Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cohabitation avec d'autres cichlidés nains

Aller en bas 
+5
tyrion
karlito
Douille
letof
Mélanie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Cohabitation avec d'autres cichlidés nains Empty
MessageSujet: Cohabitation avec d'autres cichlidés nains   Cohabitation avec d'autres cichlidés nains EmptyJeu 2 Juin - 13:09

J'ai remarqué que mes Cleithacara maronii entretenaient une relation particulière avec mes Laetacara curviceps. En effet, ils étaient tantot considérés comme allié (si le maronii est seul dans l'aquarium, il suit alors comme un "toutou" les Laetacara), tantot comme ennemi ou compétiteur au niveau du territoire (s'il y a plusieurs maronii, il se forme une coalition entre les maronii pour dominer le Laetacara).

Avez-vous remarqué des comportements similaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
letof
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 11
Localisation : 88
Date d'inscription : 02/06/2005

Cohabitation avec d'autres cichlidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres cichlidés nains   Cohabitation avec d'autres cichlidés nains EmptyJeu 2 Juin - 20:37

dans mon bac principal il y a 6 maronis et 6 curvis ( un couple et quatres petits ).
jamais de bastond expete l'orsque le couple de curvis fait un ponte.
Revenir en haut Aller en bas
http://blevaincourt.free.fr/poi/poissons.html
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Cohabitation avec d'autres cichlidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres cichlidés nains   Cohabitation avec d'autres cichlidés nains EmptyVen 3 Juin - 9:52

Les deux éspèces sont assez proche.
J'avais introduit un couple de curviceps, mais ça c'est très très mal passé.
Le mâle cuviceps se prenait pour un maronii, mais ceux ci ne voulaient pas de lui. Et la femelle était attaqué par tout le monde.
Bref j'ai dû m'en séparer...

Depuis j'ai un couple de pelmato, et un trio de Steatocranus casuarius et ça se passe vraiment très bien. La plus grosse femelle casuarius reste souvent avec le mâle maronii Shocked

J'ai envie d'échanger mon couple de pelmato, contre un couple de dorsigera, mais depuis la mauvaise experience avec les curviceps, j'ai des doutes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
karlito
Alevin
Alevin
karlito


Nombre de messages : 14
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 03/01/2006

Cohabitation avec d'autres cichlidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres cichlidés nains   Cohabitation avec d'autres cichlidés nains EmptyMer 4 Jan - 13:44

Chez moi j'ai un 240L depuis 6 mois et auparavant un 54L. Dans le petit j'avais 9 Cardinalis et 1 couple de Ramirézi que j'ai ensuite transférés dans le 240. Par la suite j'ai rajouté un scalaire.
Quand j'ai introduit mes 4 jolis Maroniis, le Scalaire, n'a pas fait le malin mais bizarement, le Rami mâle c'est senti très à l'aise. La femelle est malheureusement toujours aussi stressée.
Hier soir je les est longtemps observé et j'ai constaté que le mâle Rami était vraiment devenu la nageoire droite du mâle dominant Maronii.
Le gros ne le touche pas, et même quand tout le monde se bagarre, il le laisse tranquil.
C'était alucinant! waouhh
Revenir en haut Aller en bas
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Cohabitation avec d'autres cichlidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres cichlidés nains   Cohabitation avec d'autres cichlidés nains EmptyMer 4 Jan - 21:10

salut karlito

c'est marrant ce n'est pas la première fois qu'est rapportée ici une histoire d'"entente cordiale" entre maronii et cichlidés d'autres espèces.
ça semble être un trait de leur caractère .
je n'ai encore rien observé de tel avec les miens et les apistos mais il faut dire que les apistos n'aiment personne...

définitivement je crois que le point le plus important avec les maroniis c'est, plus que les caractéristique de l'eau par exemple, de bien choisir leurs petits compagnons de bac.

une petite question pour finir : depuis combien de temps as-tu tes ramis? parce qu'on entend tellement d'histoires de ramis qui crèvent au bout de 2 mois... (c'est pour mes petites statistiques personnelles Wink )

Tyrion
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Cohabitation avec d'autres cichlidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres cichlidés nains   Cohabitation avec d'autres cichlidés nains EmptyJeu 5 Jan - 11:23

Je me souviens que ma Steatocranus casuarius, délaissée par son mâle, était tout le temps fourrée avec un de mes mâle maronii Wink

Maintenant c'est la femelle Dosigera ( délaissée elle aussi par son mâle) qui traine avec les maronii bourik


Dernière édition par le Jeu 5 Jan - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
karlito
Alevin
Alevin
karlito


Nombre de messages : 14
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 03/01/2006

Cohabitation avec d'autres cichlidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres cichlidés nains   Cohabitation avec d'autres cichlidés nains EmptyJeu 5 Jan - 19:13

"C'est un peu HS mais j'ai pas trouvé un autre post pour te répondre bien, tampis. C pas la fin du monde non????"

Moi j'ai mon mâle depuis plus d'un an. Il était avec un autre mâle car cet enfoiré de vendeur d'une des animalerie de Niort n'a pas sut faire la différence et à l'époque moi non plus. Stressé, le plus faible est mort 3 semaine après l'intro dans le 240L. Du coup, j'ai rajouté 2 superbe femelles. La première qui était la femmelle du mâle est morte subitement après 2 mois (octobre 2005) je n'ai pas compris pourquoi. La 2ème elle, est toujours parmis nous mais toujours persécutée par le mâle. Il ne l'aimait pas et je pense que ça sera pour toujours.

T'as vu ça fait 1 1/2 que j'ai le mâle, par contre, j'ai eu 2 échecs de maintenance.

Voilà, bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Cohabitation avec d'autres cichlidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres cichlidés nains   Cohabitation avec d'autres cichlidés nains EmptyVen 6 Jan - 0:07

Douille a écrit:
Je me souviens que ma Steatocranus casuarius, délaissée par son mâle, était tout le temps fourrée avec un de mes mâle maronii Wink

Maintenant c'est la femelle Dosigera ( délaissée elle aussi par son mâle) qui traine avec les maronii bourik

Ouais on connait le vieux truc des mecs qui consolent les filles délaissées... malin le pépère
Revenir en haut Aller en bas
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Cohabitation avec d'autres cichlidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres cichlidés nains   Cohabitation avec d'autres cichlidés nains EmptyVen 6 Jan - 0:17

karlito a écrit:
T'as vu ça fait 1 1/2 que j'ai le mâle, par contre, j'ai eu 2 échecs de maintenance.

Merci pour mes stats Wink
Plus d'un an avec un rami, c'est déjà une très bonne performance.
La mort du deuxième mâle n'a rien d'étonnant ("il ne peut pas y avoir 2 crocodiles dans le même marigot") , celle de la première femelle rentre dans la série des nombreuses "morts inexpliquées" de ramis.
Quant à ta deuxième femelle , effectivement il risque de ne jamais pouvoir la saquer, tu peux quand même essayer de les séparer un temps avant une réintroduction mais je doute que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
karlito
Alevin
Alevin
karlito


Nombre de messages : 14
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 03/01/2006

Cohabitation avec d'autres cichlidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres cichlidés nains   Cohabitation avec d'autres cichlidés nains EmptyVen 6 Jan - 0:51

Dans un autre bac!
Oui bien sûr l'idée est bonne, le problème: Capital=0
Revenir en haut Aller en bas
karlito
Alevin
Alevin
karlito


Nombre de messages : 14
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 03/01/2006

Cohabitation avec d'autres cichlidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres cichlidés nains   Cohabitation avec d'autres cichlidés nains EmptyVen 6 Jan - 21:36

Ca y est!!! pleure Tu sais ma petite femelle, elle est en train d'y rester, au sol et elle suffoque!!!
Je ne demanderais pas quoi faire, je vais la laisser mourrir, je préfère car ça me parrais plus honnorable.
Merde!!!!!!! J'ai l'impression d'être un assassin sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Cohabitation avec d'autres cichlidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres cichlidés nains   Cohabitation avec d'autres cichlidés nains EmptySam 7 Jan - 11:11

Quand un animal souffre, au lieu de le laisser agoniser tu peux abréger ses souffrances.

Un peu de lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Cohabitation avec d'autres cichlidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres cichlidés nains   Cohabitation avec d'autres cichlidés nains EmptyMar 14 Mar - 19:11

Bon je reprends ce topic pour raconter une petite scène "amusante".
Hier mes macmasteri ont décidé de repondre après des mois d'abstinence alors que l'eau ne leur convient pas , pH à 7 c'est pas bon pour eux (en fait je crois que ce qui l'a déclenché c'est que j'ai mis pendant 2 jours mon mâle agassizii dans le bac pour laisser souffler sa femelle : le mâle macmasteri s'est senti très menacé je crois ...).

Bref ces idiots ont choisi comme lieu de ponte un trou dans la grosse souche... qui sert de repaire au couple de maronii (là où ils ont pondu la dernière fois).
Résultat : énorme bagarre générale hier soir , la petite femelle macmasteri paraissait toute petite face aux maronis mais fonçait dans le tas quand même, le mâle maronii était fou de rage et lui mis une sacrée raclée.

Et ce soir la petite femelle est dans son trou à surveiller et les maroniis passent au large...
C'est très drôle à voir

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Cohabitation avec d'autres cichlidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres cichlidés nains   Cohabitation avec d'autres cichlidés nains EmptyJeu 16 Mar - 8:45

Sympas ce ti récit roule2

merci Tyrion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Samuelguy
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 23
Localisation : Artannes sur thouet 49
Date d'inscription : 30/10/2005

Cohabitation avec d'autres cichlidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres cichlidés nains   Cohabitation avec d'autres cichlidés nains EmptySam 26 Aoû - 5:24

Aller, je ressorts ce vieux topic Mr. Green

Pour l'instant, la cohabitation de mes maronii se passe bien.. Ils restent souvent groupés et nagent souvent en compagnie des trois dorsigera.

Pas de bol par contre, ils se font chasser par mon couple de Cichlasoma sajica qui a pondu avant hier et par le couple de meeki qui a pondu hier.

Pas de soucis avec les ramirezi, P pulcher et les cacatoides.

Mais a eviter de mettre avec des H Lifalli, bons bouffeurs de nageoires et grand terrassier, je les ai rapidement dégagés aprés l'arrivé des petiots maronii.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.forumactif.com
JakezDaniel
Suprème maronii
Suprème maronii
JakezDaniel


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/11/2005

Cohabitation avec d'autres cichlidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres cichlidés nains   Cohabitation avec d'autres cichlidés nains EmptySam 26 Aoû - 13:25

Je suis en ce moment témoin d'une très bonne cohabitation entre mes Aequidens sp Jenaro Herrera et mes maronii. Mon senior suit en permanence et gentillement les jeunes Aequidens conteht
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
Douille
Suprème maronii
Suprème maronii
Douille


Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Cohabitation avec d'autres cichlidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres cichlidés nains   Cohabitation avec d'autres cichlidés nains EmptyDim 27 Aoû - 9:58

Samuelguy a écrit:
Aller, je ressorts ce vieux topic Mr. Green

Pour l'instant, la cohabitation de mes maronii se passe bien.. Ils restent souvent groupés et nagent souvent en compagnie des trois dorsigera.

Pas de bol par contre, ils se font chasser par mon couple de Cichlasoma sajica qui a pondu avant hier et par le couple de meeki qui a pondu hier.

Pas de soucis avec les ramirezi, P pulcher et les cacatoides.

Mais a eviter de mettre avec des H Lifalli, bons bouffeurs de nageoires et grand terrassier, je les ai rapidement dégagés aprés l'arrivé des petiots maronii.

Même dans un grand bac, je ne pense pas que l'idée de les faire cohabiter avec des sajica et des meeki soit une bonne chose pour eux.
Ces poissons sont un peu trop agressifs, il me semble, pour que tu puisses pleinement profiter des maronii Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://douille.hko.free.fr
Samuelguy
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 23
Localisation : Artannes sur thouet 49
Date d'inscription : 30/10/2005

Cohabitation avec d'autres cichlidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres cichlidés nains   Cohabitation avec d'autres cichlidés nains EmptyDim 27 Aoû - 10:04

Pour l'instant, ils sont pourtant bien visibles et se promenent trés bien dans le bac. Il n'y pas (encore) d'altercation.

Neamoins, ma population n'est jamais definitive.Je veille. Les sajica sont trés calmes, meme lors des repro, les frites sont rares.
En revanche pour les meeki (agressif uniquement entre eux), j'attends d'avoir un couple confirmé avant d'enlever les deux autres.

Et en cas de clash, j'ai encore des bacs de dispo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.forumactif.com
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Cohabitation avec d'autres cichlidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres cichlidés nains   Cohabitation avec d'autres cichlidés nains EmptyDim 27 Aoû - 13:39

JakezDaniel a écrit:
Je suis en ce moment témoin d'une très bonne cohabitation entre mes Aequidens sp Jenaro Herrera et mes maronii. Mon senior suit en permanence et gentillement les jeunes Aequidens conteht

C'est de la triche !
Tes aequidens mangent des poissons de 4 cm, ils ne peuvent prétendre au statut de cichlidés nains.


Samuelguy, tes meeki sont absolument somptueux. J'aime beaucoup ces poissons (quand j'étais petit j'en avais 2 dans un ... shutt 80 litres ... shutt et pas tous seuls en plus...).
C'est d'autant plus remarquable que je ne vois plus que des souches moches et dégénérées dans le commerce en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
JakezDaniel
Suprème maronii
Suprème maronii
JakezDaniel


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/11/2005

Cohabitation avec d'autres cichlidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres cichlidés nains   Cohabitation avec d'autres cichlidés nains EmptyDim 27 Aoû - 19:21

tyrion a écrit:
JakezDaniel a écrit:
Je suis en ce moment témoin d'une très bonne cohabitation entre mes Aequidens sp Jenaro Herrera et mes maronii. Mon senior suit en permanence et gentillement les jeunes Aequidens conteht

C'est de la triche !
Tes aequidens mangent des poissons de 4 cm, ils ne peuvent prétendre au statut de cichlidés nains.

Non, sont pas des cichlidés nains Shit
Feront même peut-être une 20aine de cm adulte, j'ai même lu 27cm et aussi 13cm...

Fouettez-moi! J'le mérite pale
J'ai pas lu le titre du sujet... pleure2
J'le f'rai pus pleure

Pardon triste
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Cohabitation avec d'autres cichlidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres cichlidés nains   Cohabitation avec d'autres cichlidés nains EmptyMar 29 Aoû - 0:37

Mmmm....

Fouet ou martinet ?
Revenir en haut Aller en bas
JakezDaniel
Suprème maronii
Suprème maronii
JakezDaniel


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/11/2005

Cohabitation avec d'autres cichlidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres cichlidés nains   Cohabitation avec d'autres cichlidés nains EmptyMar 29 Aoû - 9:55

Fouet? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Cohabitation avec d'autres cichlidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres cichlidés nains   Cohabitation avec d'autres cichlidés nains EmptyMar 29 Aoû - 10:30

Sacré Tyrion tu es un sadique langue

Pauvre Jack bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
tyrion
Suprème maronii
Suprème maronii
tyrion


Nombre de messages : 430
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

Cohabitation avec d'autres cichlidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres cichlidés nains   Cohabitation avec d'autres cichlidés nains EmptyMar 29 Aoû - 10:57

JakezDaniel a écrit:
Fouet? pale

Eeeeexcellent choix !

Je te présente celle qui va s'occuper de toi, j'ai nommé laaaaaaaaaaa Barbie Fouetteuse :

Cohabitation avec d'autres cichlidés nains Barbiecatwoman06il8
Revenir en haut Aller en bas
JakezDaniel
Suprème maronii
Suprème maronii
JakezDaniel


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/11/2005

Cohabitation avec d'autres cichlidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres cichlidés nains   Cohabitation avec d'autres cichlidés nains EmptyMar 29 Aoû - 14:38

Aïeuuuuu!
Non, pas là!!!! Non, please!!! Cohabitation avec d'autres cichlidés nains 66
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
Contenu sponsorisé





Cohabitation avec d'autres cichlidés nains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec d'autres cichlidés nains   Cohabitation avec d'autres cichlidés nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation avec d'autres cichlidés nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation avec gros cichlidés
» Cohabitation Maronii / Autres cichlidés ?
» Cohabitation avec les characidés
» Cohabitation avec crevettes
» Inventaire des bonnes et mauvaises cohabitations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Comportement des maronii-
Sauter vers: