re: maronii arracheur d'oeil   maronii arracheur d'oeil EmptyDim 16 Oct - 21:30

pique le !!! maronii arracheur d'oeil Icon_biggrin






maronii arracheur d'oeil 98
Revenir en haut Aller en bas
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

maronii arracheur d'oeil Empty
MessageSujet: Re: maronii arracheur d'oeil   maronii arracheur d'oeil EmptyMar 18 Oct - 17:17

affraid affraid affraid
impossible , il me regarde avec ses petits yeux et me demande de le libérer de sa prison...
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

maronii arracheur d'oeil Empty
MessageSujet: Re: maronii arracheur d'oeil   maronii arracheur d'oeil EmptyMer 19 Oct - 8:58

Tu le relaches quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

maronii arracheur d'oeil Empty
MessageSujet: Re: maronii arracheur d'oeil   maronii arracheur d'oeil EmptyMer 19 Oct - 9:50

Aujourd'hui pale pale pale
Je bosse pas , je vais le surveiller de près ...
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

maronii arracheur d'oeil Empty
MessageSujet: Re: maronii arracheur d'oeil   maronii arracheur d'oeil EmptyMer 19 Oct - 10:58

Ce n'est pas aujourd'hui qu'il risque de recommancer, mais plutôt d'ici un ou deux jours.

Enfin si l'envie lui reprend, mais normalement il devrait avoir oublié la saveur exquise des yeux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

maronii arracheur d'oeil Empty
MessageSujet: Re: maronii arracheur d'oeil   maronii arracheur d'oeil EmptyMer 19 Oct - 11:12

OK je vais équiper mes corys de cottes de maille.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maronii
maronii



Nombre de messages : 83
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 28/09/2005

maronii arracheur d'oeil Empty
MessageSujet: Re: maronii arracheur d'oeil   maronii arracheur d'oeil EmptyMer 19 Oct - 13:11

garde bien l'oeil ouvert, mais fais attenttion quand même...
j'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

maronii arracheur d'oeil Empty
MessageSujet: Re: maronii arracheur d'oeil   maronii arracheur d'oeil EmptyMer 19 Oct - 14:30

On espère tous que ton maronii ne se souviendra pas de ses instincts de tueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

maronii arracheur d'oeil Empty
MessageSujet: Re: maronii arracheur d'oeil   maronii arracheur d'oeil EmptyVen 18 Nov - 23:28

Bon après quelques semaines de tranquilité , le petit salopard a remis ça... pleure2 pleure2 pleure2
C'est bizarre on dirait que ça correspond à des périodes de stress où il se fait poursuivre méchamment par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

maronii arracheur d'oeil Empty
MessageSujet: Re: maronii arracheur d'oeil   maronii arracheur d'oeil EmptySam 19 Nov - 11:41

Il est dominé par les autres maronii confused
Tu as essayé de mettre un produit anti stressant confused

Pour le coup tu ne vas pas avoir beaucoup de choix...

Soit tu le donnes à quelqu'un sans parler de son passé de tueur névrotique.

Soit tu le zigouilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

maronii arracheur d'oeil Empty
MessageSujet: Re: maronii arracheur d'oeil   maronii arracheur d'oeil EmptySam 19 Nov - 11:51

Shit


Ou alors tu lui trouves un ti bac où tu le maintiens seul... quand une de mes femelle se faisait méchamment attaqué par mon couple, je l'ai isolé dans un 30L qui servait a stocké mes gammares et aussi pour reproduire mes plantes... elle a vite repris la forme Wink (miam les gammares !).
30L c'était pas l'idéal mais parfois on a pas trop le choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
JakezDaniel
Suprème maronii
Suprème maronii
JakezDaniel


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/11/2005

maronii arracheur d'oeil Empty
MessageSujet: Re: maronii arracheur d'oeil   maronii arracheur d'oeil EmptyMar 29 Nov - 14:36

Salut,

Quand on parle de la mémoire courte des poissons je suis plutôt septique... Bien sûr physiologiquement, ils n'ont peut-être pas ce que nous autres animaux à sang chaud avons, mais ils doivent avoir quelque chose.

Un exemple: La première fois que j'ai mis du concombre dans le bac, ils ne savaient pas ce que c'était et c'est timidement, après observation, qu'ils sont venus y goûter. Si après 2 semaines de vacances je leur en sers, alors ils sautent dessus sans timidité: ils s'en souviennent.

Les poissons mettent leurs expériences quelque part pour pouvoir les utiliser dans le futur.

Ce maronii mangeur d'oeil, je l'éliminerais et ne refilerais à personne. rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

maronii arracheur d'oeil Empty
MessageSujet: Re: maronii arracheur d'oeil   maronii arracheur d'oeil EmptyMar 29 Nov - 21:23

C'est vrai que pour le concombre, la première fois ils goûtent du bout des lèvres et qu'après ils se jettent dessus.

Quant à mon tueur, j'avoue que je n'ai pas le courage de l'euthanasier...
De toute façon, je n'ai plus qu'un seul corydoras (une grosse femelle qui doit savoir se défendre?) que je vais essayer de donner.
Par contre s'il s'attaque maintenant à d'autres poissons (tétras ou otocinclus) , là ...
J'espère que c'était les petits yeux mobiles des corys qui l'excitaient et qu'il ne touchera jamais aux autres poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

maronii arracheur d'oeil Empty
MessageSujet: Re: maronii arracheur d'oeil   maronii arracheur d'oeil EmptyMer 30 Nov - 11:52

Ca dépend, comme on dirait que c'est plus instinctif plutôt qu'un probléme de comportement, c'est ceirtain que ça ne va être évident de lui faire oublier.

Mais il a été demontré, qu'en provoquant un choc et des changements, ceirtains poissons se calmaient...

C'était de toute façon à tester, mais bon effectivement ça n'a servie à rien et j'en suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Contenu sponsorisé





maronii arracheur d'oeil Empty
MessageSujet: Re: maronii arracheur d'oeil   maronii arracheur d'oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maronii arracheur d'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duo Maronii
» Vos maronis
» mes maronii
» Achète/Vends ou Accepte/Donne !
» Maronii de JM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Comportement des maronii-
Sauter vers: