Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le nouveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivfr29
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2009

le nouveau Empty
MessageSujet: le nouveau   le nouveau EmptyLun 18 Mai - 15:57

coucou a tout le monde!!!! je suis nouveau sur le site des maronii!!!!! je m'appelle olivier et j'habite en Bretagne ^^, et j'ai bientôt 18 an
je me suis inscrit car je trouve le maronii est un superbe poisson en particulier je possède un banc de 9 dans mon 450l, mon bac en peuplé de 4 scalaires, d'ancistrus et de quelques characidés voila pour ma petite présentation
ca fait environ 7 ans que je suis tombé dans l'aquariophilie et je compte y rester pendant longtemps encore!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ae2olivier
Suprème maronii
Suprème maronii
Ae2olivier


Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 21/09/2008

le nouveau Empty
MessageSujet: Re: le nouveau   le nouveau EmptyVen 22 Mai - 9:16

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/index.htm
coeur d'ocean
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

le nouveau Empty
MessageSujet: Re: le nouveau   le nouveau EmptyJeu 18 Juin - 13:24

ouaouh 9 dans 450l.... et ca se passe bien ?
moi j'en ai 4 et souvent on me dit que ca craint (je n'ai jamais eu de soucis car ils ont ete introduis en meme temps et ils etaient tous juveniles)
Revenir en haut Aller en bas
olivfr29
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2009

le nouveau Empty
MessageSujet: Re: le nouveau   le nouveau EmptyJeu 18 Juin - 20:14

A non!! moi dans mon cas ça c'est très bien passé!!!!!! au départ il a eu 5 maronii, ceux ci on grandit (6cm) et après 4 juvéniles (4cm environ) on été introduit dans le bac en plus des 5. Pour mon expérience tout ça c'est très bien déroulé, aucun problème de bagarre, territoire!!!! j'attends maintenant que des couples se forment pour ensuite les isoler et tenter la reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

le nouveau Empty
MessageSujet: Re: le nouveau   le nouveau EmptySam 15 Aoû - 11:14

La théorie du plus grand nombre pour atténuer les tensions (comme ce qui se fait pour les bac africains) se vérifierait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
olivfr29
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2009

le nouveau Empty
MessageSujet: Re: le nouveau   le nouveau EmptyDim 16 Aoû - 17:52

oui, ca semblerai être le cas pour moi!!! pour le moment je suis impacient de voir ses poissons se reproduire et voir des territoires se former pour ainsi admirer leur formidables couleur et leur étonnant comportements reproductifs!!!! pour le moment je suis obsolument pas decu par cette espéce de poisson le mieux reste a venir a mon avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ae2olivier
Suprème maronii
Suprème maronii
Ae2olivier


Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 21/09/2008

le nouveau Empty
MessageSujet: Re: le nouveau   le nouveau EmptyMar 8 Sep - 10:51

9 dans 450 L ce n'est pas énorme pour ce poisson très calme qui apprécie particulièrement d'être en groupe.

+1 avec Melanie, je pense qu'un groupe de 5+ diminue considérablement l'aggressivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/index.htm
coeur d'ocean
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

le nouveau Empty
MessageSujet: Re: le nouveau   le nouveau EmptySam 12 Sep - 11:43

je me suis faite huer quand j'ai dis (pas ici hein) que je maintenais deux couples de maroniis dans mon 450l.
on m'a predit de la castagne a gogo et puis finalement, meme en periode de ponte, chacun a son bout d'aqua..... et tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
olivfr29
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2009

le nouveau Empty
MessageSujet: Re: le nouveau   le nouveau EmptyMar 29 Sep - 14:49

moi ca y est!!!!!! j'ai eu ma première repros de maronii ce matin dans une demi noix de coco retournée.
les poissons y sont formidables, robe magnifique, et ont tout de même une certaine défense de leur territoire!
pour le moment, j'ai a peu prés 3 couples de formés dans mon aqua (sur 9 maronii), comme je me suis débarrassé des scalaires, les autres maronii n'ont aucun probléme de tress du a l'espace libre restant
j'atends donc de voir ce que cette ponte va donner mais je n'ai pas trop espoir, c'est la première!!!![/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nouveau Empty
MessageSujet: Re: le nouveau   le nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau!
» nouveau
» Un nouveau de plus
» un nouveau nouveau
» Et un p'tit nouveau, un...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Comportement des maronii-
Sauter vers: