Cleithracara maronii passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Maronni pour 300 litres communautaire?

Aller en bas 
+2
stephane85
Robin
6 participants
AuteurMessage
Robin
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2008

Maronni pour 300 litres communautaire? Empty
MessageSujet: Maronni pour 300 litres communautaire?   Maronni pour 300 litres communautaire? EmptyLun 8 Sep - 21:46

Bonjour, voici les quelques petites questions que je le pose:

j'aimerais introduire 4 maronii dans mon 300 litres communautaire, en voici la population:
1 couple de nannacara anomala, 20 hasemania nana (tetra cuivre), 6 corydoras albinos, 3 ancistrus.

Pensez vous que les maronii pourrais s'inégrer a ce bac?

4 maronii n'est pas de trop? Je devrais peut etre en mettre moins?

Robin
Revenir en haut Aller en bas
stephane85
Alevin
Alevin
stephane85


Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 01/05/2008

Maronni pour 300 litres communautaire? Empty
MessageSujet: Re: Maronni pour 300 litres communautaire?   Maronni pour 300 litres communautaire? EmptyMar 9 Sep - 18:29

pour un 300l et vu ta population a mon avis il n'y a aucun probleme tu peux meme aller jusqu'a cinq individu
attend quand meme les autre avis
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm
Robin
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2008

Maronni pour 300 litres communautaire? Empty
MessageSujet: Re: Maronni pour 300 litres communautaire?   Maronni pour 300 litres communautaire? EmptyMar 9 Sep - 19:52

ok merci de ta réponse, je préfère rester a 4 individus et voir comment sa se passe.
Petite question: les maronii défendent leur territoire quand il y a une ponte?
Revenir en haut Aller en bas
stephane85
Alevin
Alevin
stephane85


Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 01/05/2008

Maronni pour 300 litres communautaire? Empty
MessageSujet: Re: Maronni pour 300 litres communautaire?   Maronni pour 300 litres communautaire? EmptyMar 9 Sep - 22:23

je n'ai jamais eu de ponte pour le moment (trop jeune )
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm
Chocolat
maronii
maronii
Chocolat


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2007

Maronni pour 300 litres communautaire? Empty
MessageSujet: Re: Maronni pour 300 litres communautaire?   Maronni pour 300 litres communautaire? EmptyMar 9 Sep - 22:28

Moi non plus, je ne vois pas de problème pour maintenir 4 maronii dans un 300 L. sous réserve que la surface au sol soit suffisante bien sûr.

En général, les maronii sont plutôt calmes; sauf en période de ponte où ils vont comme les autres cichlidées défendre leur territoire.
Sinon, ils aiment être en groupe et nagent souvent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Ricos
maronii
maronii
Ricos


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/01/2008

Maronni pour 300 litres communautaire? Empty
MessageSujet: Re: Maronni pour 300 litres communautaire?   Maronni pour 300 litres communautaire? EmptyMar 9 Sep - 22:58

Robin a écrit:
ok merci de ta réponse, je préfère rester a 4 individus et voir comment sa se passe.
Petite question: les maronii défendent leur territoire quand il y a une ponte?

Lut robin et bienvenue,

comme j'ai dit dans un autre post il vaut mieux les maintenir par pair ,en cas de couple on évite les poissons isolé

et oui les maronii defendent leur progéniture et tanpis pour celui qui s'approche trop prés

pour voir des videos de mes pontes ,c'est sur mon blog thumleft

Ricos
Revenir en haut Aller en bas
http://ricos.over-blog.fr/
Robin
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2008

Maronni pour 300 litres communautaire? Empty
MessageSujet: Re: Maronni pour 300 litres communautaire?   Maronni pour 300 litres communautaire? EmptyMar 9 Sep - 23:14

Merci ricos pour ton acceuil et ta reponse, donc je reste sur mon idée de 4 maronii?

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
Ricos
maronii
maronii
Ricos


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/01/2008

Maronni pour 300 litres communautaire? Empty
MessageSujet: Re: Maronni pour 300 litres communautaire?   Maronni pour 300 litres communautaire? EmptyMer 10 Sep - 17:55

de rien ,pas de souci thumleft thumleft

Ricos
Revenir en haut Aller en bas
http://ricos.over-blog.fr/
dako
Suprème maronii
Suprème maronii



Nombre de messages : 118
Age : 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Maronni pour 300 litres communautaire? Empty
MessageSujet: Re: Maronni pour 300 litres communautaire?   Maronni pour 300 litres communautaire? EmptyMer 10 Sep - 23:57

Salut Robin et bienvenue,

Je pense moi aussi que tu ne prends aucun risque avec 4 Maronii dans ton projet,

Personnellement je ne connais pas les Nannacara, mais tu dois pouvoir facilement trouver des retours d'expérience sur ces poissons pas rares.

Pour ma part j'ai maintenu 4 Maronii, ils étaient les seuls Cichlidés du bac, mais ce bac ne faisait " que " 220 litres, donc très sensiblement plus petit que le tien,

Le reste de la population était proche de la tienne : une vingtaine de Tetras, plus un, puis deux gros Glypto-chose Gibbiceps (ne sais plus le nom de famille, mais ce sont ces Loriicaridés très communs, ressemblants aux Plecostomus), et même trois Botia Macracantha, je sais, il faudrait pas, mais c'était un cadeau, valeur sentimentale, tout ça... Et puis les Botias étaient les compagnons de vadrouille des Maronii, curieux à voir d'ailleurs.

Et avec tout ce monde, chacun trouvait sa place, j'ai même eu des repros, nombreuses, dont une nage libre, mais pour la survie des larves et leur développement, pas de miracle, ça ne s'est pas fait dans ce bac mais dans un autre, bien moins peuplé.

Donc les variables de ton projet par rapport à ma situation, restent la présence d'un autre couple de Cichlidés, contrebalancé par le volume nettement supérieur. Personnellement, je dis Fonce !

Je te souhaite bien du plaisir avec ces poissons attachants.


Dk
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2008

Maronni pour 300 litres communautaire? Empty
MessageSujet: Re: Maronni pour 300 litres communautaire?   Maronni pour 300 litres communautaire? EmptyJeu 11 Sep - 18:49

Merci beaucoup pour ta réponse explicite, pour les nannacara, je dirais qu'il y aura plus des problème au sein du couple qu'avec les autres collocataires, avec qui il n'y a aucun problème.

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
Ricos
maronii
maronii
Ricos


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/01/2008

Maronni pour 300 litres communautaire? Empty
MessageSujet: Re: Maronni pour 300 litres communautaire?   Maronni pour 300 litres communautaire? EmptyJeu 11 Sep - 22:07

j'ai 5 maroniis(2 couple + 1) et 4 nanacara (2 couple) et y a aucun souci (bac 300 l )

Ricos
Revenir en haut Aller en bas
http://ricos.over-blog.fr/
Mélanie
Administrateur
Administrateur
Mélanie


Nombre de messages : 809
Age : 40
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 01/06/2005

Maronni pour 300 litres communautaire? Empty
MessageSujet: Re: Maronni pour 300 litres communautaire?   Maronni pour 300 litres communautaire? EmptyMar 23 Sep - 22:32

Les fanas de maronii t'ont très bien renseignés, aucun souci avec les nanacara.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibouchon.free.fr
Contenu sponsorisé





Maronni pour 300 litres communautaire? Empty
MessageSujet: Re: Maronni pour 300 litres communautaire?   Maronni pour 300 litres communautaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maronni pour 300 litres communautaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Population pour 600 litres
» 100 litres ou pas ?
» 260 Litres
» Population 240 litres net
» 450 litres scalaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cleithracara maronii passion :: Tout sur les maronii :: Maintenance des maronii-
Sauter vers: